PROBLEME PUISSANCE BATTERIE

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

PROBLEME PUISSANCE BATTERIE

Message par LVO »

Salut, bah voila, moi j'ai un ptit probleme ;

Ma corsa est une 1.0 l essence (bien évidemment), le probleme est que quand je mets ma sono assez fort, les phares avant baisse et remonte de puissance par rapport aux bass.

Un pote qui s'y connait m'a dit que je pourrais acheter un condensateur, mais que ça pourrait ne rien changer, je pense donc changer de batterie et opter pour une plus puissante.
On m'a conseillé d'en prendre une pour diesel car elles sont plus puissante, est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur kel puissance je dois prendre ?

Pour rappel ; corsa B sans option éléctronique (retro manuel ainsi que les fenetres) 1000 essence. Plus 2 amplis alpine.

Merci :sad:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle batterie, verrifie l'état de la tienne...si les cosses sont rouillées, si elle est vieille...ensuite tu pourras mieux faire ton choix...

maintenant pour ce qui est batteries diesel, j'y connais ke dal ! dsl

o fait, tu n'es pas dans la bonne partie du forum...redirige toi sur la section problèmes techniques
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

L'utilisation d'un condo est toujours discutable. Il semblerait qu'une instal propre (cablage, batterie, cosse, fusible...) ne nécessite pas de condo.
Tu as quoi comme cablage/ampli? T'as vérifier le niveau de charge de la batterie?
Pour la batterie de diesel ça ne sert à rien au long terme si ton alternateur essence ne fournit pas assez de courant pour la recharger. :???:

ps: oui il faut déplacezr ce sujet :smile:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

J'ai eu le meme soucis que toi à l'époque, et avec un bon consensateur le soucis a été reglé (1,5F pour 1500W RMS dans mon cas).

Par contre comme dit plus haut il est essentiel que le cable soit d ela bonne section et qu'il soit monté tres proprement, idem pour la connectique.

Mais dans tout les cas il te faut une bonne batterie, tu peux peux mettre effectivement une batterie de Corsa Diesel, mais je te conseil plutôt de mettre une batterie Optima ou equivalent, ton alternateur te remerciera.

Si tu prends un condenstaeur prend un modele avec une protection électronique et un remote.
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

MErci pour vos réponses.
Pour ce qui est du cablage, c'est du 16mm² avac fusible pret de la batterie, ce cable est doublé dans le coffre pour alimenter les 2 amplis.
Les masses sont prises sur la carrosseries derriere le cache dans le coffre.

Je pense donc que mon installation est tres propre.

Pour ce qui est de la batterie, c'est toujours celle d'origine (7 ans) et il y a effectivement un peu de rouille.

Au cas ou je voudrais prendre une batterie essence un peu plus puissante, quels sont les references dont je dois me soucier pour avoir quelque chose de potable ss devoir trop casser mon cochon :smile: ???

Merci
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

Avec la batterie d'origine de ma Corsa 1.3L CDTI les lumières clignotent aussi :lol:

pourtant c'est une batterie de "diesel"

:wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
damien IDT+
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damien IDT+ »

Il te faut une batterie de type optima ou stinger ou d'autre marque qui sont des batterie a decharge lente et tu n'aura plus jamais de soucis de tension.
Ayant fait quelque saison en spl a haut niveau et ecoutant de la musique avec la meme instal je n'ais jamais eu de soucis de baisse de tension grace a ma batterie stinger sp 1700 ( 1700 ampéres en pointe). pour avoir tester il vaut mieux une bonne batterie q'un condensateur.

amicalement.

damien.
Opel corsa b 1.4l 16s

TEAM IDT+
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

LVO a écrit :MErci pour vos réponses.
Pour ce qui est du cablage, c'est du 16mm² avac fusible pret de la batterie, ce cable est doublé dans le coffre pour alimenter les 2 amplis.
Quels sont les amperages de tes ampli parce que ta section de cable me parait plus que légère si t'en es à devoir mettre un condensateur...
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

isma_8 a écrit :
LVO a écrit :MErci pour vos réponses.
Quels sont les amperages de tes ampli parce que ta section de cable me parait plus que légère si t'en es à devoir mettre un condensateur...

Pour ce qui est de ces caractéristiques, je préfère que tu regardes toi m^meme pk je c pas trop.

SUBWOOFER :arrow: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5901

Apmli pour le kit éclaté avant : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7178

Voilà, merci à vous.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Y'a pas les amperages...

Regarde si tu as des fusibles extenes sur tes fusibles ou tout simplement dans tes notices, c'est forcément indiqué.
Image
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

Pour le sub amplifié env 250Wrms ça fait I= P(4ohms)x2/U soit 500/13~40 A
Pour le kit éclaté (Joli l'ampli :smile: ) : env 300Wrms sous 4 ohms ça te fait I=300x2/13 ~ 45 amperes
Total: 85 A
Image
Il faut bien 2.5 à 3m pour aller du moteur au coffre donc comme tu peux le voir il te faudrait du 21 mm² minimum. D'apres moi isma avait raison 16 mm² c'est just. Perso je vais monter du 35 mm² et mon matos est guere plus puissant que le tien.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je confirme, d'autre part, il vaut mieux surdimensionner son câble d'alimentation, çà evite d'avoir à le changer quand on fait evoluer son insatalation et d'autre dans ce qui peut le plus peut le moins.

Il faut faire de même pour les masses, les faire les plus courtes possible et eviter de les regrouper.
Image
kohlax
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16v

Message par kohlax »

ca chui d'accord avec toi isma 8 j'ai eu ce probleme les cables etaient trop petit
corsadvanture
ROGER
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ROGER »

Salut à tous,

Pour info je consomme environ 90A sur une B 1.4 16v et avec une ligne de 25mm² j'ai été obligé d'augmenter la section du cable reliant la masse de la batterie à la carroserie. Une capa corrige la faiblesse en diamètre de ta ligne d'alim. Opte pour une vraie batterie !

@+
1.7 cdti et ex 1.8gsi
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

OK, merci à vous tous, je vais avoir un condo dont un copain ne fait rien, je testerai ça (je c po encore ske c'est kom condo) et pis j'aviserai au cas ou.
Répondre