Grâce à vos tutoriaux très bien faits, j'ai pu changer les hauts parleurs d'origine de mon Opel Corsa B avec des KenWood en 16.5 qui appartenait à mon frère avant.
Ceux-ci, (à l'arrière de sa Punto à l'époque) fonctionnaient à merveille (notamment avec un ampli).
Je les ai donc pris pour les mettre sur ma Corsa en supplément de mon nouvel autoradio Sony CDX-A250 :

Pour installer les HP j'ai pris les entretoises correspondantes chez Feu-Vert et j'ai également pris un adapteur pour les faisceaux :

Finalement, le tout a fonctionné normalement jusqu'à ce que je je pousse le son (avec pas mal de basse dans la chanson) un peu plus.
J'étais à 26-27 sur mon Autoradio Sony !! C'est vraiment rien !
Bref, à ce moment là, je sentais déjà qu'au niveau des basses ça satturait et ça vibré beaucoup. A ce moment là, le haut parleur gauche m'a laché et seul le droit fonctionné.
Dans certains virages, le haut parleurs reprenait un peu, s'éteigné, etc...
Après plusieurs claquements de portière en sortant / revenant de ma caisse, soit les hauts parleurs ressucitaient, soit ça merdait grave et l'autoradio me signalait "FAILURE", qui d'après le guide technique indique un problème de branchement avec les hauts parleurs.
J'avais pourtant scotché les cables dans la portière pour éviter un contact avec la vitre et pour faire plus propre mais...
J'ai donc tout démonté ce matin en prenant soin de vérifier les cables. Aucun clip n'était enlevé, et les branchements à la base des hauts parleurs étaient bon.
J'ai alors pris la décision de scotché également les clips entre eux pour être sur que les vibrations ne créent pas de faux contacts.
Je repars en caisse, le son était nickel. Je met un son avec pas mal de basse, pousse le volume et met l'EQ3 en mode "XPLOD" et vlan, le haut parleur droit remerde et hop, plus que le gauche.
Lorsque que je coupe le contact, l'autoradio beep 3 fois. Là, lorsqu'un des HP merde, ça fait un vieu son !!! Un genre de grésillement aigu, c'est bizarre.
Bon j'ai pas encore démonté la portière car c'est vraiment chiant. Je comprends pas d'où provient ce problème. Les hauts parleurs de mon frère étaient nickel, bien que n'ayant pas servi pendant 2 ans mais à part ça, j'ai tout suivi correctement l'installation en vérifiant les branchements.
Moi je me demande déjà comment se fait-il que ça vibre autant ? Je veux dire, j'ai pas d'ampli rien, le volume à 25 et la portière vibre à fond. Comment font tous les autres avec leur sono de malade ?
Est-ce que ce sont les vibrations qui détruisent mon HP ? Que dois-je faire pour tester, remédier à celà ?
Merci d'avance de votre aide !