[Corsa B] Hauts parleurs avant qui déconnent

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Stepin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Hauts parleurs avant qui déconnent

Message par Stepin »

Bonjour à tous !

Grâce à vos tutoriaux très bien faits, j'ai pu changer les hauts parleurs d'origine de mon Opel Corsa B avec des KenWood en 16.5 qui appartenait à mon frère avant.

Ceux-ci, (à l'arrière de sa Punto à l'époque) fonctionnaient à merveille (notamment avec un ampli).
Je les ai donc pris pour les mettre sur ma Corsa en supplément de mon nouvel autoradio Sony CDX-A250 :
Image

Pour installer les HP j'ai pris les entretoises correspondantes chez Feu-Vert et j'ai également pris un adapteur pour les faisceaux :
Image

Finalement, le tout a fonctionné normalement jusqu'à ce que je je pousse le son (avec pas mal de basse dans la chanson) un peu plus.
J'étais à 26-27 sur mon Autoradio Sony !! C'est vraiment rien !

Bref, à ce moment là, je sentais déjà qu'au niveau des basses ça satturait et ça vibré beaucoup. A ce moment là, le haut parleur gauche m'a laché et seul le droit fonctionné.

Dans certains virages, le haut parleurs reprenait un peu, s'éteigné, etc...
Après plusieurs claquements de portière en sortant / revenant de ma caisse, soit les hauts parleurs ressucitaient, soit ça merdait grave et l'autoradio me signalait "FAILURE", qui d'après le guide technique indique un problème de branchement avec les hauts parleurs.

J'avais pourtant scotché les cables dans la portière pour éviter un contact avec la vitre et pour faire plus propre mais...
J'ai donc tout démonté ce matin en prenant soin de vérifier les cables. Aucun clip n'était enlevé, et les branchements à la base des hauts parleurs étaient bon.
J'ai alors pris la décision de scotché également les clips entre eux pour être sur que les vibrations ne créent pas de faux contacts.

Je repars en caisse, le son était nickel. Je met un son avec pas mal de basse, pousse le volume et met l'EQ3 en mode "XPLOD" et vlan, le haut parleur droit remerde et hop, plus que le gauche.
Lorsque que je coupe le contact, l'autoradio beep 3 fois. Là, lorsqu'un des HP merde, ça fait un vieu son !!! Un genre de grésillement aigu, c'est bizarre.

Bon j'ai pas encore démonté la portière car c'est vraiment chiant. Je comprends pas d'où provient ce problème. Les hauts parleurs de mon frère étaient nickel, bien que n'ayant pas servi pendant 2 ans mais à part ça, j'ai tout suivi correctement l'installation en vérifiant les branchements.
Moi je me demande déjà comment se fait-il que ça vibre autant ? Je veux dire, j'ai pas d'ampli rien, le volume à 25 et la portière vibre à fond. Comment font tous les autres avec leur sono de malade ?
Est-ce que ce sont les vibrations qui détruisent mon HP ? Que dois-je faire pour tester, remédier à celà ?

Merci d'avance de votre aide !
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le cablage d'origine des HP est tout simplement merdique.

Passe du véritable cable HP à la place du filament électrique d'origine et çà ira beaucoup mieux, de préfèrence en ne le passant pas dans le connecteur d'origine de la portière.

Mefie toi quand parce que c'est avec ce genre de blague qu'on peut mettre le feu au faisceau, le fusible de l'autoradio ne servant à rien dans ce cas.
Image
Stepin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stepin »

EDIT : bon j'ai démonté les hauts parleurs pour les tester connecté de la même manière sauf qu'ils étaient tenus dans les mains de mon frère et moi au lieu de les accrocher à la portière.
Bizarrement ils remarchent nickel et ils n'ont jamais sauté. Pourtant, j'ai envoyé le maximum de ce que je pouvais au niveau du son et des basses.

Alors justement, une question à propos de ça :
- mes hauts parleurs satturent quand j'ai le volume de l'autoradio aux alentours de 30 (27-28 ça commence déjà).
- sachant que mes HP sont des Kenwood de 160W en peak power, et de 4 ohms
- est-il normal que le son satture au bout d'un moment (volume 30 environ) ? Quand je dis satture, ça signifie que la membrane vibre :nosms: et que la voix du chanteur est étouffé, elle crépite quand les basses "frappent".

Parce que si c'est normal que celà satture avec un tel système, alors mon problème de haut parleur vient d'ailleurs, notamment de la fixation, car je le rappelle, tout à bien fonctionné quand je tenais les HP dans la main.

Merci de m'éclairer :)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

hello

meme probleme avec le faisceau d'origine

mais bon ya aussi l'autoradio, mon sony aussi il sature les HPs a 29-30
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

A mon avis, si lorsque tu tiens le HP dans tes mains il fonctionne normalement, et qu'une fois monté ds la portière il s'eteint de tps en tps, c'est que ton HP dois toucher ou effleurer une partie metallique de ta portiere, et les cosses sont peut etre mal connectées.

Démontes ton panneau de porte puis verifie bien tt le cablage dans ta portiere, qu'il soit bien fixé, que rien ne pendouille.

Par la meme occasion, profites du fait que tu ai tt demonté :nosms: enrouler de la mousse autour de la tige du loquet de porte, ça attenueras sa vibration, mets une plaque de blakson derriere le HP, et mets de la sillicone entre ton entretoise et son support.

Bon courage :nosms: la suite... :wink:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

moi ca gresille :lol:
faut que je regle ca demain, merci le faisceau d'origine
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

salut je sais pas si tu as trouvé la raison de ton problème mais sur ma corsa B j'avait le meme probleme et j'ai compri k'en fait le fil était abimé lors du passage de la portiere au tableau de bord; je m'explique: quand tu ouvre la portiere tu as un bout tube en caoutchou qui contient tous les branchement et j'ai remarquer que lorsque le probleme se produisai il fallait que je bouge ce tube et un jour j'ai quand meme fini par le demonter et le cablage devai etre couper de l'interieur donc jlai couper a ce niveau et remit un cable entre deux petits "sucre" je sais c'est merdique mais maintenant ma soeur l'a repris et ca marche.Et je pense pas que ca veinne des basses enfin moi en changeant mes HP j'ai repris le plastique qui entourai les HP d'origine ke j'ai découper et j'ai visser mes nouvo dessu comme ca c'est comme avant!Voila j'espere que je parle pas pour rien lol :wink:
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
thierry947
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thierry947 »

Moi par contre (avec tout d'origine) j'ai mon HP arriere droit qui sur certaines frequences (pas forcement des bases et pas en mettant le volume fort) craque legerement et ca ne dure pas longtemps juste un petit sursaut, j'ai meme l'impression que s'est quand les haut parleurs sont froids (surtout en hiver et que je viens de monter dans la voiture).

vous ne sauriez pas quel dimensions ont les HP arrieres, pour moi les changer (es ce facile a demonter)
Répondre