Révision corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Révision corsa C

Message par GuYoM »

Bonsoir,
j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
J'aimerais connaitre l'intervalle des révisions sur une corsa C 1.2 twinport 80ch, ce qui est vérifié/changé à chacune de celle-ci et le coût de cette révision...
Merci beaucoup d'avance !!

PS: Chez opel, une voiture sous garantie doit-elle toujours effectuer ses révisions et/ou réparations dans un garage opel ? Si oui, le prix est-il fixe selon le garage ?
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

Normalement tu a un carnet de révision fournit avec ta coco. Dans celui ci tout est noter : l'intervalle (tous les 15000km si je ne me trompe pas) se qui est changer et vérifier.
Et si tu veut garder ta garantie tu doit faire tes révision et/ou réparation dans un garage OPEL.
OPEL UBER ALLES !!!
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GuYoM »

Merci !
Mais je n'ai pas de carnet d'entretien car c'est un achat future et je me renseigne afin de ne pas me retrouver avec une révision de 300€ à faire ! Et concernant le prix de la seconde révision celle des 30000km, ça tourne autour des combien ? et qu'est-ce qui est fait ?
Modifié en dernier par GuYoM le lun. 16 oct. 2006 21:03, modifié 1 fois.
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

GuYoM a écrit :Merci !
Mais je n'ai pas de carnet d'entretien car c'est un achat future et je me renseigne afin de ne pas me retrouver avec une révision de 300€ à faire ! Et concernant le prix de la seconde révision celle des 30000km, ça tourne autour des conbien ? et qu'est-ce qui est fait ?
Ok

Je peut pas trop t'aider là désolé. Par contre pour le prix je croit que ca tourne aux alentours de 200-250€ (à confirmer).
OPEL UBER ALLES !!!
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GuYoM »

ok ! ok ! Merci pour ton aide !
Quelqu'un peut confirmer ou completer ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

première revision : 15 mkm+-150€

pour les 30 000km, +/- 220€

ensuite, de ma connaissance, les prix des entretiens futur tournent entre ces prix là... sauf changement de pièces qui ne seraient plus sous garantie...
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GuYoM »

Merci pour vos réponses !
Si quelqu'un à quelques choses à ajouter au sujet du contenu de ses révisions... qu'il ne se géne pas !
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GuYoM »

Ca y est !! Je suis un fervent possesseur de corsa C 1.2 twinport 80ch .COM pack nord, pack confort et toit ouvrant électrique !! 1 an et demi de garantie encore dont 1 an d'extension... Niveau intérieur et exterieur, elle est niquel !!

Elle a 32000km, c'est une 1ere main et le propriètaire avait fait une vidange aux 10000km et à 23000km il a fait la 1ere révision... Ce que je me demande, c'est qu'est-ce qu'il faut que je fasse niveau entretien dans l'immédiat, faut-il faire la 2eme révision tout de suite ou attendre ?

2eme question: comment acceder au nombre de km restants avant la prochaine révision ? je n'arrive pas à acceder à l'"INSP" comme indiquer dans le manuel...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

l'INsp s'affiche toute seul.

sinon, si tu as acheter la voiture dans un garage, l'entretien des 30 000 km a été fait. Si c un particulier, tu aurai du discuter pour qu'il le fasse...sinon, c a toi qu'il revient de le faire.
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GuYoM »

J'ai pourtant lu dans le manuel que si contact éteint, on restait appuyé sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier environ 2s, le nombre de km restants avant la prochaine révision doit s'afficher... Mais je n'arrive pas à le faire... Peut-être ai-je mal compris le manuel... :roll:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ah ca, je ne sais pas...dsl. moi je n'ai jms essayé...
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

moi pour avoir "l'INSP" qui s'affiche ( je sais pas si c'est la bonne méthode mais moi je fais :besch: et ca marche)

je met le contact et je le coupe aussitot en laissant la clef sur le contact.
j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier pendant 2s et là ça s'affiche. :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
GuYoM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GuYoM »

ok merci, je vais essayer !
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Sur ma 1.2 twinport ma prochaine révision est a 45 000kms :wink: , la derniere grosse revision sur ma coco c'était a 30 000kms :wink:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Si elle est sous garantie et que la révision des 30 000km n'a pas été fait.. garage pour la révision...

Sinon regardé L'insp pour voir la prochaine révision
Répondre