La corsa C OPC était équipée d'un 1.6 turbo de 175 cv et 210 NM ok? Avec cette motorisation elle effectuait le 0-100 en 7.9 s parraît-il.
La corsa D sera équipée du 1.6 turbo du Meriva, donc 180 (peut-être 190) cv et 230 NM. Pour un poids vraisemblablement un peu plus élevé que celui de la C OPC... Au vu de ces constatations, comment la corsa peut-elle prétendre être une sportive au même titre qu'une clio III RS ou 207 RC
MAIS: en réfléchissant un peu je me suis plutôt posé la question inverse: pourquoi la corsa C OPC réalisait elle un aussi mauvais temps???
Je m'explique par un exemple: Les Zaf et Astra OPC possèdent le même moteur ok? le Zaf pèse environ 250 kg de plus que l'Astra. Résultat: le Zaf mets 7.8 au 0-100 et l'Astra 6.4...
Transposons cette observation au niveau du Meriva OPC et de la coco D OPC... vous voyez ou je veux en venir? Il y aura vraisemblablement environ 300 kg de différence entre le Meriva et la Corsa D OPC, sachant que le Meriva effectue le 0-100 en 8.2 s, la coco D devrait le faire au moins en 1 seconde de moins (voir même théoriquement encore moins), donc sous les 7 secondes
Il doit y avoir une couille dans le paté dans mes raisonnements... Quel est votre avis?