Performance Corsa C et D OPC

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Performance Corsa C et D OPC

Message par Duke »

Voilà je me disais:

La corsa C OPC était équipée d'un 1.6 turbo de 175 cv et 210 NM ok? Avec cette motorisation elle effectuait le 0-100 en 7.9 s parraît-il.

La corsa D sera équipée du 1.6 turbo du Meriva, donc 180 (peut-être 190) cv et 230 NM. Pour un poids vraisemblablement un peu plus élevé que celui de la C OPC... Au vu de ces constatations, comment la corsa peut-elle prétendre être une sportive au même titre qu'une clio III RS ou 207 RC ??? la motorisation ayant peu évolué, et sera de toute façon annulée du fait de l'augmentation de poid...

MAIS: en réfléchissant un peu je me suis plutôt posé la question inverse: pourquoi la corsa C OPC réalisait elle un aussi mauvais temps???
Je m'explique par un exemple: Les Zaf et Astra OPC possèdent le même moteur ok? le Zaf pèse environ 250 kg de plus que l'Astra. Résultat: le Zaf mets 7.8 au 0-100 et l'Astra 6.4...

Transposons cette observation au niveau du Meriva OPC et de la coco D OPC... vous voyez ou je veux en venir? Il y aura vraisemblablement environ 300 kg de différence entre le Meriva et la Corsa D OPC, sachant que le Meriva effectue le 0-100 en 8.2 s, la coco D devrait le faire au moins en 1 seconde de moins (voir même théoriquement encore moins), donc sous les 7 secondes ????

Il doit y avoir une couille dans le paté dans mes raisonnements... Quel est votre avis?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Premièrement je t'invite à verrifier les chronos que tu cite

Deuxièmement la Corsa C n'est jamais sortie, elle n'a donc jamais pu etre officielement chronomètrée, donc çà sert absolument à rien de vouloir la comprarer à quoi que ce soit.

Par contre le Meriva OPC est déjà une meilleure référence, à priori les performances de la Corsa D OPC devraient être au moins du même ordre. Mais présentement çà ne peut etre que des supputations.
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

arretes tu me fais fumer la cervelle avectes calculs savant

Oui c'est logique le Meriva fait 1300 kg a la balance et la corsa OPC tournera dans les 1100 ou moins, donc elle aura de meilleurs perfs

ensuite tout dépend egalement des rapports de boite de vitesse
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

isma_8 a écrit :Premièrement je t'invite à verrifier les chronos que tu cite

Deuxièmement la Corsa C n'est jamais sortie, elle n'a donc jamais pu etre officielement chronomètrée, donc çà sert absolument à rien de vouloir la comprarer à quoi que ce soit.
Tous les chronos que j'ai cités sont ceux communiqués par Opel, maintenant, c'est clair que ca peut varier, mais c'est un ordre d'idée... Je trouve juste ca surprenant c'est tout...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Oui mais les chronos d'Opel ne correspondent pas forcément à ceux mesurés de manière indépendantes.

A l'époque Opel avait annoncé 4,9s pour le Speedster Turbo avant qu'il sorte, alors qu'en réalité aucun magazine capable de le mesurer en dessous de 5,3s...
Image
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Il faudrait aussi parler de voitures qui existent :lol:

La Corsa C OPC n'a jamais existé, c'est resté un projet alors pour moi les chronos qui lui sont associés c'est du vent :lol:

Attendons que la D OPC sorte vraiment...et vu la popularité des Clio RS et autre 207 RC a mon avis Opel ne la sortira jamais encore une fois... :cry:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

thunderbillo a écrit :Il faudrait aussi parler de voitures qui existent :lol:

La Corsa C OPC n'a jamais existé, c'est resté un projet alors pour moi les chronos qui lui sont associés c'est du vent :lol:

Attendons que la D OPC sorte vraiment...et vu la popularité des Clio RS et autre 207 RC a mon avis Opel ne la sortira jamais encore une fois... :cry:
Opel sortira l'OPC c'est sur, il ont toutes la gamme, et dans cette gamme c'est la Corsa OPC qui risque de se vendre le plus par son rapport prix/performances.

Et enfin je me plaint pas que la Corsa D OPC fasse que 180cv, etant donné que les autres versions GSI/OPC de Corsa A B et C ont jamais été foutu de dépassé 125cv, et que elle se faisait laminé mais quelques chose de bien par une RC/RS, donc la au moins, ca serait deja plus difficile pour les RS et RC, et quand on voit les perfs des moteurs Renautl, je me dit que ca sera surement plus facile que prévu pour la Corsa D OPC...
Image
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

JE peux te dire q'une Clio RS ça marche fort...je n'aime pas Renault mais je ne peux pas mentir, après avoir fait des arsouilles sur petites routes avec mon ITR et la RS d'un pote, bah il me suivait.
Donc bon courage Opel pour faire mieux que Rino :lol:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour moi les moteurs renault, les cv sont sur le papier, apres n'importe qu'elle kadett GSI16 vient largement a bout d'une RS.

Voir meme des Ragnotti (ceux de GSI comprendront :wink: )
Image
bode
DOYEN
DOYEN

Message par bode »

kenny tout est dans le rodage :lol:
astra GTC cleaned
kenny
DOYEN
DOYEN