Habillage en skaï à venir

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Habillage en skaï à venir

Message par BBOY »

Rebonjour,
Aujourd'hui j'ai recu mes 4 pneus en 17" acheté sur internet. Ce sont des Pirelli P7000 en 205/40/17.
Voici les photos :
Image

Image

Donc les jantes achetées d'occasion sont en cours de restauration, un peu de mastic métal sur les rebords car l'ancien proprio aimait bien les trottoirs, et peinture surement en noir mat. Je posterais des photos dés demain des jantes.
Modifié en dernier par BBOY le lun. 09 oct. 2006 11:53, modifié 4 fois.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si tu les fait en noir mât mets la dose de vernis car c'est la grosse galère à entretenir si tu fais pas de la peinture epoxy.
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

isma_8 a écrit :Si tu les fait en noir mât mets la dose de vernis car c'est la grosse galère à entretenir si tu fais pas de la peinture epoxy.
Bé justement en fait on va mettre une sorte d'aprêt alu qui permettra à la peinture de bien tenir. Par contre, on sait pas pour la peinture, j'ai mis noir mat mais si j'en trouve en noir normal, je ferais avec. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp?
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

BBOY a écrit :Bé justement en fait on va mettre une sorte d'aprêt alu qui permettra à la peinture de bien tenir. Par contre, on sait pas pour la peinture, j'ai mis noir mat mais si j'en trouve en noir normal, je ferais avec. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp?
Perso j'ai jamais refait de A à Z des jantes, mais ceux que je connais les ont entièrement mirobillé puis mis 3 couches d'appret, 3 couches de peinture et 3 couche de vernis avec ponçage au grain fin entre chaque couche çà rend nickel et çà bouge pas bien qu'il s'agisse de produits classiques.

Si tu veux bien faire, tu microbille les jantes tu repare les griffure, tu apret avec de l'apret sépcial alu et tu mets une peinture Epoxy.
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

isma_8 a écrit :
BBOY a écrit :Bé justement en fait on va mettre une sorte d'aprêt alu qui permettra à la peinture de bien tenir. Par contre, on sait pas pour la peinture, j'ai mis noir mat mais si j'en trouve en noir normal, je ferais avec. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp?
Perso j'ai jamais refait de A à Z des jantes, mais ceux que je connais les ont entièrement mirobillé puis mis 3 couches d'appret, 3 couches de peinture et 3 couche de vernis avec ponçage au grain fin entre chaque couche çà rend nickel et çà bouge pas bien qu'il s'agisse de produits classiques.

Si tu veux bien faire, tu microbille les jantes tu repare les griffure, tu apret avec de l'apret sépcial alu et tu mets une peinture Epoxy.
OK, merci pour tes indications, pour ma part je vais continuer avec l'apprêt spécifique pour l'alu puis je vais suivre tes conseils en poncant bien entre chaque étapes.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
mega
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par mega »

a cool mon ami la je suis content de plus c est moi qui ai le reste lool les jantes
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Petit HS, la monte en 205/40/17 ne passera pas au CT sauf si tu tombes sur un CT peu regardant :wink:
Image
skudero
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Message par skudero »

et puis encore un HS en cas de gros accident avec des morts ou des blesses t aura tout dans l os il fauit faire homologuer son vehicule avec cette monte je suis en trin de monter un dossier de la drire je sais de quoi je parle
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Calmote a écrit :Petit HS, la monte en 205/40/17 ne passera pas au CT sauf si tu tombes sur un CT peu regardant :wink:
Je sais, merci, j'ai mes jantes d'origine en 185/55/15 et le CT c'est dans 1 an pour moi. D'ailleurs j'ai tout en double, un PC arrière que j'ai acheté par le biais du boulot de mon père (grosse réduc) = 300 € chez opel et payé 120 € grace au pourcentage de réduction, le PC avant est d'origine car j'en ai acheté un "tuning", donc le jour du CT, mise en place des éléments d'origine, voila tout.
Pour Skudero, je pense avoir seulement les jantes "hors normes" et je crois ne pas être le seul dans ce cas, donc je pense pas que tout le monde est monté un dossier à la DRIRE (qui soit disant passant va te couter beaucoup d'argent pour peut être , même surement un résultat négatif). les modif de ta caisse sont pas les mêmes que la mienne.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
skudero
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Message par skudero »

t inkiete sii tu ve rouler en toute legalite tu demande a ton assurance qu elle veuille bien te faire un papier comme quoi t assurer en cas de choc corporel ou quoi que ce soit meme que tu ai des jantes speciales moi g reussi il me l onfait sans aucun probleme donc je pe rouler av mes jantes en toute legalité g meme un papier a montrer au flic au cas ou on marrete d aileur parlone en des flics jy suis aller avec mon papier de lassurance ils m ont donne carte blanche aussi que ct bon demander un papier ca coute rien perso je prefere demander un papier que de payer toute ma vie en cas de choc je suis a la maaf et ils sont super pour le tuning voila
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

J'ai poster dans ma présentation pour les news, je poste aussi ici car je continuerai au fur et à mesure dans ce topic :

Voici les photos des jantes avant montage et après peinture, il s'agit d'un noir brillant (il suffit de voir en page 1 à l'origine et maintenant après peinture mais surtout après avoir mastiqué et poncé tous les rebords car l'ancien proprio aimait bien les trottoirs) :
Voici le peintre que je remercie, Mika :
Image

Image

Image

Puis il y a le pare choc avant qui devrait être peint aujourd'hui si tout vas bien, la on la posait à blanc sur la corsa car comme je l'ai modifié (agrandissement des entrées d'air) il fallait voir si y avait pas de problème pour la pose) :
Merci à mimoune pour son aide pour le poncage (c'est lui qui en a fait une trés trés grande partie) :
Image

Bon évidemment pas peint, ca parle pas beaucoup mais bon ca ne saurait tarder.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Pour la mise en peinture des jantes ca t'a couté combien, vu que j'ai comme projet de repeindre les miennes :wink:
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

hellraiz a écrit :Pour la mise en peinture des jantes ca t'a couté combien, vu que j'ai comme projet de repeindre les miennes :wink:
Bé en fait pas grand chose car j'ai la chance de connaitre Mika qui est trés gentil puisqu'il lui restait de l'apprêt epoxy (dont il s'était servi pour peindre quelques pièces du moteur de sa BM) donc rien pour l'apprêt (qui coute cher dans le commerce par contre je crois. Pour le peinture, la encore une connaissance, un garagiste qui vend la peinture au détail. soit environ 50 grammes par jante (200 g. au total) pour 20 €. + un peu de papier à poncer. Mais surtout beaucoup d'huile de coude et des potes simpa !
Total : 20 € et quelques heures dans mon cas. J'imagine même pas pour toi avec tous ces batons lol !
Désolé de pas pouvoir t'en dire plus niveau prix.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

T'a pas sablé les jantes avant ???vi moi les poncer a la main c'est même pas la peine lol
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

hellraiz a écrit :T'a pas sablé les jantes avant ???vi moi les poncer a la main c'est même pas la peine lol
Non elles ont été poncées à la main au 240 à l'eau puis au 400
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Répondre