question sur corsa A

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
sennaschumi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

question sur corsa A

Message par sennaschumi »

Slt!Alors j'ai plusieurs question qui me trotte:
l'antenn est placée sur l'aile avant droite.J'aimerais en installer une sur le toit vers l'arriere,comme on peut voir sur golf,206 et autre.Comment je pourrais reboucher le trou de l'ancienne antenne sans que cela fasse deg..Vaudrait il mieux de changer l'aile pour un beau travail ou je peux faire moi meme.A mon avis,je pense qu'il faudrait reboucher par minimum une plaque soudée et apres finir par du mastic.Autre solution a part cela?J'ai ma porte passager qui est rouillé vers le bas.Comment faire pour refaire cela?"choucroute" puis mastic,ou changement de porte?
J'aimerais peut etre par la suite,changer mes jantes tolées par de l'alu.J'aimerais soit mettre du 15 ou du 16.Bien sur avec les tailles de pneus de meme circonference,sans perdre en peche,pour le peu que j'en ai.J'aimerais mettre des enceintes dans les portieres avant.Y-a-t-il de la place pour?Si oui quel diametreBon pour l'instant c'est tout.Ah non ,les inscriptions derriere la voiture,1.5,corsa... sont ils juste collé sur la voiture??MERCI!!Encore une chose,je pense insonoriser ma corsa comme l'ancien proprio de ma seat toledo l'avait fait.Est ce que les ailes avant se demontent facilement??Et que me conseillez vous pour insonoriser toute la voiture?
De 150 cv et de 90 cv je passe a 50cv dur dur!!
Il manque qque chose au niveau de ma pedale de droite,c koi??AH oui,des chevaux!!
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

La Corsa B a une antenne de toit, donc tu peut surement repiquer sur ces modeles la, pour reboucher mefie toi de la rouille
Image
sennaschumi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Pour acheter l'antenne je pense aller dans un centre style norauto,ils en vendent la bas.Sinon la rouille galere..
Il manque qque chose au niveau de ma pedale de droite,c koi??AH oui,des chevaux!!
ptigreg
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ptigreg »

comme deja dit tout ce que tu veux faire je l'ai fait alors n'hesite pas ...
cf presentation
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pour boucher, il faut souder une plaque et combler avec du mastique ;)
sennaschumi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bon si j'ai le temps je vais la chercher ce soir mais c'est pas gagné le gars vient chercher ma 206 egalement ce soir.
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Les écritures sont juste collé!
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Re: question sur corsa A

Message par jps »

sennaschumi a écrit : Slt!Alors j'ai plusieurs question qui me trotte:
l'antenn est placée sur l'aile avant droite.J'aimerais en installer une sur le toit vers l'arriere,comme on peut voir sur golf,206 et autre.Comment je pourrais reboucher le trou de l'ancienne antenne sans que cela fasse deg..Vaudrait il mieux de changer l'aile pour un beau travail ou je peux faire moi meme.A mon avis,je pense qu'il faudrait reboucher par minimum une plaque soudée et apres finir par du mastic.Autre solution a part cela?
c est toi qui voit selon tes finances etc,tu peu reboucher le trou avec un tole et mastiquer ou chercher une autre aile a toi de voir mais rien garanti que la nouvelle sera en meilleur ou aussi bon etat que l ancienne
sennaschumi a écrit :
J'ai ma porte passager qui est rouillé vers le bas.Comment faire pour refaire cela?"choucroute" puis mastic,ou changement de porte?
pareil que pour l aile,tu ferme avec de la tole et tu mastic ,je l ai fait et j ai une 5 portes :lol:
sennaschumi a écrit :
J'aimerais peut etre par la suite,changer mes jantes tolées par de l'alu.J'aimerais soit mettre du 15 ou du 16.Bien sur avec les tailles de pneus de meme circonference,sans perdre en peche,pour le peu que j'en ai.
le mieu est de monter du 195/45/15 ou 195/40/16,le probleme c est que ces pneus sont un peu plus cher (sinon monte un 1.5l td et tu aura plus de probleme :lol:
sennaschumi a écrit :
J'aimerais mettre des enceintes dans les portieres avant.Y-a-t-il de la place pour?Si oui quel diametreBon pour l'instant c'est tout
le mieu c est de faire toi meme tes support comme ca tu pourra monter ce que tu veu comme hp
sennaschumi a écrit :
.Ah non ,les inscriptions derriere la voiture,1.5,corsa... sont ils juste collé sur la voiture??MERCI
comme dit plus haut ils sont collé,tu chauffe au seche cheveux et ca tombe tout seul
sennaschumi a écrit :
!!Encore une chose,je pense insonoriser ma corsa comme l'ancien proprio de ma seat toledo l'avait fait.Est ce que les ailes avant se demontent facilement??Et que me conseillez vous pour insonoriser toute la voiture?
plaque de goudron et autre produit insonorisant :wink: sinon les ailes se demonte assez facilement doit y avoir 8-10 vis un truc comme ca
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
sennaschumi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Ca doit etre chaud pour faire ses propres supports d'HP, non?
Les deux tailles de pneus sont elle homologuées pour la corsa:195/45/15 et 195/40/16
ptigreg
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ptigreg »

le 195/45/15 oui pour l'autre je ne sais pas....
sinon pour les hp il faut juste demonter ton panneau de porte et voir ou tu a de la place derriere pour faire passer ton HP ensuite tu fait le trou et tu fixe...
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

ptigreg a écrit :le 195/45/15 oui pour l'autre je ne sais pas....
sinon pour les hp il faut juste demonter ton panneau de porte et voir ou tu a de la place derriere pour faire passer ton HP ensuite tu fait le trou et tu fixe...
tout est dit :wink: mis a part que le 16 n est pas homologué pour corsa a :???:
ptigreg
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ptigreg »

c'est ce qu'il me semblait mais j'etait pas sur....
le blog des corsa A

Image
sennaschumi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bon mon projet de corsa tombe a l'eau.Je n'est pas pu avoir la corsa initialement prevu.J'en cherche une autre mais rien d'interressant.
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

avec de la chance tu trouvera peut etre une 1.5l td :grin:
sennaschumi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Oui enfin je n'y crois pas trop!
Répondre