Question sécurité
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Question sécurité
Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de nos corsa au niveau sécurité. Les points faibles et points forts. Et enfin ce que vous conseillez si il y a une faiblesses.
Merci
J'aimerais savoir ce que vous pensez de nos corsa au niveau sécurité. Les points faibles et points forts. Et enfin ce que vous conseillez si il y a une faiblesses.
Merci
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé
Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Tu aurai une Corsa A je comprendrai, mais une C...
Je pense pas que tu es beaucoup a craindre, non pas que tu dois te croire invincible mais pas trop de doute a avoir.
Si tu as encore un doute je veut bien me porter volontaire pour donner un coup de pied dans ton pare choc, et toi au volant, tu m'en dira des nouvelles

Je pense pas que tu es beaucoup a craindre, non pas que tu dois te croire invincible mais pas trop de doute a avoir.
Si tu as encore un doute je veut bien me porter volontaire pour donner un coup de pied dans ton pare choc, et toi au volant, tu m'en dira des nouvelles

-
- Corsiste sur nationale
defaut corsa A : tenu de route d'origine ...si tu rabaisse pas c'est un bateau..et surtout gros point negatif : les freins...ca freine pas terrible....
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

le blog des corsa A

-
- Jeune Corsiste (A)
-
- Pilote de F1
- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Bah si tu enleves ta boite a gant on arrive a voir le module d'airbag au dessus, il est bien derriere le tableau de bord, alors le jour qu'il sort il pete le tableau de bord et tu peux le changer a mon avis, mais bon le jour ou l'air bag se declenche tu auras mieux fait de changer carrement de Corsa 

-
- Corsiste sur nationale
Toi, ça se voit que tu veux balader ta belle mère mdrrrrkoololo a écrit :A propos d'airbag passager... Savez-vous comment le désenclencher?

http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
-
- Pilote de F1
j'avais demandé au concessionnaire si on peut le désenclencher, hé bien non, impossible, donc on ne peut pas mettre de sièges type dos à la route sur le siège passager 

Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
- Corsiste sur régionale
il ne faut pas grand chose. Avec la chaleur le joint a bouge et une belle fissure est apparu dans mon tbd. Conclusion Opel la change sous garantie.
Pour les point faible de la corsa c. Je dirais solidite.
J'ai ete pris en sandwich entre une mercedes et une bettle. la mercedes avait la calandre abime et la bettle 2 griffe sur le pc arriere. ma corsa elle a souffert, radiateur plie pc avant casse pour l'arriere coffre et plancher plie et en plus aucun airbag a declenche
J'ai ete pris en sandwich entre une mercedes et une bettle. la mercedes avait la calandre abime et la bettle 2 griffe sur le pc arriere. ma corsa elle a souffert, radiateur plie pc avant casse pour l'arriere coffre et plancher plie et en plus aucun airbag a declenche
-
- Jeune Corsiste (A)
greg282 a écrit :il ne faut pas grand chose. Avec la chaleur le joint a bouge et une belle fissure est apparu dans mon tbd. Conclusion Opel la change sous garantie.
J'ai ete pris en sandwich entre une mercedes et une bettle. la mercedes avait la calandre abime et la bettle 2 griffe sur le pc arriere. ma corsa elle a souffert, radiateur plie pc avant casse pour l'arriere coffre et plancher plie et en plus

Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
ben moi contrairement à Greg, je dirai que c plutot solide une corsa. On m'est rentré dedans à l'arrière il y a 2 mois. C'était une Skoda Fabia.
Bon , le type à bloqué sur place mais pas suffisament à temps pour m'éviter. Mon parechoc arrière était à peine plié, sous le parechoc, la traverse (poutrelle de renfort si vous voulez) avait un petit coup et vu les conditions de l'accident (le type à essayé de m'éviter et a tourné le volant donc le coup était exclusivement à droite) j'avais un tour d'aile donc le clips était pété donc on m'a changé tout ca...
ca aurait pu être pire pcq qd j'ai vu la voiture venir à vive allure vers moi, j'ai bien cru que cette fois, j'allais gouté à l'airbag mais heureusement, il n'y a rien eu.
A ce propos, je peux parler de l'expérience de ma copine qui elle a "déclassé" (dégat total) sa voiture. Bon, extérieurement, la voiture avait des grattes et des légé coup à l'avant. Mais à CAUSE de ses air bag, l'assurance à fait déclassé la voiture.
définition : déclassée= voiture irréparable OU TROP CHER a réparer.
puisque les airbag étaient sorti, il fallait changer le tableau de bord et démonté les sièges pour remettre une bonbonne de gaz (ca caisse était une Ford Fiesta). et donc, cela allait couté plus cher que l'achat de la voiture. Résultat, elle a été déclassée.
Tout ca pour dire que si les airbag se déclenche pas, en réalité, et tant que tu es encore vivant sans être blessé, tu peux te dire que tu as eu de la chance, surtout pour ton portefeuille...
Bon , le type à bloqué sur place mais pas suffisament à temps pour m'éviter. Mon parechoc arrière était à peine plié, sous le parechoc, la traverse (poutrelle de renfort si vous voulez) avait un petit coup et vu les conditions de l'accident (le type à essayé de m'éviter et a tourné le volant donc le coup était exclusivement à droite) j'avais un tour d'aile donc le clips était pété donc on m'a changé tout ca...
ca aurait pu être pire pcq qd j'ai vu la voiture venir à vive allure vers moi, j'ai bien cru que cette fois, j'allais gouté à l'airbag mais heureusement, il n'y a rien eu.
A ce propos, je peux parler de l'expérience de ma copine qui elle a "déclassé" (dégat total) sa voiture. Bon, extérieurement, la voiture avait des grattes et des légé coup à l'avant. Mais à CAUSE de ses air bag, l'assurance à fait déclassé la voiture.
définition : déclassée= voiture irréparable OU TROP CHER a réparer.
puisque les airbag étaient sorti, il fallait changer le tableau de bord et démonté les sièges pour remettre une bonbonne de gaz (ca caisse était une Ford Fiesta). et donc, cela allait couté plus cher que l'achat de la voiture. Résultat, elle a été déclassée.
Tout ca pour dire que si les airbag se déclenche pas, en réalité, et tant que tu es encore vivant sans être blessé, tu peux te dire que tu as eu de la chance, surtout pour ton portefeuille...