Que pensez vous de l'opel Calibra?
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53
Heuuu !!!kenny a écrit :Si tu as pas le budget, tu peut toujours de tourner vers sa petite soeur, une Tigra 1600 t'apportera ce que tu cherche, sportivité et ligne.
Tu n'as pas trop dû regarder le marché toi.
Tu payeras moins cher une calibra turbo injection digital a quartz qu'une vulgaire tigra 1.4l.
Il souffle un vent de folie sur la cote des tigra.
Bon, on en trouve des pas chers, mais il faut sacrément bien chercher, ne pas hésiter à faire des KM pour aller la chercher, et être prêt à faire de la mécanique.
-
- DOYEN
- Messages : 1005
- Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 22:00
- Opel Corsa : B
- Localisation : MuNeGu
- Contact :
Par contre, la tigra, t'oublies les places de derière ^^
J'ai failli m'en acheter une avant la corsa, une 1.4 de 97 je crois pour 2500 € avec 100mKM au compteur, t'as un bon coffre, mais les places de derrière ne servent à rien, même sur un banc t'es mieux
Ca m'a un peu repoussé et j'ai opté pour la Corsa sur laquelle j'ai eu un super prix (ex beau-papa powa ).
Bref, réflechis bien à tout avant de dépenser
J'ai failli m'en acheter une avant la corsa, une 1.4 de 97 je crois pour 2500 € avec 100mKM au compteur, t'as un bon coffre, mais les places de derrière ne servent à rien, même sur un banc t'es mieux
Ca m'a un peu repoussé et j'ai opté pour la Corsa sur laquelle j'ai eu un super prix (ex beau-papa powa ).
Bref, réflechis bien à tout avant de dépenser
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
-
- DOYEN
- Messages : 4056
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Aisne
- Contact :
Wai sauf que tu la paye peut etre plus chere a l'achat, mais a la pompe, aux entretiens, a l'assurance tu récupere ta mise.artoutitou a écrit :Heuuu !!!kenny a écrit :Si tu as pas le budget, tu peut toujours de tourner vers sa petite soeur, une Tigra 1600 t'apportera ce que tu cherche, sportivité et ligne.
Tu n'as pas trop dû regarder le marché toi.
Tu payeras moins cher une calibra turbo injection digital a quartz qu'une vulgaire tigra 1.4l.
Il souffle un vent de folie sur la cote des tigra.
Bon, on en trouve des pas chers, mais il faut sacrément bien chercher, ne pas hésiter à faire des KM pour aller la chercher, et être prêt à faire de la mécanique.
De plus avec 3000€ voir moins on a des Tigra d'avant 1996, et une calibra ca vaut un peu moins, mais ca se donne pas, surtout si c'est un turbal ou un V6.
Apres si on compare Calibra turbo de 1993 et Tigra 2000 wai forcemment, mais Tigra 1995 et calibra Turbo ba la cali vaut plus que la tigra.
-
- Pilote DTM
- Messages : 1368
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
- Localisation : Centre
- Contact :
Attendez les gars, une calibra turbo, si elle est en état vous allez la trovué à bien plus cher que la tigra, c'est vous qui ne vous rendez pas compte...
Si les 4 pneus de la calibra ne sont pas usés pareil, risque de boite de transfert hs, y'a plein de chose comme ça, et une calibra turbo de 200Mkm voilà quoi, si tu veux une calibra turbo qui n'a pas ce km là, t'inquiète qu'elle te coutera plus cher qu'une tigra...
Si les 4 pneus de la calibra ne sont pas usés pareil, risque de boite de transfert hs, y'a plein de chose comme ça, et une calibra turbo de 200Mkm voilà quoi, si tu veux une calibra turbo qui n'a pas ce km là, t'inquiète qu'elle te coutera plus cher qu'une tigra...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
- Opel Corsa : N
- Moteur : sr20det
- Localisation : St Raph in 83
- Contact :
salut , perso mon frere c payer une calibra 2.0i 115cv
avec le poid de la calibra jme suis dit : "ouai ca doit ramé le chose"
mon frere me la prete et jsuis rester bouche baie en la testant , dessus il a 4 koni
niveau perf en acceleration c assez nerveu (8soupapes oblige)
niveau vitesse de point on la monter a 230km/h et il rester de la marge
la voiture est entierement d origine niveau moteur et il a des jantes en 17pouces
niveau chassis alors là si vous aimez la glisse , le drift , c le paradis , le chassi est super precis (caa vaut la precision d une evo 9 et jparle en connaissance de cause)la voiture une fois caller sur ces appuies l arriere passe devant mais tres lentement ce qui donne le temps de rattrappé le bordel
avis perso :
au debut jsuis parti septique au sujet de la calibra mais apres teste je trouve le vehicule satisfaisant , ce n'est pas une voiture super-puissante , le look est simpa
jvais bientot avoir une calibra 2.0 16s
et j ai une autre calibra 2.0i a vendre 2000€ au cas ou
avec le poid de la calibra jme suis dit : "ouai ca doit ramé le chose"
mon frere me la prete et jsuis rester bouche baie en la testant , dessus il a 4 koni
niveau perf en acceleration c assez nerveu (8soupapes oblige)
niveau vitesse de point on la monter a 230km/h et il rester de la marge
la voiture est entierement d origine niveau moteur et il a des jantes en 17pouces
niveau chassis alors là si vous aimez la glisse , le drift , c le paradis , le chassi est super precis (caa vaut la precision d une evo 9 et jparle en connaissance de cause)la voiture une fois caller sur ces appuies l arriere passe devant mais tres lentement ce qui donne le temps de rattrappé le bordel
avis perso :
au debut jsuis parti septique au sujet de la calibra mais apres teste je trouve le vehicule satisfaisant , ce n'est pas une voiture super-puissante , le look est simpa
jvais bientot avoir une calibra 2.0 16s
et j ai une autre calibra 2.0i a vendre 2000€ au cas ou
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
- DOYEN
- Messages : 1160
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 13:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
- Localisation : Menton French Riviera
- Contact :
Voilà, comme si le c20ne était une merde.... J'avais jamais vu ce topic mais franchement ya certains avis proche de "la cour de récré"
Tout de suite faut prendre la Turbo, le reste ça rame.... Et si Laurent veut une Cali sans se casser le cul à faire un entretient qui lui coutera la peau du cul. Un Turbo c'est pas à la portée de tous, surtout pour en trouver un en bon état. Le 20ne/c20ne est un moteur presque indetructible tout comme le 20seh, ce sont deux piliers du début des années 90 chez Opel et un exemple pour tout les autres constructeurs. Laurent a bien raison de vouloir s'offrir un c20ne, il aura assez de puissance sous le pied pour se faire plaisir, ça va lui changer de son 1.2L! Maintenant je ne crache pas sur les autres motorisations de la Cali, bien au contraire. Mais de là à jeter à la poubelle l'un des meilleurs moteur jamais conçu par Opel juste parce qu'il ne fait "que" 115ch, j'trouve ça petit
Voici un petit document pour argumenter, il s'agit du 20seh qui developpe 130ch. C'est le même que le NE à quelques détails près:
-rapport volumetrique plus élevé
-Pistons
-Arbre à Came
-ECU
A+ et ne pensez pas tout le temps "puissance"
Heureusement que Djé a équilibré la balance...
Tout de suite faut prendre la Turbo, le reste ça rame.... Et si Laurent veut une Cali sans se casser le cul à faire un entretient qui lui coutera la peau du cul. Un Turbo c'est pas à la portée de tous, surtout pour en trouver un en bon état. Le 20ne/c20ne est un moteur presque indetructible tout comme le 20seh, ce sont deux piliers du début des années 90 chez Opel et un exemple pour tout les autres constructeurs. Laurent a bien raison de vouloir s'offrir un c20ne, il aura assez de puissance sous le pied pour se faire plaisir, ça va lui changer de son 1.2L! Maintenant je ne crache pas sur les autres motorisations de la Cali, bien au contraire. Mais de là à jeter à la poubelle l'un des meilleurs moteur jamais conçu par Opel juste parce qu'il ne fait "que" 115ch, j'trouve ça petit
Voici un petit document pour argumenter, il s'agit du 20seh qui developpe 130ch. C'est le même que le NE à quelques détails près:
-rapport volumetrique plus élevé
-Pistons
-Arbre à Came
-ECU
A+ et ne pensez pas tout le temps "puissance"
Heureusement que Djé a équilibré la balance...
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch