[Corsa C] Petite question sur les tambours / F.A.M.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

[Corsa C] Petite question sur les tambours / F.A.M.

Message par TrOxY »

Coucou à tous,

J'ai une petite question sur les tambours de la C ( je ne sais pas si c'est pareil sur les autres :cool: )
Pour se garer chez moi, c'est assez 'pentu' et je met donc frein à main + marche arrière (je me gare 'le nez en bas' pour repartir).
J'ai remarqué que lorsque je démarre pour partir, j'enlève le FAM, et la voiture 'glisse' sur quelques centimètres le temps que j'embraye. Lorsque les roues arrières commencent à bouger, j'entend un 'glong' comme si lesmachires étaient collées. Ca me le fait à chque fois que je met le FAM, plus ou moins fort suivant comme je le sert (fort ou pas trop).
Je n'avais jamais remarqué ca sur mes anciennes voitures.
Et-ce que c'est normal ? Est-ce que je sert trop le FAM ? Faut que je me tape un nettoyage des garnitures de tambour ?

D'avance, panneau_merci
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

j'ai eu le meme probleme avec ma coco B, en fait c'est juste les machoires qui grippent peu, comme ca frotte, ce bloque un peu

il suffit de poser un point de graisse sur le point ou ca frotte (en faisant bien attention de pas en mettre ailleur
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Ouep pareil pour moi ! Mais moi cela se produit que lorsque j'ai pas roulé depuis plus de 24h, et souvent quand il a plu ... On dirait qu'en sechant ça c'est collé.
Chez moi je me gare toujours au point mort + FAM, je devrait enlever le FAM une fois pour voir si ya un rapport ...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

c'est bien le meme probleme, je pensais que le kit frein etait HS et en fait non (c'est pour ca que je le vend :lol:)

juste un nettoyage et un graissage, la ou ca frotte et un coup sur le cable et maintenant c'est nickel
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Ben si c'est juste ca à faire c'est cool !
Par contre il faut graisser ou ? Dans le tambour sur les ressorts ?
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Pour repondre à Gwen, oui c'est normal quand il a plu pas mal que tes tambours "collent", c'est d'ailleurs pourquoi que je ne me gare pu avec le frein a main sur du plat :lol: tu mets la 1ere et c'est bon :wink:
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Le fait que l'auto bouge de quelques cms est normal, tu fera le test dans les memes conditions, au moment de partir, de seulement débrayer, le Q de l'auto se souleve un peu, c'est ca qui la fait bougé.

Pour ton histoire de blocage estime toi heureux lol, moi a force et avec l'usure (160.000kms quand meme lol) le systeme par température en dessous de 0°, restait collé pendant 5kms... je te raconte meme pas comment le systeme en chiez... jusqu'a avec la chaleur le tout se décolle. :grin:
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ou avec un coup de marteau aussi :lol:

en tout cas depui que c'est graisse, les frein ont jamais aussi bien marché et en plus ca colel plus du tout
Répondre