aujourd'hui j'ai la soupape qui a sauter

on a donc un CITROËN JUMPY 2.0L HDI 110CV de l'année 2005 qui comptabilise aujourd'hui 52 000kms.
aucun problème jusque 28 000kms, à partir de ce moment vive les emmerdent

- 28 000kms: voyant d'airbag qui s'allume par moment, je vais au garage pour mettre la balise dessus il m'a dit c'est fait. quelques kilomètres après, le voyant s'allume constamment. ils n'ont jamais voulu en faire plus, en me disant c'est pas génant vous ne risquez rien...
-42 000kms: le moteur fait un bruit au démarrage à froid de plus en plus fort, je vais au garage et là il diagnostic le démarreur, je cite le garagiste" monsieur, vous pouvez encore rouler 30 000kms avec, il faut juste faire atenttion, si le bruit continu une fois le moteur lancé il faut s'arreter et couper le moteur parce qu'il y a un risque d'explosion, au revoir monsieur et bonne route"
je laisse la voiture toute une journée pour diagnostic approfondie, parce que j'en ai marre de faire 50kms toutes ttes les semaines pour aller au garage

il me change le démarreur, la voiture refonctionne correctement, et ils ont commander la pièce de l'airbag.
et maintenant ca fait 1 semaine que j'ai le nouveau démarreur, la voiture refuse de démarrer à froid et fait un bruit atroce

je retourne au garage ce matin, ils me diagnostic la batterie et me change le contacteur d'airbag, ils me disent en 20 minutes c'est fait.
45min plus tard toujours pas récupérer le véhicule alors que j'avais un client à récupérer. le gar n'arrivait plus à remonter le faisceaux d'airbag et le volant

on a refusé de me préter une voiture pour aller chercher mon client, et après avoir fait des pieds et des mains, on m''a prétté une C1 de 955kms avec infiltrations d'eau par le plafonnier

je récupère mon véhicule, et le mécano a remonter mon boitier de commande du taximètre accoler à la batterie à l'envers

et le pire dans tout sa c'est que le bruit est toujours présent