Haut-parleur avant gauche Corsa A

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Haut-parleur avant gauche Corsa A

Message par vinz »

Bonjour à tous, j'ai une opel corsa A de 1988, et j'ai un soucis avec mon haut-parleur avant gauche.
Mon problème est que je galère à l'atteindre pour le démonter et voir ce qui ne va pas.
Dans mon bouquin Heynes, il est indiqué comment le démonter facilement grace à une grille déclipsable pour les modèles à partir de 1991.
Seulement ce gros malins n'expliquent rien pour les modèles avant 91 comme le mien.
Donc si l'un d'entre vous à démonter ce foutu HP sur un Corsa du même modèle, je solicite ses conseils, car j'ai pas envie de démonter tout le tableau de bord pour un foutu HP.
Sinon j'ai quand même démonter bloc avec le compteur de vitesse, j'ai aussi déclipser le petit bloc de ventilation, ainsi qu'un petit cache carré. Malgré tout j'arrive pas vraiment à accèder facliement au HP, même si je le vois ainsi que les visses à retirer... :sad:
Merci d'avance de vos conseils.

PS:Désolé si j'emploi pas tous les termes techniques adéquats. J'espère tout de même être compréhensible. Sinon n'hésitez pas à me poser des questions. :wink:
Alex
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Alex »

c'est possible d'avoir une photo de ton tableau de bord? voir si c'est le même que moi!!
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vinz »

Salut Alex. Là j'ai pas de photo sous la main, je vais essayer d'en faire demain car il faut que je recharge les piles mon numérique. :roll:
Merci et bonne soirée (nuit) à toi. :wink:
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vinz »

Coucou, j'ai fait des photos:

Image

Voilà, une vue globale, avec mon tavail de pourchiot: plus de compteur de vitesse, ni le petit cache carré, ainsi que la ventilation couchée à l'intérieur. Tout ça pour même pas accèder correctement au HP... :???:

Image

Bon ben là comme on voit, il est impossible de déclipser ce bazard. Dommage car sinon je serais surement pas là en train de vous casser les c...

Image

Une autre photo, pas forcèment utile remarque.

Image

Vue du coté droit, et là non plus pas de grille déclipsable, par contre on peut passer par la boite à gants et ça c'est un truc qu'il est bien. :grin:
Alex
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Alex »

d'après les photos que tu as posté, ta corsa A serai une phase 1 alors que moi j'ai la phase 2 qui est beaucoup plus pratique pour changer les enceintes avant! a par te conseiller d'enlever le plastique du tableau de bord où il y a les grilles des hauts-parleurs, je ne vois pas quoi te conseiller! le mieux c'est que tu te renseigne au près de corsistes plus confirmé que moi en coco A!
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vinz »

Merci Alex, tant pis. Sinon, c'est clair que pour le moment je ne vois pas de solution, si quelqu'un en a une qu'il n'hesite pas. Si je trouve un truc je le posterai.
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Alex64 »

Hello moi avant j'avais la même corsa A que toi, une ph I et j'ai changé mes HP.
Juste pour te dire que mon papa et moi on a galéré pour le changé celui de gauche, mais je vois que tu as pensé à démonté le compteur. On a passé nos petites mains dans les moindre recoins et hop on y'est arrivé...
On a mis du temps avant de le démonter et de le remonter :twisted:

Munis toi d'une glace pour accéder aux vis :wink:
Image
http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

c est la galere sur les phase 1 :roll: c est limite plus simple de demonter tout le tableau de bord pour le changer ( ya une 10aine de vis en tout)
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vinz »

Salut les gars, merci de votre aide. J'ai réussi à démonter le HP. Alors selon moi le truc, c'est de retirer 4 trucs:
- la partie "visible" de la ventilation, comme ça on peut passer la main gauche, enfin faut pas avoir des tros grosses paluches non plus sinon c'est chaud
- la manche de ventilation juste derrière, car elle est génate pour les tournevis et toutes les manips
- le bouton de commande des phares, car c'est génant aussi
- le tableau de bord (enfin la partie au il y a le compteur de vitesse), comme ça on peut y passer la main droite
Après, il faut s'armer de patience car c'est un peu un jeu contorsion, mais si on est pas aux pièces c'est jouable.
Sinon, petite remarque je ne sais pas si d'origine ou pas (je pense pas) mais sur ma coco il y avait des torx (visses à têtes avec un trou en étoile) pour tenir le HP, donc armez vous de tournevis adéquats.
Modifié en dernier par vinz le dim. 27 août 2006 17:54, modifié 1 fois.
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vinz »

Salut à tous, je pense que je vais changer le HP, par contre je ne me souviens plus d'un truc. Faut t'il que les 2 enceintes avant soient les mêmes ou pas, ou qu'elles aient juste la même puissance en watts?

Oui aussi, je me demandais s'il vaut mieux mettre les enceintes les plus puissantes derrière?

Enfin je me demandais encore s'il y un règle de calcul pour optimiser le son en fonction des capacités de l'auto-radio et des enceintes qu'on achète?

Merci de vos réponses :wink:
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Pour mettre l'enceinte av gauche, je suis passé par le trou de fusible et en retirant le manchon d'aération, c'est un peu galère a fixer, mais bon, moi j'ai mis de la colle et c'est bon!

De toute facon, tu seras obligé de mettre les enceintes les + puissante a l'arrière vu qu'a l'avant c'est que du 10cm!
Et a l'arrière aussi donc tu dois faire une plage!
vinz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vinz »

Ok merci jerem :wink:
Répondre