Support d'antenne de toit

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Support d'antenne de toit

Message par Valentin »

Bonsoir,

Je voulais savoir comment on fait pour enlever le support d'antenne en plastique?

Parce que, voyez-vous, la voiture est garée dans un parking mécanisé, et la hauteur est limitée à 1m50. La voiture à le nez vers le bas et pour la sortir faut y aller molo avec l'embreyage ^^
Image
Seulement l'autre jour le gars qui est garé à côté de moi n'a pas relevé au max le plateau et je n'avais pas vu. Je suis donc grimpé de quelques centimètres sur le rebord et j'ai bien racroché la petite antenne que j'avais en remplacement de la grande noire. Bha c'est du solide l'antenne chromée de chez Norauto :lol: Parce qu'elle, elle n'a pas cassé, ni le filetage... Mais mon support d'antenne est fendu en hauteur, et le bloc antenne se balade dans ce bout de plastique... Je ne peux pas devisser l'antenne.

Donc comment enlever le support noir? Faut-il passer par l'interieur?

Merci :wink:

Ca serait pour mettre une toute petite antenne en plastique, comme ya sur les nouvelles BMW :) Comme ça j'suis plus embeté ^^
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par TrOxY »

C'est un truc de fou ton garage ! :shock:

En tout cas pour enlever le 'truc plastique' comme tu dis, qui accéssoirement fait amplificateur d'antenne :wink: , il faut que tu ouvres ton coffre, tu enleve les 4 'clips' qui tiennent le ciel de toit, et la tu accède à un écrou et à la connectique. Tu débranche, tu dévisse, et il s'enlève !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Vraiment bizarre ce garage la :lol:

Par contre je serais pas contre un ptit tuto pour demonter l'antenne et son support car j'avais aussi eu l'idée de le changer pour une antenne du type shark avec amplificateur intégré, j'en parlais deja ici
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

les shark amplifié ca se branche sur l'antenne existante ;)

si tu l'enleve va falloir adapter
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

c'est pas un garage pour superposer 2 voitures sa? :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

kazaam a écrit :les shark amplifié ca se branche sur l'antenne existante ;)

si tu l'enleve va falloir adapter
Bah regarde mon lien apparament faut enlever le support d'antenne si j'ai bien compris.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ok ;)

enfin bon j'ai pas entendu de bonne critiques la dessus l'ampli est moyen et en plus il faut adpater une prise femelle sur le cable de la voiture
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Bon j'ai regardé tout à l'heure, j'ai bien trouvé les clips et j'ai vu comment on tombait le ciel de toit.

Je vais voir ce qu'il faut faire comme branchements, parce que pour l'instant c'est encore un peu flou tout ça ^^. Si faut amener un + je laisse tomber.

Mais je dois quand même enlever le support, il est cassé donc il ne me servira plus du tout.

PS: Pour le garage oui c'est space mais on s'y fait ^^. Ce sont des parkings 4 places, j'ai un voisin au dessus de moi qui, quand il veut prendre sa voiture, bascule le plateau et ma Coco se retrouve dans le trou le nez en l'air. Vous voyez le truc? Basculement ^^

Les premières fois on a tendence à cramer l'embreyage mais à force on arrive à sortir vers les 2000 trs (ui j'ai pas un diesel mua ^^ )
La pente est pentue! :lol:
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

pas de soucis pour l'alim, le plus tu peux le piquer, soit via l'autoradio (ce qui peut etre chiant mais c'est le meme cable ce que de l'antenne) soit repiquer sur l'eclairage, le 12V est pas coupeé et ya un point de masse juste a cote

voila ;)
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Ouais mais je vais pas m'embeter à déposer entièrement le ciel de toit juste pour un + ... En plus j'ai un toit ouvrant donc je doute que ça soit un jeu d'enfant surtout niveau fixations. Si le support d'origine est déjà amplifié je récupere tout ça et je fais McGiver :mrgreen:
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

mais si en fait l'antenne se colle derriere le retro interieur, si tu as la bande sur la parebrise tu vois quasi rien
et pour l'alim, pas besoin de demonter le ciel, il faut juste passer un cable rigide et voila
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

kazaam a écrit :mais si en fait l'antenne se colle derriere le retro interieur, si tu as la bande sur la parebrise tu vois quasi rien
et pour l'alim, pas besoin de demonter le ciel, il faut juste passer un cable rigide et voila
Sur la C il n'y as pas à amenner l'alimentation à l'antenne !
Celle-ci est déjà alimenter par le 'REMOTE' de l'autoradio, car le base est amplifiée d'origine !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Voilà c'est bien ce que je me disais. Si à l'origine c'est déjà amplifié j'ai juste à reprendre le fil d'origine ^^

Bon bha maintenant reste plus qu'a trouver cette petite antenne... En noire ou couleur carrosserie? :lol:
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Arf j'ai les boules là, je viens d'aller voir comment fallait faire précisement pour enlever le ciel de toit et la surprise! Il est pris à droite et à gauche par les montants arrières en plastiques :evil: Pour enlever ces montants je dois aussi enlever les caches des hauts parleurs arrières il me semble... Comme si j'avais que ça à faire :evil: En plus que ce tissu cartonné à l'air d'être super fragil :???:

Punaise alors ça, ça me gave! Tu veux enlever une simple pièce, t'es obligé de désosser toute la bagnole bientôt pfffff :roll:
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

Salut,

Je pose juste la question lol je sais pas ce que ça donnerais et je sais pas si ça existe... mais une antenne comme les BMW série 6 comme un ailerons de requin ça je le ferais pas ? sur une coco lol on sait... :P
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Répondre