je suis sur une tigra en ce moment X16XE elle fume legerement bleu perso j'ai rien vue c'est le vendeur qui ma dit ca lors du frein moteur ou au depart.....
c'est galere a faire ca coute cher ca vient de la?????????
j'etais avec un pote de chez opel il ma parler des compression et ma expliqué pour les joint il ma dit qu'il peut le faire sans rien deposé avec un outil opel et qu'il y en a pour pas longt
cool jvais voir ca demain par contre je lui et pas demander mais quelqu'un sait qu'elle son les taux de compression
ok il ma peut etre pipoté j'en sais rien mais de souvenir je pensse qu'il l'avais fais sur la vectra 2L16 ECOTEC de mon frère mais pas sur je demanderais ca demain en tout qu'a si quelqu'un a les taux de commpote ca serais sympa je vais le voir tt a l'h aprés le taff vers 13H merci d'avance je continue de cherche sur le net
ps: combien sa € pour le l'outil pour relevais les taux de compote je l'ai deja vue mais j'ai pas fait gaff au prix
Je n'ai pas dis qu'il t'avais pipoté, je suis juste curieux de voir le tete de l'outil.
Je savais que çà se faisait sur les bloc Opel 8s mais pas sur les 16s. Pareil sur certains blocs Peugeot, et il doit bien en avoir d'autre.
Simplement sur les X16XE, les AAC sont en attaque directe (pas de linguet ni de culbuteur) donc pour acceder au queues de soupapes il faut impérativement déposer les AAC, çà c'est une certitude.
Il n'y a pas de joint de queue de soupape sur le 1.6 16v tout comme le 1.4 16v.
Si ton moteur fume bleue;il se peut que ce soit ton joint de culasse qui commence a rendre l'ame. Un peu d'eau se melange avec l'huile ce qui provoque la fumée, si la fumée empire c'est sur que ce soit ton joint de culasse.Si ta voiture marche bien à froid et qu'elle manque cruellement de puissance à chaud, il faudrait jeter un coup d'oeil à la compression.
C'est bizarre, j'ai déculasser mon 1.4 16v suite à un casse distribution et je peux vous assurer, j'ai changer mes soupapes et je n'ai pas vu de joint de queue de soupape sur le 16v contrairement au 8s.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer d'une photo ce serait avec plaisir.