Je voudrais savoir comment on doit faire la purge du liquide de refroidissement, je soupconne une durite d'etre un peu bouchée donc je vais faire la purge, et j'ai pas envie d'aller au garage juste pour ca donc jveux la faire moi meme.
Je voudrais savoir si il y a des trucs à faire et des trucs à pas faire
Merci d'avance
edit; j'ai oublié de le mettre mais jpense que certains le savent, c'est une corsa B x14xe
Modifié en dernier par Mastakilla95 le lun. 14 août 2006 19:34, modifié 2 fois.
si je me trompe pas il suffit d'ouvrir le bocal et de demonter le thermocontact en bas a gauche du radiateur et ca se vide
apres pour remplir, il faut remettre le thermocontact (je sais pas si il faut changer le joint mais je dirais plutot que oui), et remplir le bocal a limite ras bord, lancer le moteur (bouchon ferme) et attendre la mise en route du ventillo, puis completer, et recommancer a attendre le ventillo
kazaam a écrit :si je me trompe pas il suffit d'ouvrir le bocal et de demonter le thermocontact en bas a gauche du radiateur et ca se vide
apres pour remplir, il faut remettre le thermocontact (je sais pas si il faut changer le joint mais je dirais plutot que oui), et remplir le bocal a limite ras bord, lancer le moteur (bouchon ferme) et attendre la mise en route du ventillo, puis completer, et recommancer a attendre le ventillo
C'est ca sauf que faut pas remplir a ras bord, tu fais le niveau comme d'hab, tu met en route l'auto et tu met le chauffage dans l'auto, c'est important, et ensuite tu attends le déclenchement du ventilo, apres tu etaint, et tu refait le niveau.
EDIT : j'ai déplacer; cat le sujet n'etait en aucun point un tuto
mon garagiste il remplissait a toc, comme ca on est sur . De toute facon, il faudra plus que ca pour remplir le circuit.
J'aime pas trop quand c'est juste au niveau pour refaire le circuit, quasi a chaque fois le bocal est vide dans le doute... Et pis comme ca pas de bulles qui trainent
j'ai essayé tout à l'heure et j'ai pas trop accès au thermocontact qui est en bas à gauche du radiateur,
jlai levé avec un cric et y'a la barre en fer du chassis qui est devant, après j'ai essayé en démontant le pare choc mais j'ai pas eu le temps à cause de grélons gros comme des billes qui ont commencé à tomber
et vous ,comment vous faites pour dévisser le thermocontact ?
Voila je l'ai faite aujourdhui, j'ai fait comme isma m'a conseillé, j'ai enlevé le pare choc et j'ai pu dévisser le thermocontact.
Par contre j'ai eu un doute, le niveau maxi du bocal, c'est bien le bout de la flèche qui va vers le bas et ou il y a marqué "cold" ?
Parce que j'ai vu que le circuit de refroidissement fait 5,6 litres, j'ai mis à peine 4 litres et le bocal etait presque rempli, c'est la 1ère fois que je fait une purge du liquide donc je sais pas trop si il y a des trucs à faire ou à pas faire, pour vider l'air par exemple