Pneus usés ( craquelés )

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Pneus usés ( craquelés )

Message par TrOxY »

Coucou,

Alors voila, les pneus AR de la Sax' ont 6 ans, et 111 000km. Le truc c'est qu'ils sont encore bons !
Ils commences cependant à craqueler, qu'en pensez-vous ?
Je peux encore les garder sur l'auto ? Je les passe à l'avant pour les user et les changer à terme ?

Quelques photos pour illustrer :
ImageImage
ImageImage

Vos avis ?
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

111000km ? tu a pas du souvent changer tes pneu parceque en general on monte les pneu neuf a l arriere et les pneu de l arriere on les met a l avant pour les finir ,si il commence a craqueler a mon avis c est le debut de la fin et vu l age qu ils ont faut songer a les changer :???:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Euh moi je les mets à l'avant et je les fumes complet :P
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

j'ai roulé 80.000 km avec mes pneux arriere craquelés sur ma 106

no problems

par contre avec le temps ca fait du bruit car ils se deforment
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Alors un petit up pour vous raconter ma journée de merde :lol:

Ce matin on est dessendu vers Saint-Etienne chez les beau-parents ( de Lyon ca fait environ 90km ). Arrivés là-bas, j'ai eut la bonne idée de vouloir passer les pneus arrières de la Sax' à l'avant pour les bouffer un peu avant de les jetter. 40min après s'être battu ( le terrain n'est pas droit, ca bougeait un peu ), les 2 roues avant sont à l'arrière, et inversement.

Tous fiers ont mange et tout. On reprend l'autoroute pour aller récup du matos chez le beau-frère.

A peine lancés sur l'autoroute, un bruit de dingue au niveau des roues .... Paniqués, on roule tout doux jusqu'à sortir de l'autoroute. En sortie on s'arrête, on regarde, R.A.S.
Toujours pas rassurés, on continue la route. Aucune sensation particulière dans le volant, rien.
Avant d'aller chez le beau-frère, on décide de passer par un petit parking pas loin pour voir un peu ce qu'il se passe. Je sort de la Sax', j'enlève les enjo avants, et vas-y roule, je regarde .... Et la :shock: la roue AVD ne "tourne pas rond".
Après "expertise", on voit une jolie ( mais alors jolie ) hernie sur le flanc du pneu. :evil:
Bon on a 2 roues d'avance, on se dit c'est pas grave, on met la roue de secour, on repasse chez les beau-parents, et on vire ces pneus foutus.
On pose la roue de secour, et la surprise, elle est à plat :roll:

En clair on a empreinter une roue neige au beau-f ( pas bien gonflée non plus, et rien pour gonfler là-bas ). On est retourné chez les bo-parents pour changer les 2 roues avant.

Résultat, je me ds qui si on aurait pas inversé les roues, on aurait peut-être jamais vu ca, et ca aurait pu peter à tout moment.

Enfin le problème est résolu, les 2 pneus vont partir à la bène, un point c'est tout.

PS : bravo à vous si vous êtes arrivé à tout lire ! :twisted: :twisted: :twisted:
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

L'hernie y'a rien de pire, en general tu t'en choppe quand tu frole trop les trottoirs.
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

sur ma 106 j'en avais une a l'interieur d'un des pneus arrieres

donc pour la voir celle la !!!!!!!!!!!
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM