Alors un petit up pour vous raconter ma journée de merde
Ce matin on est dessendu vers Saint-Etienne chez les beau-parents ( de Lyon ca fait environ 90km ). Arrivés là-bas, j'ai eut la bonne idée de vouloir passer les pneus arrières de la Sax' à l'avant pour les bouffer un peu avant de les jetter. 40min après s'être battu ( le terrain n'est pas droit, ca bougeait un peu ), les 2 roues avant sont à l'arrière, et inversement.
Tous fiers ont mange et tout. On reprend l'autoroute pour aller récup du matos chez le beau-frère.
A peine lancés sur l'autoroute, un bruit de dingue au niveau des roues .... Paniqués, on roule tout doux jusqu'à sortir de l'autoroute. En sortie on s'arrête, on regarde, R.A.S.
Toujours pas rassurés, on continue la route. Aucune sensation particulière dans le volant, rien.
Avant d'aller chez le beau-frère, on décide de passer par un petit parking pas loin pour voir un peu ce qu'il se passe. Je sort de la Sax', j'enlève les enjo avants, et vas-y roule, je regarde .... Et la

la roue AVD ne "tourne pas rond".
Après "expertise", on voit une jolie ( mais alors jolie ) hernie sur le flanc du pneu.
Bon on a 2 roues d'avance, on se dit c'est pas grave, on met la roue de secour, on repasse chez les beau-parents, et on vire ces pneus foutus.
On pose la roue de secour, et la surprise, elle est à plat
En clair on a empreinter une roue neige au beau-f ( pas bien gonflée non plus, et rien pour gonfler là-bas ). On est retourné chez les bo-parents pour changer les 2 roues avant.
Résultat, je me ds qui si on aurait pas inversé les roues, on aurait peut-être jamais vu ca, et ca aurait pu peter à tout moment.
Enfin le problème est résolu, les 2 pneus vont partir à la bène, un point c'est tout.
PS : bravo à vous si vous êtes arrivé à tout lire !