En general les perfs sont meilleurs en hiver, pour la conso je ne sait pas mais en general l'hiver t'a les phares d'allumé et d'autres petites conneries qui font consommer un chouilla plus.
Sinon les bougies ont 20.000 kms, les filtres autant, je vidange tous les 7500 avec de la 5W40 et je remet du mécacyl a chaque fois, pour l'instant je suis toujours a ma premiere fois mais dans 2.000 km je devrai vidanger
Bah si y'a un ralenti plus élevé au démarrage, d'ailleur c'est là que la vanne d'insuflation d'air (sur les x14xe, x16xe) souffle, mais même sur ton c16xe il doit bien tourné à 1200 tours pendant une minute avant d'atteindre son régime dans les 900 tours, à noté que sur mon x10xe c'était ça aussi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
LeKiffeur a écrit :Bah si y'a un ralenti plus élevé au démarrage, d'ailleur c'est là que la vanne d'insuflation d'air (sur les x14xe, x16xe) souffle, mais même sur ton c16xe il doit bien tourné à 1200 tours pendant une minute avant d'atteindre son régime dans les 900 tours, à noté que sur mon x10xe c'était ça aussi
Non, je me rapelle pas le moteur augmenter, ou au max a 1000 et j'en suis meme pas sur
pour en revenir au début, c'est normal que la voiture fume au début quand on met le mécacyl ce produit chasse toute l'humidité, il faut bien que ca sorte quelque part
sur une injection, en général, il y a un injecteur de départ à froid, généralement il y a une sorte de résistance qui chauffe, une fois que cette résistance a atteint une certaine température, plus ou moin 5 bonne min, il se coupe
Mon X14XE fonctionne au mécacyl à chaques vidanges depuis 2 ans et j'avoue que j'en suis ravi ! Kenny tu ne trouves que le matin à froid le moteur fait un bruit bien mieux lubrifié ? Que c'est agréable de sentir son moulin protégé. Sur mon autre coco 1.7 cdti j'en ai mis également et même constat, et enfin dans la meme marque il existe un lubrifiant silicone pour boite de vitesse, à renouveler tous les 60000 environ.
Mon X14XE fonctionne au mécacyl à chaques vidanges depuis 2 ans et j'avoue que j'en suis ravi ! Kenny tu ne trouves que le matin à froid le moteur fait un bruit bien mieux lubrifié ? Que c'est agréable de sentir son moulin protégé. Sur mon autre coco 1.7 cdti j'en ai mis également et même constat, et enfin dans la meme marque il existe un lubrifiant silicone pour boite de vitesse, à renouveler tous les 60000 environ.
@+
Il est vrai que avant j'avais toujours un clic-clic a froid, depuis pu du tout, faut dire aussi qu'il fait plus trop froid en ce moment
Ben moi j'ai essayé le Metal5.
En fait je traine depuis longtemps un problème de poussoire qui claque sur mon X14XE. Au bruit il s'agit vraiment d'un seul poussoir qui m'em...
Comme j'ai pas les moyens de changer la moitié des poussoirs, je cherche des solutions miracle. Pour mon dernier petit entretien (hier), avec mon filtre à huile et mon bidon de 'elf competition STI 10W40', après avoir discuté avec le monsieur, j'ai pris aussi du 'X-Force vidange' et du 'Metal5 curratif'.
En fait je voulais du Mecacyl, mais le type connaissait pas et en avait encore moins.
Donc avant la vidange il faut ajouter le 'X-Force vidange' faire tourner 15 min et vidanger. Ensuite, nouvelle huile et le flacon de Metal5.
Résultat: génial! Je dois regarder le compte-tour pour voir si le moteur tourne! Hallucinant plus un clac-clac! Que du bonheur ce truc!
Espérons que ça dur (50 km depuis mon intervention).
Je pense pas que mon moteur avait besoin d'une remétalisation, (105'000 km) mais là suis convaincu par ce truc! (Sauf pour le prix 74.- SFr, donc env. 50 euro).
Ah oui, et je me pense pas que le X-Force vidange y soit pour qqch, au démarrage avec la nouvelle huile, ça a fait clac-clac pendant qq secondes.
Ben moi j'ai essayé le Metal5.
En fait je traine depuis longtemps un problème de poussoire qui claque sur mon X14XE. Au bruit il s'agit vraiment d'un seul poussoir qui m'em...
Comme j'ai pas les moyens de changer la moitié des poussoirs, je cherche des solutions miracle. Pour mon dernier petit entretien (hier), avec mon filtre à huile et mon bidon de 'elf competition STI 10W40', après avoir discuté avec le monsieur, j'ai pris aussi du 'X-Force vidange' et du 'Metal5 curratif'.
En fait je voulais du Mecacyl, mais le type connaissait pas et en avait encore moins.
Donc avant la vidange il faut ajouter le 'X-Force vidange' faire tourner 15 min et vidanger. Ensuite, nouvelle huile et le flacon de Metal5.
Résultat: génial! Je dois regarder le compte-tour pour voir si le moteur tourne! Hallucinant plus un clac-clac! Que du bonheur ce truc!
Espérons que ça dur (50 km depuis mon intervention).
Je pense pas que mon moteur avait besoin d'une remétalisation, (105'000 km) mais là suis convaincu par ce truc! (Sauf pour le prix 74.- SFr, donc env. 50 euro).
Ah oui, et je me pense pas que le X-Force vidange y soit pour qqch, au démarrage avec la nouvelle huile, ça a fait clac-clac pendant qq secondes.
Ouais ben l'effet Metal5 n'a pas été très long, 1000 km tout au plus...
Re clac-clac...
j'ai aussi entendu du bien de mecacyl, mais j'ai jamais testé.
par contre le metal 5 ca na rien a voir, ce sont deux produits différents.
le metal 5 donne un apport de metal, il sert surtout pour favorisé les compression au niveau des segments. mais il a aussi tendance a obstrué les transferre de l'huile, donc pas bons pour les poussoir.
alors que le mecacyl a la fonction de nettoyé pour hyperlubrifié et éviter les pertes par frottements.