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bonjour, depuis deux jours ma corsa c Confort ne démarre plus lorsque je mets le contact, l'essuie glace arrière démarre toute seule sans être enclencher par la commande essuie glace et le petit clignotant gauche s'allume tout seul et rien d'autre ne fonctionne, ni vitre électrique, ni fermeture centrale, ni poste radio et afficheur, ni 4 clignotants rien rien de fonctionne, alors un électricien est venu pour diagnostiquer la panne et après des heures de recherches il a constater une petite résistance qui a grillée et qui surchauffe dans le boitier BCM. Après changement de cette résistance l'essuie glace arrière et le petit clignotant sont arrêter, la fermeture centrale et les 04 clignotants sont en marche de nouveau et puis plus rien. le tableau de bord affiche juste le témoin airbag seulement et la voiture ne démarre plus. SVP aider moi est ce le boitier BCM est HS ou juste il nécessite une reprogrammation de l'ID du véhicule et est ce que c'est faisable avec OPCOM de opel ou nn merci.
[Corsa C] corsa c boitier BCM
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[Corsa C] corsa c boitier BCM
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
Salut,
Vérifie que tu n'ai pas le souci de la fiche à l'arrière du bloc compteur
Y'a eu pas mal de cas sur le forum et y'a même un tuto pour remédier à ce souci connu.
Et ensuite reviens nous dire si ça a changé quelque chose ou pas
Vérifie que tu n'ai pas le souci de la fiche à l'arrière du bloc compteur

Y'a eu pas mal de cas sur le forum et y'a même un tuto pour remédier à ce souci connu.
Et ensuite reviens nous dire si ça a changé quelque chose ou pas

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
j'ai fait cette vérification depuis que j'ai lu que les corsa c on des problèmes de connectique au seins de la fiche du TDB et ça me semble que tout va bien a ce niveau.
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
Tu l'as bien recalée comme expliqué dans le tuto ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
wi wi je l'ai fait et rien ne s'affiche au niveau du TDB
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
et franchement je ne crois pas que le problème vient de la puisque je vous dis que rien ne fonctionne, ni vitre électrique ni poste radio ni afficheur central rien ne fonctionne.
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
la fameuse résistance griller se trouve dans ce boitier là http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1344059l7i.jpg
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
C'était une supposition, quand tu vois le bordel que peut foutre cette prise ça vaut le coup de vérifier.
Au passage, au lieu de faire des doubles/triples et même quadruple post à la suite, utilise le bouton "Editer" en haut à droite du message pour le modifier.
Ça évite de surcharger le forum pour rien.
Sinon faudrait voir ce que gère exactement le BCM, je ne connais pas suffisament les C pour le savoir.
Si AdrianDC passe par là il saura te dire
En tout cas une résistance qui crame sans raison pour moi c'est pas anodin, y'a certainement autre chose ailleurs...
J'imagine que tu as vérifié tous les fusibles/relais ?
Au passage, au lieu de faire des doubles/triples et même quadruple post à la suite, utilise le bouton "Editer" en haut à droite du message pour le modifier.
Ça évite de surcharger le forum pour rien.
Sinon faudrait voir ce que gère exactement le BCM, je ne connais pas suffisament les C pour le savoir.
Si AdrianDC passe par là il saura te dire

En tout cas une résistance qui crame sans raison pour moi c'est pas anodin, y'a certainement autre chose ailleurs...
J'imagine que tu as vérifié tous les fusibles/relais ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: Re : [Corsa C] corsa c boitier BCM
Oh tiens ma photo du BCM démonté XD.
Pas eu le temps de répondre avant ^^.
Déjà pour commencer, par hasard,
c'est toi qui m'a contacté hier sur LBC pour le BCM?
Ou pure coïncidence
.
Ensuite oui si la résistance a grillé c'est logique que les EG et clignotants délirent.
C'est similaire quand tu débranches un commodo, une fonction extrême reste active.
Pour ce qui est de le résistance grillée, c'est pas bon signe.
Tu as eu des problèmes avant avec tes commodos et autres?
L'alimentation de plusieurs des commandes passe par la même broche normalement,
donc cette résistance à coup sûr.
Tu peux faire une photo de cette résistance?
Pour voir sur le mien a quoi elle est reliée.
Tu as la référence de ton BCM ? Et les deux lettres (genre YF) ?
Enfin, pour ce qui est de programmation du BCM,
tu peux tout faire avec un OpCom,
j'ai fait un tutoriel sur ça dans la partie Tutos.
@+ !
Pas eu le temps de répondre avant ^^.
Déjà pour commencer, par hasard,
c'est toi qui m'a contacté hier sur LBC pour le BCM?
Ou pure coïncidence

Ensuite oui si la résistance a grillé c'est logique que les EG et clignotants délirent.
C'est similaire quand tu débranches un commodo, une fonction extrême reste active.
Pour ce qui est de le résistance grillée, c'est pas bon signe.
Tu as eu des problèmes avant avec tes commodos et autres?
L'alimentation de plusieurs des commandes passe par la même broche normalement,
donc cette résistance à coup sûr.
Tu peux faire une photo de cette résistance?
Pour voir sur le mien a quoi elle est reliée.
Tu as la référence de ton BCM ? Et les deux lettres (genre YF) ?
Enfin, pour ce qui est de programmation du BCM,
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
Pardon pour le bordel que j'ai causer par les postes. Bon pour ce qui est de la résistance en question je vous ferais une photo d'ici demin et j'ai oublier que le problème est survenu après un court circuit de le borne plus de la batterie avec a tole du véhicule , pour ce qui est des fusibles et relais on les a tous verifier et ils sont ok. Autre chose c'est pas moi qui t'as contacter hier et merci
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
Consessionaire opel a diagnostiquer carte electronique et immobilisateur
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Re: Re : [Corsa C] corsa c boitier BCM
Adrian DC a écrit :Oh tiens ma photo du BCM démonté XD.
Pas eu le temps de répondre avant ^^.
Déjà pour commencer, par hasard,
c'est toi qui m'a contacté hier sur LBC pour le BCM?
Ou pure coïncidence.
Ensuite oui si la résistance a grillé c'est logique que les EG et clignotants délirent.
C'est similaire quand tu débranches un commodo, une fonction extrême reste active.
Pour ce qui est de le résistance grillée, c'est pas bon signe.
Tu as eu des problèmes avant avec tes commodos et autres?
L'alimentation de plusieurs des commandes passe par la même broche normalement,
donc cette résistance à coup sûr.
Tu peux faire une photo de cette résistance?
Pour voir sur le mien a quoi elle est reliée.
Tu as la référence de ton BCM ? Et les deux lettres (genre YF) ?
Enfin, pour ce qui est de programmation du BCM,
tu peux tout faire avec un OpCom,
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@+ !
Re :
1/ j'ai pas eu des problèmes avant avec mes commodos
2/ voici le photo de la résistance qui a griller :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0075.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0074.jpg
3/ voici la référence du BCM
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0089.jpg
Merci pour vous
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Re: [Corsa C] corsa c boitier BCM
C'est pas une résistance, c'est une diode.
Je viens de mesurer sur celui que j'ai de côté, c'est une diode de 0.5V.
On dirait que tu l'as soudé dans le bon sens ça va.
Quels sont précisément les problèmes que tu as toujours en fait ?
Pour la référence, apparemment c'est le deuxième série de BCM de la C.
Si tu cherches un nouveau BCM pour remplacer celui hs, tu peux prendre celui de Corsa C
probablement de 2001 et 2002, et il faut absolument que sa référence soit 24 462 971 UW.
Quand tu l'auras, tu peux facilement l'installer dans ta Corsa en utilisant un OpCom, j'ai fait un tuto pour cette manipulation.
Mais il faut vraiment prendre le bon BCM, par exemple quand j'ai remplacé mon BCM il y a un an pour installer l'alarme d'origine,
le premier BCM que j'ai reçu n'était pas celui avec la référence que j'avais payé (modèle suivant),
tout était ok sauf la gestion du démarreur qui était incompatible et bugguée...
Pour l'immobiliser, les deux bossent ensemble donc Opel les remplace ensemble,
s'il est en bon état tu n'auras pas à le changer.
Commence déjà par acheter un OpCom.
Je viens de mesurer sur celui que j'ai de côté, c'est une diode de 0.5V.
On dirait que tu l'as soudé dans le bon sens ça va.
Quels sont précisément les problèmes que tu as toujours en fait ?
Pour la référence, apparemment c'est le deuxième série de BCM de la C.
Si tu cherches un nouveau BCM pour remplacer celui hs, tu peux prendre celui de Corsa C
probablement de 2001 et 2002, et il faut absolument que sa référence soit 24 462 971 UW.
Quand tu l'auras, tu peux facilement l'installer dans ta Corsa en utilisant un OpCom, j'ai fait un tuto pour cette manipulation.
Mais il faut vraiment prendre le bon BCM, par exemple quand j'ai remplacé mon BCM il y a un an pour installer l'alarme d'origine,
le premier BCM que j'ai reçu n'était pas celui avec la référence que j'avais payé (modèle suivant),
tout était ok sauf la gestion du démarreur qui était incompatible et bugguée...
Pour l'immobiliser, les deux bossent ensemble donc Opel les remplace ensemble,
s'il est en bon état tu n'auras pas à le changer.
Commence déjà par acheter un OpCom.
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