[Corsa C] Durite HS

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Durite HS

Message par Steph94 »

Kake007 a écrit :N'importe quoi :roll:

Une pompe a eau ça a une durée de vie... Ça peut très bien casser avant de fuir ou autre... enfin bon tu fait comme tu veux hein. Je bosse chez Peugeot et pourtant c'est pas rare que je vois débarquer des Z10-Z12 sur dépanneuse avec la pompe en vrac donc j'imagine pas chez Opel :lol: .
Toute pièce à une durée de vie certes. Après voilà, si le responsable méca me dit que cette pièce n'est pas sensible comme une courroie ou une distrib par exemple et que tant qu'elle fonctionne il n'y a pas de raison de la changer... je vois pas pourquoi je le croirais pas lol et changerai la pièce pour le fun...

Après voilà, les indications des constructeurs sont aussi là pour "forcer" les gens à consommer, je sais bien car au boulot en tan qu'ingé méca, on travail la durée de vie des équipements pour les garantir X années mais au final on sait bien que la durée de vie va au delà après c'est un peu de la chance. Mais ce mec en question d'Opel était un vieux de la vieille et m'a dit clairement que les 60 000km c'était du bidons et que même si la pièce à 100 000 km, tant qu'elle fonctionne sa sert à rien de changer.

Sinon, on changerait les pièces pour rien. La consommation c'est bien mais le gâchi c'est nul lol...combien de pièce les garagistes changent alors qu'ils savent bien qu'elle peut servir juste pour forcer la conso.
Par contre, si ma pompe avait eu un signe de faiblesse je suis le premier à changer c'est clair mais bon encore une fois les infos constructeur servent d'indications mais sont aussi là pour la consommation.

:wink: à voir sur la durée ;)
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Comment tu vois un signe de faiblesse de la pompe à eau?
Mais bon moi je te soutiens.
Chuck Norris de Corsa Co !
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Ok, bah tant mieux pour toi, j’espère juste que tu viendra pas te plaindre quand ta pompe aura exploser sur l'autoroute a 300km de chez toi (ou que son rotor sera desserti donc pompe inefficace) comme toute les railleries qu'on entend alors que la cause est le non entretien. A bon entendeur ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Bah Kake, le mec d'opel me dit qu'il n'y a pas d'indication ou contre indications... ma voiture va tous les ans chez Opel, la dernière révision date des 70 000km et elle a aujourd'hui 73500km...
Quand je vais chez Opel, je dis au mec, vous faites ce qu'il faut en fonction du kilométrage...après si le mec change pas les pièces, je pars du principe qu'elles sont encore bonnes.

Hier j'ai fais 100Km, la voiture n'a même pas dépassé les 90°C (température habituelle avant la panne du connecteur plastique). J'ai remis du LDR car j'en avais perdu lors de la casse du connecteur.
Après je vois pas comment prévenir la panne de la pompe à eau c'est sûr, ce que je sais c'est que le moteur tourne rond, pas de surchauffe ou de conso anormale.

Le circuit de refroidissement marche niquel, j'ai vérifié que le circuit du LDR se faisait normalement, en entrée de circuit comme en sortie. Je veux dire par là que j'ai vérifié le circuit en exerçant une pression sur les durites concernées lorsqu'elles étaient chaudes.

Je peux pas mieux faire .. d'autant plus que le mécano Opel m'a confirmé que la pompe à eau ne se changeait pas au bout de 60 000Kms...et que tant que la voiture fonctionne et qu'elle ne surchauffe pas tout est OK.

;)
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Idéfix1987 a écrit :Comment tu vois un signe de faiblesse de la pompe à eau?
Mais bon moi je te soutiens.
Bah à par l'ouvrir pour vérifier les ailettes internes je vois pas.
Il faut vérifier si tu as des fuites aussi mais bon je pense que le premier signe c'est la surchauffe du moteur causé par le mauvais fonctionnement de la pompe... donc surveiller l'aiguille de température...
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Donc tu peux pas voir si c est en bon état.
Chuck Norris de Corsa Co !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Quand tu vois... C'est trop tard ! Culasse qui prend, le joint et tout et tout et après tes fesses ont mal ! :p
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »