Toute pièce à une durée de vie certes. Après voilà, si le responsable méca me dit que cette pièce n'est pas sensible comme une courroie ou une distrib par exemple et que tant qu'elle fonctionne il n'y a pas de raison de la changer... je vois pas pourquoi je le croirais pas lol et changerai la pièce pour le fun...Kake007 a écrit :N'importe quoi![]()
Une pompe a eau ça a une durée de vie... Ça peut très bien casser avant de fuir ou autre... enfin bon tu fait comme tu veux hein. Je bosse chez Peugeot et pourtant c'est pas rare que je vois débarquer des Z10-Z12 sur dépanneuse avec la pompe en vrac donc j'imagine pas chez Opel.
Après voilà, les indications des constructeurs sont aussi là pour "forcer" les gens à consommer, je sais bien car au boulot en tan qu'ingé méca, on travail la durée de vie des équipements pour les garantir X années mais au final on sait bien que la durée de vie va au delà après c'est un peu de la chance. Mais ce mec en question d'Opel était un vieux de la vieille et m'a dit clairement que les 60 000km c'était du bidons et que même si la pièce à 100 000 km, tant qu'elle fonctionne sa sert à rien de changer.
Sinon, on changerait les pièces pour rien. La consommation c'est bien mais le gâchi c'est nul lol...combien de pièce les garagistes changent alors qu'ils savent bien qu'elle peut servir juste pour forcer la conso.
Par contre, si ma pompe avait eu un signe de faiblesse je suis le premier à changer c'est clair mais bon encore une fois les infos constructeur servent d'indications mais sont aussi là pour la consommation.