- Motorisation : 1.4 16V
- Date de fabrication : Novembre 2003
Bonjour à tous !
Ma corsa se coupe toute seule comme precisé dans le titre du sujet.
Apres un passage au garage et 458€ de facture pour pompe a carburant et consorts. On decouvre que le probleme vient du calculateur.
En effet, le courant ne passe pas dans un des cables du relais de la pompe a carburant.
Maintenant en faisant un pont du relais de la pompe vers la masse, la voiture ne s'arrête plus et fonctionne normalement.
Je pense que c'est peut être une soudure dans le calculateur qui a sauté mais j'aimerais vos avis avant de me relancer dans une aventure mecanique.
Ci dessous le "depannage". Soit dit en passant c'est reellement dangereux ou je peux l'utiliser quelques jours comme ça ??
Merci d'avance ^^
[Corsa C] Se coupe entierement a 90c°
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
[Corsa C] Se coupe entierement a 90c°
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Se coupe entierement a 90c°
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ta payer et le problème n'est pas résolu....

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
En fait la pompe à carburant a crevé aussi (d'apres eux), ils ont donc pensé que c'etait le probleme. Ensuite ils m'ont changé pleins de petites choses et voilà. Normalement la facture etait de 601€ jai gueulé ils m'ont enlevé la main d'oeuvre et j'ai recupéré la voiture carrement. Je vais regler ce probleme de calculateur la seul ça coutera moins cher
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Tu as raison!

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2i 75
Je me trompe peut-être, mais il me semble que des calculateurs moteurs (ECU) de Z14XE ont eu un défaut comme ça.
Cherche un peu sur internet les problèmes d'ECU du Z14XE, c'est pas la première fois.
@+
Cherche un peu sur internet les problèmes d'ECU du Z14XE, c'est pas la première fois.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Exactement Adrian, et si tu te démerde bien, un ECU d'occaz Reseté chez les anglish ça coûte pas grand chose et ça s'appaire avec un simple OPCOM.
-
- Corsiste accompagné
Dans l'immediat je pense essayer de le faire reparer. Je croise les doigts pour une soudure pétée.
Effectivement j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et beaucoup de gens se sont aussi fait avoir par cet ECU défaillant.
Effectivement j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et beaucoup de gens se sont aussi fait avoir par cet ECU défaillant.
j'avais le problème que vous, le problème des ECU c'est on peut les bricoler une fois ou deux ,au delà il faudra le changer carrément . mai essaye de réfère les grosse soudure avec un peut de chance ça va marcher.
-
- Corsiste accompagné
Ok j'essaierai ça