- Motorisation : 1.2 Essence
- Date de fabrication : 01/2013
Bonjour,
En arrivant à un feu, j'ai entendu un gros bruit indéterminé venant du côté droit de ma Corsa 1.2l (année 2013).
Je précise que je ne connais rien en mécanique. Si j'avais localisé le bruit au niveau d'une roue, j'aurais pensé que mon pneu avait explosé, mais là j'avais l'impression que le bruit était venu d'entre la roue avant et arrière droite.
En faisant le tour du véhicule, je n'ai rien vu qui expliquerait le bruit, et j'ignore s'il y a des pièces importantes entre les 2 roues droites. Ca m'aiderait de le savoir pour identifier l'origine de ce bruit inquiétant.
Peu de temps après j'ai trouvé que ma pédale de frein était devenue "molle". (pas de réaction pendant les 3/4 de l'appui, et début de freinage quand mon pied est très proche du plancher).
Après une 100aine de km, j'ai de nouveau entendu un bruit provenant du même endroit (mais beaucoup moins fort). Et maintenant j'ai de nouveau plus de résistance sous la pédale.
Y a t-il un élément impliqué dans le freinage qui si situerai entre la roue avant et arrière droite qui aurait pu lâcher en faisant un gros bruit (maitre cylindre) ?
La pédale qui devient molle correspond elle à un dysfonctionnement d'une pièce en particulier (j'ai aussi entendu des bruits d'air en appuyant la pédale de frein) ?
La pièce a elle pu se remettre en place quand j'ai entendu le bruit la seconde fois ?
Merci d'avance pour vos avis
[Corsa D] pédale frein molle, localisation pièce impliquée
[Corsa D] pédale frein molle, localisation pièce impliquée
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Re: Re : [Corsa D] pédale frein molle, localisation pièce im
Salut!
Tu as regardé si tu as toujours du liquide de frein
dans le réservoir ou si le niveau a baissé ?
Tu as regardé si tu as toujours du liquide de frein
dans le réservoir ou si le niveau a baissé ?
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
Re: [Corsa D] pédale frein molle, localisation pièce impliqu
Bonjour,
Le niveau du liquide de frein est toujours au maximum.
Le niveau du liquide de frein est toujours au maximum.