- Motorisation : 1.2 essence
- Date de fabrication : 2001
Bonsoir à tous,
je viens vers vous pour espérer trouver des solutions non couteuse à mon dépannage.
J'ai changé la sonde de pression d'huile par une neuve acheté chez Opel (suite à la fuite de celle-ci).
Afin de vider la mémoire du boitier électronique, j'ai débranché ma batterie 10 min puis mis en contact les câbles de branchement batterie durant 3 min, puis fermé toute la voiture à clef.
Je décide donc de redémarrer. Et pas de chance, le démarreur tourne mais pas moyen de démarrer.
Le voyant en profite pour réapparaitre en permanence avec celui du moteur (orange).
Pour info, j'ai aussi constater que la pompe d'amorce au démarrage (coté carbu.) ne fais plus de bruit.
Problème de clef ?
Problème électrique ?
Problème de sondes ?
Je sais pas part où commencer ?
Demain, j’essaie de relever les codes erreurs avec accélérer et freiner...
Merci, de m'aider même pendant vos vacances
[Corsa C] Démarre plus suite change capteur pression d'huile
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 esse
[Corsa C] Démarre plus suite change capteur pression d'huile
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Démarre plus suite change capteur pression d'h
Astuce de vieux gourou ?MagnumGsxR a écrit : Afin de vider la mémoire du boitier électronique, j'ai débranché ma batterie 10 min puis mis en contact les câbles de branchement batterie durant 3 min, puis fermé toute la voiture à clef.

Pourquoi vouloir vider la mémoire ? Tu avais un code défaut enregistré ?
Le voyant de pression d'huile n'engendre pas de code défaut normalement...
Tant que le moteur n'aura pas démarré, c'est normal que le voyant de pression d'huile soit alluméMagnumGsxR a écrit : Le voyant en profite pour réapparaitre en permanence avec celui du moteur (orange).

La pompe à huile ne tourne pas suffisamment vite pour fournir la pression nécessaire à l'extinction du voyant.
Par contre si le voyant de défaut moteur est allumé c'est qu'il y a un souci quelque part.
Tu n'as rien débranché d'autre que le capteur de pression et la batterie ?
Là je vois pas trop de quoi tu parles...MagnumGsxR a écrit : Pour info, j'ai aussi constater que la pompe d'amorce au démarrage (coté carbu.) ne fais plus de bruit.
La pompe de gavage étant immergée dans le réservoir, je sais pas ce que tu prends pour la pompe mais c'est surement pas ça

Au passage, tu n'as pas de carbu sur ta corsa, c'est une injection multipoints

Avant ton opération tu n'avais pas d'autres soucis ?
De toute façon il va falloir relever les codes défauts pour qu'on en sache un peu plus.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste accompagné
En effet, j'avais le compte tour 0 en roulant. Et les témoins orange moteur et clef/voiture allumé en permanence ces dernier jours.Astuce de vieux gourou ?
Pourquoi vouloir vider la mémoire ? Tu avais un code défaut enregistré ?
Le voyant de pression d'huile n'engendre pas de code défaut normalement...
Je pensai que c'était lié à ma panne.
ok, j'imagine que tu parles du voyant rouge d'huile !?Tant que le moteur n'aura pas démarré, c'est normal que le voyant de pression d'huile soit allumé
La pompe à huile ne tourne pas suffisamment vite pour fournir la pression nécessaire à l'extinction du voyant.
Non, rien de plus. J'ai tout de même une batterie vielle et faible. Un alternateur en fin de vie (courant irrégulier). J'ai de plus une vidange à faire...Par contre si le voyant de défaut moteur est allumé c'est qu'il y a un souci quelque part.
Tu n'as rien débranché d'autre que le capteur de pression et la batterie ?
Bref, du boulot

Et bien je voulais dire, l'injection alorsMagnumGsxR a écrit:
Pour info, j'ai aussi constater que la pompe d'amorce au démarrage (coté carbu.) ne fais plus de bruit.
Là je vois pas trop de quoi tu parles...
La pompe de gavage étant immergée dans le réservoir, je sais pas ce que tu prends pour la pompe mais c'est surement pas ça
Au passage, tu n'as pas de carbu sur ta corsa, c'est une injection multipoints

Le problème peu pas venir de l'anti-vole au fais ?
Bon sinon, j'ai un soucis avec le tuto du diag http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890
Qui ne semble rien faire sur mes voyants, ni mon compteur kilométrique

-
- Boosted
Effectivement je parlais du voyant rouge de pression d'huile 
En tout cas un alternateur pas régulier c'est pas bien bon...
Dans un premier temps, j'ai envie de te dire de faire ça:
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=19959
Comme tu as une phase 1 tu es potentiellement concerné, et accessoirement tu as quelques symptômes qui correspondent.
C'est pas très long ni compliqué et au moins tu seras fixé.
Si c'est comme sur la B, si tu essaies de démarrer avec l'anti démarrage actif, le voyant orange de défaut moteur clignote.

Essaie de démarrer en câblant avec une autre voiture, on sait jamais mais j'y crois pas trop.Non, rien de plus. J'ai tout de même une batterie vielle et faible.
En tout cas un alternateur pas régulier c'est pas bien bon...
Dans un premier temps, j'ai envie de te dire de faire ça:
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=19959
Comme tu as une phase 1 tu es potentiellement concerné, et accessoirement tu as quelques symptômes qui correspondent.

C'est pas très long ni compliqué et au moins tu seras fixé.
Si c'est comme sur la B, si tu essaies de démarrer avec l'anti démarrage actif, le voyant orange de défaut moteur clignote.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste accompagné
J'ai fais la manip du compteur. Pas très difficile en effet
Par contre, je n'est pas de changement. La voiture a toujours les mêmes symptômes. Mis à par que la jauge c'est mis à clignoté sur réserve alors que j'ai 1/4 de plein...
La jauge à fini par s'en remettre tous seul après quelques tentative de démarrage infructueuses.
Sinon, j'ai fini par faire correctement la manip de diag. avec accélérateur et frein.
Je tombe donc sur un seul code défaut correspondant à P0335. Soit semble t-il un problème de calage vilebrequin. Sur d'autre forum, il se dit que la panne classic concernant ce code, correspondrait au capteur pmh défaillant.
L'autre aspect est de réussir à détecter ce capteur. Celui-ci se trouverai sous le démarreur derrière le moteur...
Alors j'ai bon

Par contre, je n'est pas de changement. La voiture a toujours les mêmes symptômes. Mis à par que la jauge c'est mis à clignoté sur réserve alors que j'ai 1/4 de plein...
La jauge à fini par s'en remettre tous seul après quelques tentative de démarrage infructueuses.
Sinon, j'ai fini par faire correctement la manip de diag. avec accélérateur et frein.
Je tombe donc sur un seul code défaut correspondant à P0335. Soit semble t-il un problème de calage vilebrequin. Sur d'autre forum, il se dit que la panne classic concernant ce code, correspondrait au capteur pmh défaillant.
L'autre aspect est de réussir à détecter ce capteur. Celui-ci se trouverai sous le démarreur derrière le moteur...
Alors j'ai bon

-
- Boosted
Sans PMH ça va pas démarrer en effet... Regarde bien sa connectique. Batterie en fin de vie + alternateur dans le même cas, toi tu cherche vraiment les soucis (surtout sur phase 1 où les calculateurs moteurs sont dit fragiles).
-
- Corsiste accompagné

Le problème est réglée. J'ai changé la sonde. Et elle a démarré au 1/4 de tour. J'en ai aussi profité pour lui mettre une batterie neuve et une huile toute propre

Encore un grand merci pour votre aide