Bonjour,
Bon hier soir j’ai pu avancer sur le démontage de cette vis de vilebrequin qui me résistait.
Au final à deux personnes et avec une clé à cliquet de ce type la vis est venue assez facilement.
Maintenant je vais avoir besoin de vos yeux d’experts afin de me dire si vous voyez quelque chose d’anormal au niveau des linguets et arbre à came.
Moi je ne vois rien de choquant (mais je me trompe surement), je n’ai pas l’impression que les linguets soient pliés, leurs roulement tourne normalement et les portés des arbres à cames ne sont pas marqués.
Linguets vue totale :
Linguets coté chaine distri :
Linguets coté pompe injection hp :
Arbres à came :
Bon passons maintenant au marasme que j’ai pu distinguer…
Les problèmes se cachent derrière le carter de la chaine de distribution.
Récap des pièces cassées
1
- Chaine de distribution (que j’ai achetée) (1)
- Tendeur de chaine (il n’a pas l’air en mauvais état mais je l’ai acheté) (2)
- Rail tendeur de chaine (4)
- Boulon tendeur de chaine (5)
- Rail guidage de chaine (8+9)
- Vis tête six pans bride (un peu mascanier la tête en la dévissant) (12)
2
- Tuyau aspiration pompe à huile (3)
- Joint tube d’aspiration (2)
- Vis m6*35 (4)
3
- Joint tube d’aspiration pompe à huile (25)
Lorsque j’ai enlevé le carter de distri, les deux vis du rail de guidage de chaine étaient à moitié dévissés une est même tombé toute seule !!!!
Je pense que le problème d’origine est venu de là,
Du coup j’ai le taraudage dans la culasse ou vient se visser une des vis qui est à moitié mort !
Et ca c’est un gros souci.
Le carter de chaine a également morflé
Que pensez-vous de tout ca ?