[Corsa B] joint de culasse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
dragonice77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa B] joint de culasse

Message par dragonice77 »

• Motorisation : 1.4i joy
  • Date de fabrication : 1994
    bonjour a tous ,
    j'ai un petit soucis , le matin quand la voiture est froide elle fume blanc (après une fois chaude ces bon) , jusque la pas vraiment de soucis , par contre j'ai mon bocal de refroidissement qui ce vide extrêmement vite , et un peut de mayo sur le bouchon d'huile , donc je pense que ces le joint de culasse .

ma question est : est ce que l'on est obliger de vire la courroie de distrib pour changer le joint ou pas ? car je n'en ai jamais fais mais on m'a dit que sa n’étais pas compliquer .

merci d'avance pour vos reponse
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] joint de culasse

Message par Polodu01 »

Si tu n'as aucune base en mécanique, je te conseille pas de te lancer dans ce type d'opération ;)

Joint de culasse ça implique dépose de culasse, donc dépose de courroie d'accessoires, dépose de courroie de distrib, dépose des collecteurs d'admission et d'échappement, ainsi que tout ce qui traine autour (bobine d'allumage, fils de bougies ect...)

Au passage, idéalement faut faire surfacer la culasse au minimum pour repartir sur une base propre.
Et tant que c'est démonté ce serait pas mal de changer les joints de queues de soupapes et de faire un rodage soupapes au passage (pas obligatoire, mais c'est l'occasion de le faire).

Puis tout remonter avec des joints neufs en respectant scrupuleusement les procédures et couples de serrage des vis de culasse entre autres sous peine de redémonter dans pas longtemps.

Donc en gros faut des connaissance en mécanique, de l'outillage adapté (clé dynamo, douilles torx entre autres), de la méthode et du temps.

Pour résumer: si t'es novice en mécanique, évite de faire du bricolage pour économiser quelque sous, tu risques de regretter ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
dragonice77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] joint de culasse

Message par dragonice77 »

a oui quand même tout sa ,
je vais le faire faire alors car y'a pas mal de chose a faire quand même.
merci en tout cas du conseil .

est ce que tu ces combien sa me coûterais en garage ?
Répondre