Ma Coco ne demarre plus...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Ma Coco ne demarre plus...

Message par som28 »

Alors bonjour, ce matin je me dirige vers la voiture (Corsa C) pour aller bosser, je mets la clef dans le contact, tourne et j'entends clic, clic,clic. Jme dis que c'est peut etre la batterie, j'allume mes feux et tout va bien. Ensuite je pense a un probleme de clef, je remonte chercher le double et toujours pareil, elle va pas demarrer, elle marchait bien hier pourtant...

en plus de ca je ne peux ni verrouiller la voiture a partir de la telecommande ni manuellement. Je pense a un probleme electronique et la je peux vraiment rien faire.

Quelqu'un a une idee? Ca vous est deja arrivé?
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

j'ai eu le meme probleme opel a un default de démareur !
Ton demareur reste enclenché et si tu roule comme ca to"n moteur peu prendre feux !
La solution est de demarer et de coupé le moteur !
Tu met la première vitesse a l'arret et tu pousse la voiture vers l'arrière tu redemarre et ca fai plus clic clic et c'est nikel !
Depuis que j'ai fait ca , je n'ai plus jamais eu ce problème !
Et dans le cas ou elle redemarre et se coupe sans bruit c'est la clé qui faut reprogrammé voila tu sais tous !
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

depuis kand un moteur prend feu a cause du demarreur ?
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Le probleme peut effectivement etre liée au demarreur, pour la fermeture centralisé c'est peut etre le boitier qui merde mais tu devrait quand meme pouvoir fermer en manuel, bizarre cette histoire.

Enfin pour la faire demarrer tu pousse legerement l'auto en passant la 1er ou marche AR MAIS en restant débrayé, et d'un seul coup tu relache, ca aura pour effet de décoller le demarreur si il est collé, ensuite tu la pousse et tu passe la 2 pour la faire demarrer.
Image
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par gt-jerome »

ca m'est arrivé 2 fois avec mon ancienne clio!!

les 2 fois, pb de demarreur

un coup mm, le demarreur avai fendu la batterie!! (l'enc****é)

a chaque fois, (sauf la dernierer) tu pousse, ca demarre, mai forcement a changer

sinon, a chaque fois, ca arrivai d'un coup, alor que la voiture roulai correctement juste avant!!! lol

sinon, verifie si c pas un pb d'alarme (ma clio d'avant aussi, un jour a pri l'humidité et l'alarme a couper le demarrage, j'y comprenai rien, la chiote!! lol du coup, on a niké l'alarme une bonne fois pour tte!! lol les bourrins!)
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
banbious
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par banbious »

ouais ca m'est arrivé avec ma coco A aussi démarreur mort...
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

C'est réglé merci a tous, c'etait juste la batterie qui etais morte. J'ai pas percuté de suite puisque la sono marchait et les feux s'allumaient.

En fait la clim use de la batterie aussi, je ne savais pas. La batterie envoyait assez de jus pour la sono et les feux mais pas assez pour le demarreur et la centralisation...

Ps : ma batterie aura donc fait 3 ans et demi seulement.

Mefiez vous tous de la clim qui pompe non seulement de l'essence mais aussi la batterie.
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

ha bas merci pour cette info alors ! parce qu'avec cette chaleur je l'utilise assez souvent mais je savais pas que ca pompait sur la batterie !!
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Si tu fais 5km entre deux demarrage c'est sur que la batterie elle morfle, elle a jamais le temps de entierement se rechargé, par contre si tu roule pas mal tous les jours la batterie peut tenir 10 ans, apres y'a toujours des mauvais numéro, mais bon.
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

j'utilise ma coco ts les jours pourtant...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Tous les jours ca veut rien dire, tu fais combien de kilometres chaque jour ?
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

30km/jour......... 15km aller et 15km retour

:roll:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Oui donc c'est largement suffisant, bizarre, ta batterie avait peut etre une faiblesse des le debut.
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Je pense oui, un pote a la batterie d'origine et sa caisse a deja 6 ans...

Va comprendre un truc... :cry:

Enfin bon, le probleme est resolu, vaut mieux que ca soit la batterie plutot que le demarreur ou autre chose. :wink:
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Ma Coco ne demarre plus...

Message par ventilo »

som28 a écrit :Alors bonjour, ce matin je me dirige vers la voiture (Corsa C) pour aller bosser, je mets la clef dans le contact, tourne et j'entends clic, clic,clic. Jme dis que c'est peut etre la batterie, j'allume mes feux et tout va bien. Ensuite je pense a un probleme de clef, je remonte chercher le double et toujours pareil, elle va pas demarrer, elle marchait bien hier pourtant...

en plus de ca je ne peux ni verrouiller la voiture a partir de la telecommande ni manuellement. Je pense a un probleme electronique et la je peux vraiment rien faire.

Quelqu'un a une idee? Ca vous est deja arrivé?

Helpppp, j'ai le même problème.

Ma Corsa 1.7 DTI ne veut plus démarrer du premier coup, lorsque je tourne ma clef pour démarrer le moteur j'entends clic, clic, clic... et l'éclairage du tableau de bord diminue (pour presque s'éteindre).

J'ai déja eu 3 fois ce problème sur mes 4 dernier démarrage, j'arrive a la démarrer apres 3 ou 4 essais.

Je ne sais pas d'ou vient le problème, ma batterie a un peut plus d'1an.

J'ai l'impression que le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, peut être que le systeme d'entrainement est cassé.
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
Répondre