[Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Polodu01 »

Vexter a écrit :tu met de la graisse et tu fait le ramasse miette LOLEUH Si il en reste un peu c'est pas excessivement grave :wink:
:shock: :shock:
C'est une blague j'espère ?

Les joints d'injecteurs qui portent pas bien à cause de la merde ça craint un peu quand même.
Les compressions qui font pschit pschit dans quelques milliers de km c'est sympa :lol:

Puis accessoirement les grains de sable ou autre merde dans les cylindres c'est pas mal aussi.
Pour déglacer les cylindres (et plus si affinité) c'est plutôt efficace.

Si on s'emme*** a filtrer l'air et le gasoil, c'est pas pour y mettre des saloperies par les puits d'injos :roll:

Sinon c'est bien des linguets, les culbuteurs c'est autre chose. ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti

Message par yaka-33 »

Donc vaux mieux que jarrive a bien toit nettoyer avant de deposer les injecteurs pour que rien ne tombe dans les puits dinjo.
avec une vieille brosse a dents je devrai arriver a virer la merde
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Vexter »

Nettoie tout autour et ensuite dépose les injecteurs. Après tu pourra nettoyer les puits d'injos :wink:
Oui polo à raison, je me suis mal exprimer. Pour la portée du joint d'injecteur, utilise un tournevis assez long avec de la graisse au bout pour enlever les saletés au fond du puit. Quand tu remontera, met de la graisse belleville sur le joint :wink:
Spectral
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Spectral »

yaka-33 a écrit :Je me suis aperçu qu'il y a plein de "merde" (petits grains de sable, poussière, insectes mort...) qui s'est logé dans les cavités du carter des AAC's au niveau de la liaison des injecteurs. Du coup si je les retire je pense que de la "merde" risque de tomber dans les trous de logement des injecteurs, je pense qu'il faut éviter...
Avez vous une astuce? (je n'ai pas de soufflette) je vais essayer l'aspirateur, mais je doute y arriver, les logements où la merde s'est mise sont très étroits
L'astuce testé et approuvé par moi même quand on a pas de soufflette :

http://www.pearl.fr/composants/entretie ... KM22A.html

Il t'en faut au moins 3 car après quelques pulvérisations, la bombe devient froide et ne souffle plus très fort, il faut laisser reposer quelques heures donc avec 3 bombes, tu devrais arriver à tout nettoyer.
Mais tout d'abord, il faut pulvériser du nettoyant là ou c'est sale (nettoyant frein ou Motul carbu clean c'est très efficace et volatil).
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yaka-33 »

Bonjour,
Pour ce qui est du nettoyage j'ai un collègue de bureau qui me prête un petit compresseur, du coup ça va le faire.
Il me le passe demain, nickel ;)
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yaka-33 »

Bonjour à tous,

Je suis bien embêté, le premier injecteur coté chaîne de distri ne veut pas sortir...
J'ai tapé dessus, sur les cotés... mais il ne veut pas bougé d'un poil!!!!
Je ne sais pas trop comment faire??

Autre chos, avec quoi comme clé vous enlevez la vis sous la poulie damper? (je pensez qu'avec une clé à oeil de 14 ou 15 en 12 pans ferait l'affaire mais une est trop petite l'autre trop grosse)....

Pour le coup je bloque un peu! :(
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Tu y arrivera pas si c'est du torx male. Il te faut un jeu de douilles torx femelle trouvable en centre auto.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yaka-33 »

Bonjour,

Pour ce qui est de la vis torx (sous poulie damper) je comptais aller justement essayer de me trouver un jeu de douilles femelles...

Pour ce qui est de l'injecteur bloqué, j'ai abandonné hier soir... en laissant agir une bonne giclée de wd40 et on verra ce soir si c'est mieux!
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yaka-33 »

Quelqu'un connait la tailla de la douille en question?
les douilles torx femelle sont numéroté en E... (E10, E11... E20, E22...), mais je ne sais pas celle qui faut, que je prenne un kit de douille ou elle soit bien dedant
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Vexter »

Prend un kit de de E10 à E22, ça ira amplement :wink:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yaka-33 »

ok, merci
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Vexter »

salouté

Alors les news de ce W-E ? :wink:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yaka-33 »

Bonsoir,

alors j'ai pas trop de news à vous donner car j'ai toujours ce pu... d'injecteur de bloqué!!!!
Du coup avec un collègue de boulo j'essai de faire un outillage un peu comme celui-ci dessous
http://cjoint.com/?DEtxltfMFoS
pour essayer d'enlever l'injecteur, je suis aller jusqu'a attacher une sangle sur l'injecteur et tirer dessus en etant monté sur le moteur... il n'a rien voulu savoir!!!

donc pas cool...
si vous avez des idees je suis preneur.
sinon pour faire le systeme d'extracteur il faut que je demonte la partie interieur de l'injecteur et il me faut un embout special pour devisser la derniere pièce (ci-joint photos de la piece à enlever avec empreinte) savez-vous ce que c'est et ou je peux trouver ca?
http://cjoint.com/?DEtxE3WURrO
http://cjoint.com/?DEtxIKNy2JW

Ps : j'ai les douilles torx pour la vis du vilebrequin...
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Vexter »

C'est la loose ton injecteur là :???: J'ai pas eu de problème lors de la dépose des injecteurs moi ...

Je viens de lire sur le net, peut-être essaie de mettre du liquide de frein DOT4 autour de l'injecteur peut-être (non garanti !)
Sinon, fait toi un extracteur, je ne voit que ça :???: Abime le pas, sinon tu sera bon pour en acheter un autre :wink:

Pour moi, je remettrais la tête de l'injecteur (avec la connectique) car la moindre impureté/saleté peut te créer une panne dans l'injecteur :???:
Essaie de le faire tourner sur lui-même si possible...

Mis à part cet injecteur, tu ne peux plus avancer autre part ?

Il va bien venir à force :grin: Aller courage !
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Apparemment mon message de midi est passé aux oubliettes :lol:

Je disais donc :

Tu sais qu'en ouvrant ce type d'injecteur il devient bon pour la benne a ordure? La moindre saloperie est a proscrire, et dans un moteur c'est rarement propre comme dans une salle blanche m'voyez? :lol:

Sinon pour les faire venir, la meilleur des solutions c'est de chauffer.

Normalement quand le moteur démarre encore on le laisse tourner en desserrant les brides d'injos et au bout d'un moment avec la chaleur qui ramolli le caramel et les combustions qui poussent les injos, ça remonte tout seul au rythme des pshit pshit pshit. Mais dans ton cas c'est plutôt chalumeau, en y allant gentiment... Tu peut de toute façons déjà considérer ton injecteur mort. Avec un arrache tu aura de la chance si le puits d'injo sertie dans la culasse ne vient pas avec, la c'est le drame. Donc ton but premier est plutôt d'arriver a sortir l'injecteur sans abîmer la culasse, un injecteur d'occaz ça se trouve facilement par la suite, une culasse c'est plus emmerdant aussi.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre