demande d'aide pour choix de HP avant pour Corsa B

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

demande d'aide pour choix de HP avant pour Corsa B

Message par dentheo29 »

Bonjour à Tous,

Voilà ma corsa est équipé d'origine avec 2 HP à l'avant (plus tweeter) et 2 HP à l'arriere ainsi qu'un poste d'origine Philips 400.
Je voudrais "améliorer" sensiblement le son que j'ai actuellement en changeant mes HP avant et arrière.
Tout d'abord à l'avant, je voudrais essayer de garder mes tweeter mais changer les Hp. A votre avis, est-ce que c'est possible de faire ça? Qu'est-ce que je pourrais mettre comme HP ? 2 voies , 3 voies??
Est-ce que le son va etre "cohérant" ?
Ou faut-il obligatoirement changer tout et mettre un KE ? (oui mais la le budget PAF!)
J'y connais pas grand chose, mais le but etant de ne pas dépasser un budget déja serré !! (env 60 euro pour l'avant et 50 pour l'arrière)
Et pour l'arrière, que me proposez vous comme enceintes?
Attention, il faut savoir que je garde la source d'origine (le philips S400 je crois) Donc le but n'est pas d'avoir un super son mais juste de l'améliorer un peu.... Je sais bien qu'il serait mieux de mettre un Sub en plus mais sans ampli ca va etre dur? confirmez moi que cela n'est pas réalisable??
Je sais ca fait beaucoup de questions mais etant novice, j'ai vraiment besoin de vos conseils !!
Merci d'avance à tous
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

hello

perdo j'ai pris un kit eclate alpine a 57€ chez norauto, il faut juste penser a acheter l'adaptateur plastique pour installer les HPs

ils rentrent nickel, pas de retouche ni rien a faire et le son est pas mal

a+
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Slt,

Comme le dit Kazaam je pense que c'est de ce kit là qu'il veut parler... Franchement vu ta demande ca devrait pleinement te satisfaire par contre il est vrai qu'il te faut des entretoises en plastique pour les posés sinon utilise du médium de 22 mm et fait tes entretoise tous seul... (c'est super simple à faire) :wink:

Sinon pour l'arrière t'as pas une forme ou une taille spécifique car dans les 60 roro t'as divers choix

En 16,5 pour la plage arrière: En élliptique pour la plage arrière:
Voilà c'est qu'une petite liste de choix mais je pense que d'autres membres vont bientot venir en rajouté... tu n'auras plus qu'à faire ton choix
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

c bein ceux la

pour l'arriere j'ai fait une bonne affaire des kenwood 20cm 3voies a 57€ chez planet saturn

apres une petite plage arriere en medium et c'est la fete :lol:
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dentheo29 »

kazaam a écrit :hello

perdo j'ai pris un kit eclate alpine a 57€ chez norauto, il faut juste penser a acheter l'adaptateur plastique pour installer les HPs

ils rentrent nickel, pas de retouche ni rien a faire et le son est pas mal

a+
Salut Kazaam,

effectivement, c'est une bonne idée ce kit éclaté à - de 60 euro.
Mais j'avais cru entendre qu'alpine c'etait moyen niveau HP mais bob, j'ai jamais eu la possibilité d'en écouter !
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

tout dépends de quel gamme tu parles, mais a 60 euros faut pas espérer la lune c'est certains (et peu importe la marque)...
Image
Image
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dentheo29 »

MOMO_71230 a écrit :Slt,

Comme le dit Kazaam je pense que c'est de ce kit là qu'il veut parler... Franchement vu ta demande ca devrait pleinement te satisfaire par contre il est vrai qu'il te faut des entretoises en plastique pour les posés sinon utilise du médium de 22 mm et fait tes entretoise tous seul... (c'est super simple à faire) :wink:

Sinon pour l'arrière t'as pas une forme ou une taille spécifique car dans les 60 roro t'as divers choix

En 16,5 pour la plage arrière: En élliptique pour la plage arrière:
Voilà c'est qu'une petite liste de choix mais je pense que d'autres membres vont bientot venir en rajouté... tu n'auras plus qu'à faire ton choix
Salut momo,

Pour les entretoise, j'ai déja acheté à norauto !! (15€)
Par contre pour l'arrière, je ne veux pas me faire une plage arrière mais simplement changer les HP en 13cm dans les emplacement d'origine.
J'ai vu des O2 en promo (13cm 60w) à 20 euro mais elles sont vachement profonde !! mais pour l'arrière je crois que ce n'est pas trop grâve. Ha si par contre, j'ai vu (en démontant l'arrière) que l'emplacement des HP de derrière c'est qu'il faut des HP "fin" au niveau des fixation cae il faut les faire rentrer dans une sorte d'entretoise et les faire tourner d'un quart de tour pour les bloquer ! drôle de système !! j'avais des 13cm d'une sous marque hé bien ca rentre pas dedant ! les 4 angles du Hp (la ou on met les vis) sont trop epais et rentre pas dans ces fichus emplacement d'origine !
Sinon d'autres exemples pour des HP en 13 cm pour l'arrière?
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dentheo29 »

darkpuppet a écrit :tout dépends de quel gamme tu parles, mais a 60 euros faut pas espérer la lune c'est certains (et peu importe la marque)...
Oui c'est vrai que pour 60 euro on peut pas avoir un truc Tip Top mais ce n'est pas ce que je recherche !!
Je veux simplement un meilleurs son qu'actuellement avec les HP d'origines ! (ca va pas etre trop dur !! même si les kit éclatés avant marchent pas trop mal quand même!)
Si vous avez d'autres exemples de kit éclaté en 16.5 pour l'avant, dites le moi !!
Sinon c'est vraiment pas possible de vouloir simplement changer les HP des portiere avant ? (sans toucher aux tweeter)
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par MOMO_71230 »

bein tu peut regarder chez sebasto voila une selection a moins de 60 roro http://www.sebastoautoradio.net/result. ... Rechercher

Sinon investi dans une mailleur paire à l'avantet met en pas a l'arrière...!

Voilà

Personal Style Member's

Ma voiture
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

les kit éclatés premier prix comme celui ci sont de meme qualité que ceux d'origine, pour info dans ma polo d'origine c'est du pioneer (premier prix mais pioneer..) dans la corsa sa doit etre pareil, GM doit etre asssocié a une marque qui leur fait leur HP premier prix, donc quite a changer autant changer pour mieu, pas pour la meme chose...
Image
Image
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dentheo29 »

MOMO_71230 a écrit :bein tu peut regarder chez sebasto voila une selection a moins de 60 roro http://www.sebastoautoradio.net/result. ... Rechercher

Sinon investi dans une mailleur paire à l'avantet met en pas a l'arrière...!

Voilà
Merci pour le lien, je vai sregarder ça de plus prés.
C'est exactement ce que je rechercher pour l'arrière.
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dentheo29 »

darkpuppet a écrit :les kit éclatés premier prix comme celui ci sont de meme qualité que ceux d'origine, pour info dans ma polo d'origine c'est du pioneer (premier prix mais pioneer..) dans la corsa sa doit etre pareil, GM doit etre asssocié a une marque qui leur fait leur HP premier prix, donc quite a changer autant changer pour mieu, pas pour la meme chose...
J'ai démonté mes HP avant d'origine et dessus il n'y a pas d'indication de marque, c'est juste marqué GM !
Effectivement, ça vaut pas le coup de changer pour des HP de même "catégorie", autant prendre quelque chose de plus "balèze" sans tomber dans le très haut de gamme.
Je vais augmenter mon budget, disons max 150 euro pour l'avant et toujours 50/60 euro pour l'arrière !
Je vais regarder sur Sebasto
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par MOMO_71230 »

dentheo29 a écrit :
darkpuppet a écrit :les kit éclatés premier prix comme celui ci sont de meme qualité que ceux d'origine, pour info dans ma polo d'origine c'est du pioneer (premier prix mais pioneer..) dans la corsa sa doit etre pareil, GM doit etre asssocié a une marque qui leur fait leur HP premier prix, donc quite a changer autant changer pour mieu, pas pour la meme chose...
J'ai démonté mes HP avant d'origine et dessus il n'y a pas d'indication de marque, c'est juste marqué GM !
Effectivement, ça vaut pas le coup de changer pour des HP de même "catégorie", autant prendre quelque chose de plus "balèze" sans tomber dans le très haut de gamme.
Je vais augmenter mon budget, disons max 150 euro pour l'avant et toujours 50/60 euro pour l'arrière !
Je vais regarder sur Sebasto
D'origine dans la corsa c'est ou du phillips ou du blaupunkt...

Pour facilité ton choix fait comme moi utilise la fonctionrecherche multi-critère de cette facon t'est quasi sur de tomber sur un ke qui te convient :wink:

Sinon pour repondre à ta question les KE son vendu avec un tweeter donc quite à changer, autant tous changer meme si tu le remet au meme endroit...

Et pour tes 13 à l'arrière, tu peut aussi regarder pour un KE...

:arrow: Caliber

:arrow: Alpine

Ton spectre musical sera un peu plus large comme ca ca te fera pas un trop gros désequillibre entre l'avant et l'arrrière...

Sinon petit conseil :
A ta place j'économiserai pour racheter un totoradio (plus tard bien sur :wink: ) car tu va vite te lassé du son de ton phillips avec des enceintes de qualité "normale" meme si ta préocupation n'est pas le son purement à ce que j'ai compris...

Un modele à 150 roro serait suffisant

@+

Personal Style Member's

Ma voiture
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

perso les alpine a 60€ j'ai ete conquis, j'ai squatte norauto une bonne heure pour tester tous les Hp de ce prix et c'est ceux la qui sont ressortis le plus

pour l'arriere vu la taille au depart j'avais des sony, de toute facon vu la taille, ca sert juste a faire un rappel de son
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par greg282 »

Pour ma part, je ne changerais rien au niveau des hp mais je changerais la source.

les hp d'origine sont de tres bonne qualite. par contre l'amplification d'origine du poste n'est pas terrible.

Pour ma part, j'ai amplifier mon ke d'origine et cela allait deja tres bien.
Et j'ai bien sur changer de source pour une sony (150euro d'occase)
et le changement est radical.

si tu as besoin ebay est ton ami
Répondre