- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2008
Bonsoir, j'ai un petit souci sur cette partie de la voiture qui se trouve a l'arrière des deux côté.
image
Quand je tape dans un creu sur la route, ou quand la route et mauvaise, j'entend comme un sortie bruit de grincement qui vien de la, au début je pense que c'étais les portières mais apres avoir regarder de plus prés je sais que c'est sa.
Je voudrais savoir comment démonter cette parti pour voir ce qu'il y a l'intérieur et quesque sa pourrais être le bruit que j'entend.
Merci d'avance les amis ^^
[Corsa D] Petit soucis
[Corsa D] Petit soucis
Re: [Corsa D] Petit soucis
Personne pour m'aider ?
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
il faut commencé par démonte le cache au dessus de la ceinture de sécurité et sa se fait a la suite
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Pour avoir démonté, et si t'as la version 3 portes, c'est assez mal fait car c'est une grande pièce plastique qui repose à peu d'endroit sur la carrosserie. Il se peut que ça vibre en fonction de la route, ou à certains régimes moteur. Idéalement, il faudrait déjà avoir un stock d’agrafes plastiques neuves et même des petits caoutchoucs ou feutrines très peu épais pour ne pas faire vibrer plastique contre métal. Je ne sais pas si ça peut être ça car tu as dit "grincement" et si tu déboite cette partie, tu pourrais avoir du bruit additionnel...
-
benoit5962
- Corsiste sur régionale

Moi je te conseillerais de démonter tes deux panneaux et de rouler dans un endroit où tu a déjà passé et remarquer ces « grincements » pour voir si vraiment le bruit vient des panneaux et pas d’autre choses.
Il faut y aller par élimination, si le bruit persiste c’est que se n’est pas les panneaux.
Moi j’ai eu des bruit vers l’arrière aussi et je ne trouvais pas...
C’est par déduction que j’ai trouvé et c’était un truc tout bête.
Juste je joins qui entoure la malle arrière qui était trop sec et un coup de bombe de silicone et plus de bruit.
Il faut y aller par élimination, si le bruit persiste c’est que se n’est pas les panneaux.
Moi j’ai eu des bruit vers l’arrière aussi et je ne trouvais pas...
C’est par déduction que j’ai trouvé et c’était un truc tout bête.
Juste je joins qui entoure la malle arrière qui était trop sec et un coup de bombe de silicone et plus de bruit.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
doublon
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com