[Corsa D] Ne démarre pas...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D] Ne démarre pas...

Message par Ursuss »

• Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de fabrication : 12/2010
    Salut

Bon, bah voilààààà, première fois de ma vie de Corsiste que je reste en rade :(

Je vais sur Montpellier chercher un ami à la gare, en partant de chez moi la voiture démarre nickel.
    Je passe les bouchons de vacances etc etc bref deux heures et 70km plus tard je m'arrête à un supermarché sur le chemin. En repartant, la voiture démarre mais très mal, avec un gros à coup et le tableau de bord qui s'éteint puis se rallume en faisant déconer les aiguilles...

J'arrive à la gare en laissant la Corsa sur le parking, et en revenant avec mon ami, elle voulait plus rien savoir...
    Tout est normal quand je mettais la clé pour préchauffer, et quand j'ai voulu démarrer,, tableau de bord éteint et démarreur qui se lance mais s'arrête en cours de route...

Appel à l'assistance qui m'envoie un dépanneur, je lui explique, il branche son rechargeur portable sur ma batterie, elle démarre aussi sec ?!?!?????
    Il a aussi testé mon alternateur, il charge et la courroie d'alternateur est ok...

J'ai aussi perdu mon affichage kilométrique journalier qui s'est remis à zéro, donc on dirait vraiment que plus de jus... aucun voyant par contre.

Batterie qui a eu une faiblesse ? A 65.000 km ça me paraît un peu fort de café quand meme...

Merci
    ursuss
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Ne démarre pas...

Message par kapkap »

Ca reste logique, si la batterie n'a jamais été changée, elle arrive sur ses 5 ans. Fini le temps de papa ou les batteries faisaient 10 ans...
Les km n'ont pas grand chose à voir, il faut se pencher sur son utilisation, le type de trajet, les conditions météos.
J'ai aussi remarqué que la corsa D "préfère" ne rien faire que de ne pas être sur à 100% de pouvoir lancer le moteur. Il reste à coup sur du jus avant de démarrer et surement encore assez de capacité dans la batterie pour durer quelques mois, mais rien ne se passera tant que la corsa aura un doute... Ce qui fait qu'il y a très peu de signes avant coureurs pour savoir que c'est le temps de changer sa batterie. C'est du jour au lendemain, du vrai binaire. Désolé...
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Je viens de changer ma batterie et elle démarre comme neuve :cool:

Donc réponse confirmée...
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Je pense ta batterie était hs.
Chuck Norris de Corsa Co !
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Ursuss »

Au passage, 129€ la batterie chez feu vert :shock:

Je trouve ça cher mais c'est vrai que les pièces automobiles sont bien moins bon marché maintenant qu'à une certaine époque...
Répondre