- Motorisation : 1.3 cdti 75 (Z13DTJ)
- Date de fabrication : 12/2010
Bonsoir
Petit souci aujourd'hui avec ma Corsa, enfin ça fait un moment que je l'avais de temps en temps mais là... :(
Chaque fois que je me sers de ma clim (modèle manuel et qui fonctionne OK par ailleurs), j'ai de mauvaises odeurs style humidité ou moisi qui se font sentir dans la voiture.
N'ayant jamais vu ce souci sur mes voitures ou celles de la famille, j'en appelle a vous pour des avis...
Je sais qu'il y a un rechargement à faire lorsque la clim ne fait plus assez de froid mais existe t'-il aussi des produits désodorisants/nettoyants à injecter dans le circuit, et si oui est-ce faisable soi même ou passage en garage préférable ?
Merci
ursuss
[Corsa D] Mauvaise odeur dans ma clim
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
[Corsa D] Mauvaise odeur dans ma clim
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa D] Mauvaise odeur dans ma clim
Salut,
Justement oui, il est conseillé et pour être sur le sujet car ayant un souci avec ma clim auto de faire un nettoyage avec la recharge de clim qui évite justement les odeurs et humidité, si le filtre à habitacle est récent alors fait un nettoyage il vende des produits mais d'après les avis que j'ai vu rien de ne vau chez Opel ou autre
Justement oui, il est conseillé et pour être sur le sujet car ayant un souci avec ma clim auto de faire un nettoyage avec la recharge de clim qui évite justement les odeurs et humidité, si le filtre à habitacle est récent alors fait un nettoyage il vende des produits mais d'après les avis que j'ai vu rien de ne vau chez Opel ou autre
Sûrement ton filtre a pollen qui est trop vieux le plus souvent c'est sa et il y a un bon produit que tu injecte dans les bouches aérations c'est le liqui moli deoclim sa sens très fort mais sa nettoie super bien
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
L'odeur d'eau croupie peut aussi venir du reste d'eau de condensation quand il fait chaud.
Sinon en theorie une clim doit etre nettoyée tous les ans pour eviter les nids de bacterie.
Sinon en theorie une clim doit etre nettoyée tous les ans pour eviter les nids de bacterie.
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

Il me reste à changer le filtre d'habitacle justement (fait à la révision des 30.000 donc normalement à refaire là puisque je viens de faire celle des 60 000). Il me semble qu'il est situé derrière la boîte a gants ?
Je vais déjà commencer par ça et un produit nettoyant je pense.
Je vais déjà commencer par ça et un produit nettoyant je pense.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

regarde bien le cout du filtre + produit, regulierement tu as des promos en concession / centre auto pour faire le nettoyage + le filtre pour pas cher
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

Bon, j'ai dévissé ma boîte a gant et sorti le filtre: il est bien raide mort (complètement noir)...et il sent le même genre que ce qui sort des ouïes lorsque la ventilation est en marche.
Je vais aller voir ça de suite car j'ai besoin de la voiture ce weekend
je regarderai voir pour les forfaits, et c'est vrai que Opel chez moi a parfois des promos sur les pièces ou certaines prestations.
Je vais aller voir ça de suite car j'ai besoin de la voiture ce weekend
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
C'est une tres mauvaise idée de le sentir ce filtre... Il est la pour ne pas que tu sente et chope les bactérie ^^ Et la toi tu met le nez dedans :p

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Quiksilver
- MODERATEUR

taz91 a écrit :C'est une tres mauvaise idée de le sentir ce filtre... Il est la pour ne pas que tu sente et chope les bactérie ^^ Et la toi tu met le nez dedans :p
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

Bon résultat des courses: Filtre neuf 19€ chez Opel et ils m'ont fait cadeau d'une bombe de KENT Airco One Shot (normalement 22€) avec laquelle je viens de traiter la voiture. On va voir si ça change quelque chose...
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

Opel fait des cadeaux?!
Je pensais qu'après l'achat c'était plus possible
Je pensais qu'après l'achat c'était plus possible
-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

J'avoue ça m'a surpris ^^ Apparemment le vendeur m'a dit qu'ils les avaient depuis longtemps dans leur présentoir, presque toutes les bombes étaient sèches (pour ça qu'ils ne les vendaient plus) mais il a fini par en trouver une qui était encore OK et me l'a filéeQuiksilver a écrit :![]()
Bien vue pour avoir ce genre de cadeau, j'ai jamais rien eu moi
Bon pour l'instant y'a plus de mauvaise odeur (mais je sais pas si j'ai bien appliqué le kent, ils disent de mettre en mode recyclage d'air interne ce que j'ai fait, mais sur la bombe ils parlent juste de mettre la ventilation simple sur froid et à fond alors que sur le net j'ai vu d'autres tuto disant qu'il fallait allumer la clim...).
On verra bien comment ça évolue ^^ mais ça a l'air du costaud comme produit ce truc, ça sentait hyper fort à la fin quand j'ai ouvert la voiture pour l'éteindre et ouvrir les fenêtres...