[Corsa C] Accélération à froid + soucis suspension?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Sn0w
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CTI

[Corsa C] Accélération à froid + soucis suspension?

Message par Sn0w »

• Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de fabrication : 12/2004
    Voilà, j'ai changé mes 4 injecteurs il y a peu de temps et quand je démarre à froid elle démarre sans soucis mais fume énormément (fumée blanche) et quand j'accélère au démarrage elle fait du bruit jusqu'à 2000tr/min (comme des grosses vibrations) puis plus aucuns bruits et l'accélération est normale. Par contre à chaud aucun soucis de présents. J'ai remarqué aussi que le témoin de préchauffage ne s'affiche 1 seule seconde qu'il fasse 25°C ou -3°C.

J'ai aussi un autre problème, quand je passe sur un casse vitesse, il y a comme un bruit de casserole du coté passager et en ligne droite, ma cocotte tire vers la droite.. J'ai vérifié la pression des pneus au cas où mais elle était bonne des 2 cotés.

D'où pourrait venir les soucis?
    Merci d'avance !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] Accélération à froid + soucis suspension?

Message par taz91 »

De plein d'endroit ^^
Injecteur neuf ou occasion ? Joints d'injecteurs changer?

Un diesel ça fait toujours du bruit... Surtout le 1.3 et je l'ai eu ^^
Tu a le voyant avec la clé d'allumer ?
Des codes erreurs en mémoire sur le calculateur ?

Pour le bruit, met ta voiture sur un cric du coté avant droit et a voir si tu a du jeux dans la roue (rotule biellette etc)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Sn0w
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sn0w »

taz91 a écrit :De plein d'endroit ^^
Injecteur neuf ou occasion ? Joints d'injecteurs changer?

Un diesel ça fait toujours du bruit... Surtout le 1.3 et je l'ai eu ^^
Tu a le voyant avec la clé d'allumer ?
Des codes erreurs en mémoire sur le calculateur ?

Pour le bruit, met ta voiture sur un cric du coté avant droit et a voir si tu a du jeux dans la roue (rotule biellette etc)
Alors pour les injecteurs ils ont étés retravaillés vu que l'ancien proprio à soit roulé une fois à l'essence dedans ou soit changé le filtre à carbu trop tard. J'avais demandé à un mécano de chez opel et lui disait que ça pouvait venir soit des bougies de préchauffage ou soit du câble d'alimentation de l'injecteur vu que celui ci avait aussi un soucis. Mais maintenant que le câble à été changé.. Je n'ai aucun témoins et pas d'outil de diagnostic non plus :/ !

Pour la suspension de vais voir maintenant si ça fait du bruit
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par floryan1992 »

Donc tes injos ont été retarer , généralement celui qui change un injecteur change par la même occasion son joint ,
Cela va de soi , mais dans ce cas , si une fuite a cet endroit il y a ce n'est pas sa qui fait claquer ton moteur.
Ou bien c'est un injecteur qui merde mais ont peut écarter cette théorie vu qu'ils ont été contrôlés.

Pour ta fumée ce n'est pas de la condensation ? Si ce n'est que sur le temp ou le moteur est froid il y a beaucoup de chance .
Et puis ton bruit c'est difficile pour t'aider , j'ai la vague impression que tes bougies ne préchauffent pas assez pour démarrer correctement le moteur à froid ce qui évidemment peut provoquer un certain bruit de "cognement ,vibration etc"
Mais juste au démarrage .

Par hasard tu lui fou pas une pelletée de gaz juste après avoir démarrer le moteur ?

Faut laisser le temp à un moteur de chauffer , y a rien de pire que de démarrer à froid,
(sauf ou il fait 25 degré en permanence).
Un moteur sa s'entretien , pas seulement au préconisation , sa s'entretien tout les jours .

Et puis pour ton voyant c'est logique ce n'est plus le même système de préchauffage qu'il y a 10 ans ,
À l'heure actuelle toute les voiture on un préchauffage presque instantanée .

Pour ton bruit de casserole faut vérifier comme Taz à dit mais élargi ton contrôle sur tes silent bloc de triangle inférieure
Sa peut causer un bruit de "claquement"

Floryan
Sn0w
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sn0w »

Pour le démarrage et les bruits, j'ai pendant longtemps roulé sur 3 cylindres vu qu'il a fallu le temps que je me renseigne pour les injecteurs à retarer.. C'est possible que ce soit un joint de culasse?

Ouaip pour la fumée c'est vraiment quand je démarre à froid
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par floryan1992 »

Sn0w a écrit :Pour le démarrage et les bruits, j'ai pendant longtemps roulé sur 3 cylindres vu qu'il a fallu le temps que je me renseigne pour les injecteurs à retarer.. C'est possible que ce soit un joint de culasse?

Ouaip pour la fumée c'est vraiment quand je démarre à froid
Comment sais tu que tu a roulé sur 3 pattes ?
Mais de ce que je sache un joint de culasse ne cause pas de vibration ,
Ta fumée n'est donc que de la condensation pas de souci, tiens sa à l'oeil tout de même avec le beau temp qui revient elle devrait le faire de moins en moins.

Et donc , avant d'avancer un diagnostic de joint de culasse , je te conseille vivement de mettre l'ordi pour faire un relever de code erreur c'est presque indispensable de nos jours.

Tiens nous au courant du résultat :wink:
Sn0w
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sn0w »

Je roulais avec 3 injo sur 4 ..

Je vais essayer de trouver un opcom ^^
Répondre