- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à vous,
alors voila je vous réexplique mon soucis, suite au verrouillage de mon précédant post...
Donc hier, je pars déposé ma copine à la fac. Sur le chemin du retour, mon voyant d'huile s'allume lors de gros freinage... sa sent mauvais!
Arrivé chez moi, je me dit, je vais refaire mon niveau d'huile et hop c'est reparti.
Mais la, une fois la voiture refroidit bien sur, je tire la jauge, l'essuie, la retrempe et la c'est sec de chez sec.
Je m’aperçois en regardant mon bocal de liquide de refroidissement que celui ci à débordé et que ce n'est pas que du liquide de refroidissement mais plutôt de l'huile bien noir bien pourris.
je me dit que sa sens à plein nez le joint de culasse!
je me décide à ouvrir le bocal de refroidissement pour voir les dégâts à l'intérieur de celui-ci.
Et la, le bouchon n'est même pas encore dévissé entièrement, que sa pisse de partout.
Et le pire, c'est que sa pisse pas du liquide de refroidissement, mais plutôt de la bonne huile bien pourris!
On aurait presque dit que j'avais mit de l'huile à la place du liquide de refroidissement.
Donc j’enlève le bouchon, et comme dit précédemment on a l'impression d'avoir uniquement de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement qui déborde de celui-ci.
je suis donc en alerte rouge et me dit qu'il n'y a plus qu'à i mettre le feu!
Apres renseignement j'entend parlé d'un échangeur/refroidisseur/radiateur( je ne sais pas bien ) air/huile, qui pour provoqué cette injection d'huile dans le liquide de refroidissement.
Mais peut il vidé mon huile moteur dans le liquide de refroidissement, ou c'est effectivement mon joint de culasse qui est mort?
Je voulait savoir également si c'est bien ce "refroidisseur" eau/huile qui est en cause est il possible de le shunter en attendant de commander l'autre pour quelques kilomètre, pour pouvoir utiliser ma voiture sur de courte distance ( maxi 10-12km )
pour infos j'ai également la crémaillère de direction à changer qui avait lâché et que j'ai "bricolé" pour pouvoir roulé en attendant la nouvelle. ( je sais que c'est dangereux mais bon )
Mais la je suis bloqué car c'est mon seul véhicule et j'en ai besoin donc c'est urgent je vais vidangé mon liquide de refroidissement ( ou plutôt mon huile de refroidissement ) cette apre-midi et voulait savoir si je mets la voiture en panne plutôt que de faire un shunt de cette pièce ou ma solution de "dépannage" est possible?!
Merci d'avance de vos réponse en espérant ne pas avoir utilisé de langage SMS...
et ma voiture à environ 185Mkm.