- Motorisation : essence 1.2i moteur C12NZ
- Date de fabrication : Decembre 1992
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide ! ma corsa fait des siennes ! c'est une vieille titine de 1992 essence 1.2i moteur C12NZ avec une chaine de distribution qui marchait plutot bien .
j'ai de gros problèmes de démarrage. A froid, j'arrive à la démarrer avec de la peine au start pilot . à chaud ( 5 min après avoir démarrer suffit) , c'est impossible de démarrer, meme avc ce produit magique. Depuis ce problème, j'ai aussi mon clignotant gauche qui clignote 300 fois par secondes au lieu de la vitesse normale . ah oui aussi , un peu avant de commencer à avoir des problèmes, j'ai remarqué un couinement d'une courrroie/chaine qui a lieu au démarrage. j'ai de léger pbleme de ralenti mais ce n'est pas la valve de ralenti qui peut me poser des pblem de démarrage ! je me demande d'où viens ce pblemes . Le couinement de la chaine peut il en etre la cause de tout ca ? le calculateur ?
comment je peux verifier ces points ?
il faut savoir qu'une fois la voiture démarrée, je n'ai pas de problèmes pour rouler.
Merci de votre aide
[Corsa A] HELP ! gros problème de démarrage !!!!
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2i
[Corsa A] HELP ! gros problème de démarrage !!!!
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa A] HELP ! gros problème de démarrage !!!!
Salut, verifie ton allumage. M'étonnerais pas qu'il soit en piteux etat : bougies, fils de bougies, tete et doigt distributeur.
Le couinement c'est certainement ta courroie accessoire, si elle est en bon etat tu peux tenter de la retendre un peu.
Le clignotement rapide : bah t'as une ou plusieurs ampoules grillés ou faux contacts.
Le couinement c'est certainement ta courroie accessoire, si elle est en bon etat tu peux tenter de la retendre un peu.
Le clignotement rapide : bah t'as une ou plusieurs ampoules grillés ou faux contacts.
-
- Corsiste accompagné
salut. Merci pour ta réponse.
Concernant l'allumage, il y a un truc qui m’étonne . car si la tête delco ou les bougies ou qqch d'autre deconnais, mon moteur s'arreterai non ?
J'ai déjà regardé et la tête delco est OK, le doigt aussi. j'ai bien une étincelles aux bornes des bougies dc la delco fait bien passer le jus de la bobine. par contre, je n'ai pas ce qu'il faut pour démonter les bougies afi nde les verifier. et je ne sais pas à quoi je dois faire attention en les changeant.
mais cependant, les 4 bougies ne deconerai pas d'un seul coup ?? et en plus, si elle ne marchait pas , je ne pourrai jms démarrer non ( a froid comme a chaud je veux dire)? ou alors, mon moteur s'arreterai à un moment ou à un autre ?
car ce qui est étonnant, c'est que c'est vraiment à chaud qu'il est impossible de démarrer.(meme avc du start pilot) . alors qu'a froid, j'y arrive. à chaud, on a preque l'impression qu'il n'y a plus de jus qui arrive au bougie mais je n'en suis pas sur ca.
pour la courroie accessoire ,je vais tenter de la retendre mais aucune idée comment . je verrais ca ce soir.
Si la chaine de distribution est detendu, ca pourrai avoir ces symptomes ?
Concernant l'allumage, il y a un truc qui m’étonne . car si la tête delco ou les bougies ou qqch d'autre deconnais, mon moteur s'arreterai non ?
J'ai déjà regardé et la tête delco est OK, le doigt aussi. j'ai bien une étincelles aux bornes des bougies dc la delco fait bien passer le jus de la bobine. par contre, je n'ai pas ce qu'il faut pour démonter les bougies afi nde les verifier. et je ne sais pas à quoi je dois faire attention en les changeant.
mais cependant, les 4 bougies ne deconerai pas d'un seul coup ?? et en plus, si elle ne marchait pas , je ne pourrai jms démarrer non ( a froid comme a chaud je veux dire)? ou alors, mon moteur s'arreterai à un moment ou à un autre ?
car ce qui est étonnant, c'est que c'est vraiment à chaud qu'il est impossible de démarrer.(meme avc du start pilot) . alors qu'a froid, j'y arrive. à chaud, on a preque l'impression qu'il n'y a plus de jus qui arrive au bougie mais je n'en suis pas sur ca.
pour la courroie accessoire ,je vais tenter de la retendre mais aucune idée comment . je verrais ca ce soir.
Si la chaine de distribution est detendu, ca pourrai avoir ces symptomes ?
-
- Corsiste accompagné
MISE A JOUR :
bon , après avoir changer les bougies, le démarrage est plus facile. parfois ca va tout seul , parfois ,c'est impossible de demarrer! la coco est capricieuse ! ^^
j'ai remarqué que lorsque le demarrage est impossible, j'ai une seule etincelle venant de la bobine puis plus rien. et d'un coup , on ne sais pas trop pkoi , après plusieurs essais, la bobine envoie une multitude d'eticelles et la en rebranchant ca demare correctement. il y a donc un capteur/calculateur qui bug et qui gene le demarrage^^ mais lequel
?
En roulant, j'ai eu un truc bisarre! tout ce passait bien et à un moment, mon voyant moteur s'allume et plus aucune acceleration possible. après avoir eteind le moteur, ca à continuer jusqu'a ce que j'eteigne le moteur 1 min, puis je met le contact 1 min et ensuite je demarre. j'ai l'impression que j'ai effacer le code defaut et ca à a remarcher. le Hic, c'est que je n'ai pas pu savoir quel etait le defaut !
quelqu'un sait si il y a un capteur de vilbrequin sur ce moteur ?
quelq'un aurai t'il la RTA de cette corsa A 1.2i de 1992 ??
merci de votre aide
bon , après avoir changer les bougies, le démarrage est plus facile. parfois ca va tout seul , parfois ,c'est impossible de demarrer! la coco est capricieuse ! ^^
j'ai remarqué que lorsque le demarrage est impossible, j'ai une seule etincelle venant de la bobine puis plus rien. et d'un coup , on ne sais pas trop pkoi , après plusieurs essais, la bobine envoie une multitude d'eticelles et la en rebranchant ca demare correctement. il y a donc un capteur/calculateur qui bug et qui gene le demarrage^^ mais lequel

En roulant, j'ai eu un truc bisarre! tout ce passait bien et à un moment, mon voyant moteur s'allume et plus aucune acceleration possible. après avoir eteind le moteur, ca à continuer jusqu'a ce que j'eteigne le moteur 1 min, puis je met le contact 1 min et ensuite je demarre. j'ai l'impression que j'ai effacer le code defaut et ca à a remarcher. le Hic, c'est que je n'ai pas pu savoir quel etait le defaut !
quelqu'un sait si il y a un capteur de vilbrequin sur ce moteur ?
quelq'un aurai t'il la RTA de cette corsa A 1.2i de 1992 ??
merci de votre aide
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.2 S
Essai de regarder si entre ta boite et ton moteur, donc sur le volant moteur tu aurai pas un capteur dis PMH si tu vois un capteur demonte-le et nettoie le souvent il est trop encrasser et envoi de mauvaise info au calculateur ( c'est le meme probleme que sur les twingo )
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Verifie aussi les cables des bougies (et arrete le sms et les abreviations)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com