[Corsa C] problème de coupure du contact en retirant la clé

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jbscro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C

[Corsa C] problème de coupure du contact en retirant la clé

Message par jbscro »

• Motorisation : 1.2i
  • Date de fabrication : novembre 2004
    Bonjour à tous voilà quelques semaines que ma corsa n'a plus de verrouillage centralisé , lorsque je retire ma clé du contact mon poste de radio reste allumé et lorsque j'ouvre la porte conducteur pour sortir il y a un bip continu comme si je n'avais pas enlevé les clé du contact .
    La voiture démarre par contre sans problème et je peux fermer l'ensemble des portes par la serrure porte conducteur.
    j'ai essayé de démonter et regarder mais j'ai rien trouvé de spécial

Merci d'avance pour vos réponses, j espère que vous allez réussir à m'aider à diagnostiquer mon problème

JBF
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Re: [Corsa C] problème de coupure du contact en retirant la

Message par Adrian DC »

Salut !

Avec ce que tu dis là, on dirait que ta serrure de contact reste sans cesse en position accessoire.
Vérifie que tu n'as pas le connecteur mal branché ou en court circuit quelque part.

Dans le cas où la clé est dans le contact, minimum en accessoire, l'autoradio reste actif en tant qu'accessoire, et le verrouillage centralisé avec le plip est désactivé mais pas avec la porte conducteur, donc ça correspondrait bien à ça que tu décris.

Si t'as n'as pas la RTA, je peux t'envoyer le schéma électrique correspondant à la clé de contact.

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
jbscro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jbscro »

bonjour merci pour la rapidité de la réponse , j'ai déjà vérifié les connecteurs ( déconnecté et reconnecté ) démonté mon neiman et le contacteur ? (boitier noir avec un demi-cercle qui tourne avec le bout de la tige du neiman si je ne me trompe pas ) rien de cassé au niveau visuel
je n'ai pas la RTA et ce serait génial si tu pouvais me l'envoyer ou du moins le schéma électrique

merci d'avance
jbscro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jbscro »

Bon après avoir fouillé tous l'après midi, je pense au contacteur rotatif multi-position qui serait HS mais j'aimerais avoir l'avis de quelques pros du forum avant de commander la pièce vu que j'habite l'ile de la réunion et les frais de port ne sont pas donnés et les tarifs localement c'est encore pire :)

:nosms: avoir d'autres avis merci d'avance

JBF
jbscro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jbscro »

jbscro a écrit :Bon après avoir fouillé tous l'après midi, je pense au contacteur rotatif multi-position qui serait HS mais j'aimerais avoir l'avis de quelques pros du forum avant de commander la pièce vu que j'habite l'ile de la réunion et les frais de port ne sont pas donnés et les tarifs localement c'est encore pire :)

:nosms: avoir d'autres avis merci d'avance

JBF
désolé pour l'émoticone faute de frappe " en espérant avoir d'autres avis"
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Le centre de neiman gris ressort bien de quelques mm quand tu retire la clef? Le volant se verouille quand tu retire la clef?

Si oui au deux, ton contacteur est HS
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
jbscro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jbscro »

oui le centre gris se retire bien et le volant se bloque bien , j'ai commandé le contacteur je tiendrais au courant de l'évolution quand je l'aurais remplacé ça peut servir pour d'autres personnes ;-)
jbscro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jbscro »

Histoire de conclure avec mon problème , contacteur multi-rotatif du neiman reçu ce matin ( presque 1 mois pour faire POLOGNE / ile de la reunion) remplacé cet après midi en redémontant le neiman les cash superieur et inferieur derrère le volant les commandes de clignotant et d'éssuie glace pour avoir plus de place et tout est redevenu normal le contact se coupe le verrouillage fonctionne .

Merci encore à ceux qui m'ont aidé. mon histoire avec OPEL s’arrête ici , j'ai trouvé une superbe GOLF VI CARAT 1.4 TSI 122ch et j'ai craqué
Répondre