- Motorisation : 1.4
- Date de fabrication : 2011
Bonjour à tous,
Je rencontre un étrange phénomène avec ma corsa fraîchement reçue..
En fait le problème survient en 3 ème ou 4 ème vitesse, si je suis peut être trop bas en régime la voiture à tendance à secouer et il y a comme des trous dans l'accélération, je ne sais pas si je suis clair mais en gros c'est ça qu'il se passe.
Auriez-vous déjà entendu parlé de ce "problème"?
J'ai bien entendu une garantie d'un an mais avant un éventuel passage au garage qui n'est pas tout près j'aurais voulu avoir quelques avis.
Merci d'avance!
[Corsa D] Ratés, "secouement" à bas régime
-
Khatgs
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
[Corsa D] Ratés, "secouement" à bas régime
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa D] Ratés, "secouement" à bas régime
Hello
C'est quoi bas regime pour toi? c'est sur qu'a 1000t/min, il ne faut pas rever ce n'est pas un mazout
C'est quoi bas regime pour toi? c'est sur qu'a 1000t/min, il ne faut pas rever ce n'est pas un mazout
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
De manière générale, sur un moulin comme ça, sous 2000 tours avec un rapport trop élevé faut pas s’étonner de faire du sous régime.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Faut être assez haut dans les tours avec le 1.4 parce que c'est vrais que un y'a sacrée trous bas dans les tours
-
Khatgs
- Corsiste accompagné

Ben par exemple en montée, je rétrograde à cause d'une voiture qui tourne ou autre, je me remets en 4 ème, je suis peut être à 50 km/h, ça secoue à mort à la reprise, faudrait t'il carrément repasser en 3eme ? (vive la conso dans ce cas!).
Sinon, vous conseillez de passer les vitesses à partir de cmb de tr/min?
C'est peut être moi le problème mais ça peut être la voiture aussi donc je ne sais pas trop. Etant en garantie j'ai pris rdv lundi prochain..
Aussi mes phares malgré la position sur 0 sont vraiment très bas, ils ont vraiment mal prépare cette voiture chez le concessionnaire!
Mise à part ça, j'adore vraiment cette voiture !
Sinon, vous conseillez de passer les vitesses à partir de cmb de tr/min?
C'est peut être moi le problème mais ça peut être la voiture aussi donc je ne sais pas trop. Etant en garantie j'ai pris rdv lundi prochain..
Aussi mes phares malgré la position sur 0 sont vraiment très bas, ils ont vraiment mal prépare cette voiture chez le concessionnaire!
Mise à part ça, j'adore vraiment cette voiture !
-
Samoleoo
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.4i
En montée tu es en 4ème à 50 km/h
Là c'est clair que tu es en sous régime.

Là c'est clair que tu es en sous régime.
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Sous régime a mort !
Met toi en 2eme même si tu veux de la "puissance"
Met toi en 2eme même si tu veux de la "puissance"

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Khatgs
- Corsiste accompagné

Peut être mais je suis pas non plus à 1000 tr/min.. et je faisais la même chose avec mon ex (Corolla de 1998) sans soucis.
-
Kake007
- Boosted

-
Khatgs
- Corsiste accompagné

Donc en ville (max 50km/h) je ne devrais pas passer la 4 ème ? J'ai fais le test, en 3 ème à 50 km/h je suis à 13L... ça pique sans compter le bruit :p
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Met toi en 5 sur du plat si tu veux mais au besoin d'accélérer, passe en 3 pour être dans un régime a des couates pour rouler correctement !! Même avec mon ancienne 2.0 essence en 4eme en côte sa peine bien même si la puissance était la !!
Bref, un atmo, il faut rouler dans les tours !
Bref, un atmo, il faut rouler dans les tours !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Polodu01
- Boosted

Tout dépends de la situation.
En ville sur du plat où la demande en couple est très faible tu peux parfaitement rouler en 4 à 50 km/h.
Mais dès lors qu'il faut solliciter un peu la pédale pour une montée par exemple, le moteur étant trop bas dans les tours t'auras pas assez de couple pour monter
conso qui monte en flèche et corsa qui avance pas.
Alors que si tu remets la 3 voire la 2, la conso montera pas forcément plus (plage de régime/couple bien plus adapté) et tu monteras largement plus facilement.
Et ce sans problème de "secouement" secousses et broutages divers et variés liés au sous régime.
C'est ce qui s'appelle rouler au couple.
Le souci c'est que rouler au couple avec un moteur essence atmo de petite cylindrée, ça veut pas dire rouler à 1500 tr/min, bien au contraire.
Plutôt dans les 3200-3800 tr/min à vue de nez.
Et pas grand monde comprends ça...
Edit: grilled en partie
En ville sur du plat où la demande en couple est très faible tu peux parfaitement rouler en 4 à 50 km/h.
Mais dès lors qu'il faut solliciter un peu la pédale pour une montée par exemple, le moteur étant trop bas dans les tours t'auras pas assez de couple pour monter
Alors que si tu remets la 3 voire la 2, la conso montera pas forcément plus (plage de régime/couple bien plus adapté) et tu monteras largement plus facilement.
Et ce sans problème de "secouement" secousses et broutages divers et variés liés au sous régime.
C'est ce qui s'appelle rouler au couple.
Le souci c'est que rouler au couple avec un moteur essence atmo de petite cylindrée, ça veut pas dire rouler à 1500 tr/min, bien au contraire.
Plutôt dans les 3200-3800 tr/min à vue de nez.
Et pas grand monde comprends ça...
Edit: grilled en partie
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Khatgs
- Corsiste accompagné

Okey, je vous remercie, je testerai ça cette semaine et annulerai mon rdv en fonction 
J'ai été habitué avec une autre voiture c'est sans doute ça.. au final, je l'ai que depuis ce mardi..
Sinon concernant les phares, même réglé sur 0, ils sont trop bas, le seul moyen est d'allé au garage?
Thanks les gens!
J'ai été habitué avec une autre voiture c'est sans doute ça.. au final, je l'ai que depuis ce mardi..
Sinon concernant les phares, même réglé sur 0, ils sont trop bas, le seul moyen est d'allé au garage?
Thanks les gens!
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
Non normalement il y a des vis de réglage sur le phare qui jouent sur quelques millimètres d'amplitude.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
C'est clair que 50 en 4, même sur les poeles a mazout que je conduis ca passe pas 
Pour appuyer polo, sur les dernieres voitures que j'ai eu, il y a le "conseil de rapport de boite", en gros le truc qui te dit si tu doit monter ou descendre d'un rapport.
Si je suis betement les indications, je consomme entre 0.5 et 1l de plus qu'en adaptant le rapport selon les conditions (montée, acceleration...)
Pour appuyer polo, sur les dernieres voitures que j'ai eu, il y a le "conseil de rapport de boite", en gros le truc qui te dit si tu doit monter ou descendre d'un rapport.
Si je suis betement les indications, je consomme entre 0.5 et 1l de plus qu'en adaptant le rapport selon les conditions (montée, acceleration...)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK