[Corsa C] Perte de puissance Corsa C 1.7 DTI voyant orange a

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Perte de puissance Corsa C 1.7 DTI voyant orange a

Message par rom-k »

• Motorisation : 1.7 dti
  • Date de fabrication : 2002
    Bonjour, je viens vers les utilisateurs du forum car j'ai un petit souci avec mon Opel corsa C 1.7 DTI.
    Au début que je posséder ma corsa, de temps en temps le voyant d'anti démarrage (voyant orange avec une voiture et une clés) s'allumer mais sans problème pour mon véhicule .
    Voici maintenant 1 mois que le voyant reste allumer quand je met le contacte, puis s'éteint quand le véhicule à démarrer , mais cette fois si je n'ai plus de puissance avec ma corsa 1.7 dti !!!
    Je m'explique, l'accélération et lente, obliger de monter à minimum 3500 tours pour changer les vitesse, et la vitesse maximum atteinte et 110km/heure. !!!! Mais le plus bizarre, ces qu'en insistent à rester dans les hauts régime, la voiture a comme un déblocage et retrouve toute sa puissance, mais dés que je coupe et redémarre mon véhicule la perte de puissance et de retour !!! Et cela sans que le voyant orange avec la clés s'allume !! Je voudrais donc savoir d'où cela pouvait provenir avant que je puisse faire un diagnostic électronique sur ordinateur. Et je précise que mon turbo fonctionne parfaitement donc cela proviendrais d'une sonde ou autre. J'espère que cette panne et déjà parvenue et que quelqu'un pourras m'en dire plus . Merci d'avance au utilisateurs qui posterons des messages à mon sujet.
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Perte de puissance Corsa C 1.7 DTI voyant oran

Message par Kake007 »

Salut,

--> relevé des codes défauts. Sans ça, on est pas magiciens ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rom-k »

Bonjour, ok merci mais je voulais savoir le code défaut indique t-il la panne ?
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Non il indique le problème qu'il y'a, après il faut approfondir le diag avec une série de contrôle adapté au défaut qui ressort afin de trouver l’élément en cause.

Un exemple : Si t'a un défaut sur la pression de suralimentation tu va aller chercher tout ce qui touche a la suralimentation (Piping(fuites), commande turbo, turbo etc etc) mais pas les injecteurs où je ne ne sais quoi d'autre. Le Pcode (car le défaut se présente comme suit : PXXXX (XXX= 4 chiffres)) est juste la pour t'aiguiller dans le diag.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rom-k »

Ok, donc dans tous les cas je serais ou m'orienter. J'ai entendu dire que les ordinateurs de diagnostic peuvent tester le bon fonctionnement des sondes et des des capteurs du moteur ces vrai que ces possible? Merci pour vos réponse
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Il peut t'afficher une lecture paramètre, mais le fait est que si tu connait rien en motorisation et que tu ne sais pas ce que tu doit attendre comme valeur ça sert a rien :lol: Y'a certains test actionneurs aussi, mais encore une fois, c'est après une lecture défaut pour pas s'orienter vers tout et n'importe quoi.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rom-k »

Je mis connais énormément en mécanique le souci ces que sans l'outil diagnostic comme tu dit ces très compliqué, ces pour sa que je te demander si le diagnostic pouvais te dire si les sondes fonctionne maintenant sa peut me coûter cher si je ne tombe pas sur la bonne panne.
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Dans ce cas là, tu t’achète un OPCOM pour 20€, t'as toutes les fonctions diagnostic de base pour les Opel. Tu aura accès aux lectures paramètre et aux tests actionneur sans soucis.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
rom-k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rom-k »

OK merci beaucoup
Spectral
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Spectral »

Kake007 a écrit :Dans ce cas là, tu t’achète un OPCOM pour 20€, t'as toutes les fonctions diagnostic de base pour les Opel. Tu aura accès aux lectures paramètre et aux tests actionneur sans soucis.
Celui-là ?

http://www.ebay.fr/itm/Diagnostic-Auto- ... 2336c1da1c
christophe97430
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par christophe97430 »

Salut, oui un comme ça. mais pour lire le code déja tu peu utiliser la technique et l’accélérateur et du frein.
Répondre