Trous d'accélérartion... calage... et problème de redémarrag
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 0:08
- Opel Corsa : _
- Localisation : Cergy (95)
Trous d'accélérartion... calage... et problème de redémarrag
Bonjour tout le monde!
Nous possédons une corsa B de 1996. Il s'agit du modèle 1.4 L en version City.
Elle a 115 000 km, mais le bas-moteur a été changé à 90 000 km suite à un problème de culasse (je ne vais pas rentrer dans les détails).
Voilà pour les présentations!
Maintenant j'expose le problème :
Il y a quelque jours, j'ai parcouru une petite distance en ville (environ 10 minutes) pendant laquelle je sentais pas mal de trous d'accélération, ce qui m'avait plutôt étonné.
Puis environ 5 minutes après, je dois rétrograder en seconde car j'arrive à un feu, et là à nouveau un gros trou, qui cette fois-ci se solde par un calage!!
J'essaye donc de la redémarrer, mais impossible! Plusieurs tentatives et toujours rien. Je me décide donc d'aller la garer dans un coin, en la poussant...
Je la laisse reposer quelques minutes, je refais une tentative une nouvelle fois infructueuse, puis une dernière... qui sera la bonne! Elle redémarre, sans broncher. Et tout a très bien fonctionné sur les 10 minutes que j'ai roulées au retour... aucun voyant ni quoi que ce soit... et ce n'est pas non plus un manque d'essence car la jauge indiquait que le réservoir était à moitié plein.
Je dois avouer que ça me fait un peu peur, car je n'aimerais pas que ça se reproduise à un autre moment (rétrogadage sur autoroute, etc...). J'ai déjà eu des problèmes avec cette voiture (cf changement du bas moteur) et j'aimerais ne pas en avoir d'autres, sachant qu'on s'en occupe bien (vidanges et révisions faites en temps et en heure).
Je n'y connais pas grand chose (si ce n'est rien du tout!) en mécanique, et c'est pourquoi je vous demande votre avis éclairé... ça semble être quoi?
Merci d'avance en tout cas pour votre aide...
Olivier
Nous possédons une corsa B de 1996. Il s'agit du modèle 1.4 L en version City.
Elle a 115 000 km, mais le bas-moteur a été changé à 90 000 km suite à un problème de culasse (je ne vais pas rentrer dans les détails).
Voilà pour les présentations!
Maintenant j'expose le problème :
Il y a quelque jours, j'ai parcouru une petite distance en ville (environ 10 minutes) pendant laquelle je sentais pas mal de trous d'accélération, ce qui m'avait plutôt étonné.
Puis environ 5 minutes après, je dois rétrograder en seconde car j'arrive à un feu, et là à nouveau un gros trou, qui cette fois-ci se solde par un calage!!
J'essaye donc de la redémarrer, mais impossible! Plusieurs tentatives et toujours rien. Je me décide donc d'aller la garer dans un coin, en la poussant...
Je la laisse reposer quelques minutes, je refais une tentative une nouvelle fois infructueuse, puis une dernière... qui sera la bonne! Elle redémarre, sans broncher. Et tout a très bien fonctionné sur les 10 minutes que j'ai roulées au retour... aucun voyant ni quoi que ce soit... et ce n'est pas non plus un manque d'essence car la jauge indiquait que le réservoir était à moitié plein.
Je dois avouer que ça me fait un peu peur, car je n'aimerais pas que ça se reproduise à un autre moment (rétrogadage sur autoroute, etc...). J'ai déjà eu des problèmes avec cette voiture (cf changement du bas moteur) et j'aimerais ne pas en avoir d'autres, sachant qu'on s'en occupe bien (vidanges et révisions faites en temps et en heure).
Je n'y connais pas grand chose (si ce n'est rien du tout!) en mécanique, et c'est pourquoi je vous demande votre avis éclairé... ça semble être quoi?
Merci d'avance en tout cas pour votre aide...
Olivier
-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 0:08
- Opel Corsa : _
- Localisation : Cergy (95)
Oui quel manque de civisme de ma part, désolé!kenny a écrit :Il faut te presenter dans la section présentation du forum, apres les gens repondront a ton probleme, en plus je crois savoir le pourquoi du comment
C'est maintenant chose faite :
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 0751#50751
-
- Pilote de F1
- Messages : 1552
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
- Opel Corsa : _
- Localisation : moselle
PS: c'est pas parce que ton aiguille montre que tu as de l'essence que forcément elle arrive au moteur...


Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 0:08
- Opel Corsa : _
- Localisation : Cergy (95)
Elle est passée en révision totale il y a quelques mois. Je vais regarder quels éléments avaient été changés. Merci en tout cas pour les infos.kenny a écrit :Bon a mon avis tu peut changer ca :
- bougies (maxi 60000kms)
- filtre a essence (maxi 60000kms)
- Nettoyer ton régulateur de ralenti
- Changer le filtre a air (maxi 15000kms)
Ah oui juste une autre info, qui va peut être vous aider:
Il y a quelques mois, lorsque la voiture était froide et que j'étais à bas régime, le compte tour se mettait à s'emballer, il montait jusqu'à 3000 tours sans pour autant que j'appuie sur l'accélérateur. Le voyant moteur se mettait ensuite à s'allumer.
Vu que ça se produisait souvent à un moment proche de l'arret, j'en profitais pour couper le contact et le remettre... et là tout fonctionnait.
ça me l'a fait quelques fois, et ce avant justement la fameuse révision qui a eu lieu. Nous avions fait part de ce problème au garagiste, qui lui n'a rien pu faire puisque le problème ne s'est pas manifesté en sa présence.
Cela vous conforte-t-il dans votre diagnostique? Ou est-ce que ce problème est complètement indépendant de ce qui m'est arrivé il y a quelques jours?
Merci en tout cas pour les infos données jusqu'à présent

-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Bizarre quand même tous ces problèmes... Ca pourrait pas être la sonde lamda qui déconne comme pas possible??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 0:08
- Opel Corsa : _
- Localisation : Cergy (95)
tech = contrôle technique?kenny a écrit :Passe l'auto au tech, et sinon nettoye le systeme d'injection comme la dit Nono, en plus sur ce modele c'est facile

Pour ce qui est du nettoyage du système d'injection, je donnerai ça comme piste à mon garagiste... Parce que pour tout vous avouer, je ne sais même pas où il se trouve ce système

Dans le doute, je préfère m'abstenir de faire des bêtises

-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
le tech c'est ce qu'on appelle vulgairement "la valise" chez opel, lorsque ton voyant défaut moteur s'allume, un code s'enregistre automatiquement dans la mémoire de l'auto, en allant chez opel et en passsant ta coco au tech, ils lisent ces codes défaults et arrivent souvent a savoir d'ou vient ta panne...


-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
comme l'a dit dark, le tech c ce qui sert a relever les codes erreurs, opel branche un ordi sur ta voiture et les codes saffichent.olivierc95 a écrit :tech = contrôle technique?kenny a écrit :Passe l'auto au tech, et sinon nettoye le systeme d'injection comme la dit Nono, en plus sur ce modele c'est facile![]()
Pour ce qui est du nettoyage du système d'injection, je donnerai ça comme piste à mon garagiste... Parce que pour tout vous avouer, je ne sais même pas où il se trouve ce système![]()
Dans le doute, je préfère m'abstenir de faire des bêtises
pour ton mecano, dis lui deja de regarder le papillon des gaz voir s'il est encrassé, il peu aussi nettoyer le regulateur de ralenti et jeter un coup d'oeuil au filtre a essence
