- Motorisation : 1.7 DI
- Date de fabrication : 2001
Salut à tout le monde, Apres un demarreur HS c'est le tour de mon alternateur! Il est HS mais je me pose plusieurs questions pour le remplacement.
Je n'ai pas de clim il me faut donc un alternateur 65A, mais la version 100A est nettement moins cher. Donc vous devez voir ou je veux en venir, est il possible de mettre la version 100A sans risquer de griller quelque chose?
J'ai lu sur le forum que certaine personne parle d'un relais de charge mais pas sur tous les modèles mais comment le vérifier? A l’arrêt si je control avec mon voltmètre je trouve 12v sur la borne de mon alternateur ce qui indiquerai qu'il y aurait un branchement en direct sans relais.
Derniere question, est il compliqué de remplacer sois même un alternateur sur une corsa C 1.7 DI? avez vous un bon tuto?
Par avance merci.
[Corsa C] Remplacer Alternateur
[Corsa C] Remplacer Alternateur
-
christophe97430
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa C] Remplacer Alternateur
Salut, alors je ne suis pas sur mais il me semble que 65A c'est pour le nombre d'ampères de la batterie. (normalement ta batterie tourne autour de cette valeur avec une marge de +-10A)
Si c'est bien le cas faudra mettre une batterie un peu plus grosse pour que ça soit intéressant. ou avoir une seconde batterie pour l'audio par exemple.
Si c'est bien le cas faudra mettre une batterie un peu plus grosse pour que ça soit intéressant. ou avoir une seconde batterie pour l'audio par exemple.
Merci pour ta reponse mais sur le net on trouve différents avis.
Personne n'a fait l'essai sur le forum?
Personne n'a fait l'essai sur le forum?
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Bizard, j'ai toujours vu des 100A sur les C moi.
La DAE fait une énorme conso de jus, c'est pas plus mal de mettre un 100A, qui peut le plus peut le moins.
La DAE fait une énorme conso de jus, c'est pas plus mal de mettre un 100A, qui peut le plus peut le moins.
C'est un peu ce que je pensais mais ma batterie est une 70A et je n'ai pas de clim (cependant la 65A est environ 70€ plus cher que la 100A).
Pour le remplacement je pense le faire moi même y a t il des précautions à prendre parceque je vois qu'il y a la pompe à vide.
Par contre je vois une prise sur le coté mais il n'y a qu'un seul fil de branché c'est normal?
Pour le remplacement je pense le faire moi même y a t il des précautions à prendre parceque je vois qu'il y a la pompe à vide.
Par contre je vois une prise sur le coté mais il n'y a qu'un seul fil de branché c'est normal?
Et pour le relais de charge vous savez quel model en possède un?
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Ne t’ennuie pas avec ça. Prends la référence du tien et va chercher un équivalent. Essaye de trouver le meilleur prix. J'avais payé 150€ en échange standard si je me souviens bien.
Aucun soucis avec la pompe à vide. Tu débranche l'ancienne et rebranche la nouvelle.
Tu peux faire ça toi même. Il n'y a pas beaucoup de place pour travailler mais ce n'est pas compliqué.
Aucun soucis avec la pompe à vide. Tu débranche l'ancienne et rebranche la nouvelle.
Tu peux faire ça toi même. Il n'y a pas beaucoup de place pour travailler mais ce n'est pas compliqué.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+