- Motorisation : z14xe
- Date de fabrication : 2002
Bonjour a tous
je veut changer le calculateur de mon moteur d'une opel corsa c 1.4 2002 moteur z14xe
Faut il changer le code immo du calculateur ou il est possible de faire un apprentissage code immo
j 'ai trouver le Vag Tacho 3.01+ Opel Immo Airbag mais on sais que lire le code
et le Opel+ Fiat IMMO Tool Immobilizer V3.50 est ce que celui la irai pour sa
[Corsa C] changer ecu opel corsa c
[Corsa C] changer ecu opel corsa c
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Re: [Corsa C] changer ecu opel corsa c
Il te faut une ecu vierge, le code sécurité de ta voiture et un op com.
Elle a quoi ton ecu?
Elle a quoi ton ecu?
Chuck Norris de Corsa Co !
Bonjour
j 'ai eu un moteur moteur complet avec ecu
et je voudrai savoir comment changer le code de ecu et avec quel outil car on a plier des patte sur l ancien
j 'ai eu un moteur moteur complet avec ecu
et je voudrai savoir comment changer le code de ecu et avec quel outil car on a plier des patte sur l ancien
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Redresse les pattes c'est plus simple. Mais comment t'as fait pour les plier, c'est quand même pas accessible sans faire exprès?
En enfoncent de traver le connecteur
En fait j'ai racheter cette voiture pour la réparer et le joint culasse était mort .
On a déculasser et fait rectifier la culasse + test fuite + rodage soupape et nouveau joint queux soupape et dans un des cylindre il a une griffe légère
surement a causse d'une bougie exploser car plein de petit cou sur la tête du piston et de la culasse .
on a tester les compression 12.5 bar +- la même chose sur chaque cylindre
On a tout remonter fait tourner le moteur et la elle fume encore un peut mais beaucoup moins
j'ai mis du super charge moteur comme la griffe dans le cylindre a surement endommager le segment racleur
et apres elle fumer moins mais encore
j'ai fait un plein complet j 'ai rouler 200 km -+ et le plein est partie et elle consomme encore un peu d'eau 1 litre sur 150 km
j 'ai mis sur le pc et pas de code erreur et toute les sonde fonctionne bien a priori
donc j'ai décider de trouver un moteur complet c'est ce que j'aurai du faire mais a ce moment la j'avais pas assez expérience lol
ici j'ai commander op com et tech 2 et mpss 12 et Opel+ Fiat IMMO Tool Immobilizer V3.50
normalement avec sa je sais recuper le code pin immo et faire un reste de l'ecu ou modifier
En fait j'ai racheter cette voiture pour la réparer et le joint culasse était mort .
On a déculasser et fait rectifier la culasse + test fuite + rodage soupape et nouveau joint queux soupape et dans un des cylindre il a une griffe légère
surement a causse d'une bougie exploser car plein de petit cou sur la tête du piston et de la culasse .
on a tester les compression 12.5 bar +- la même chose sur chaque cylindre
On a tout remonter fait tourner le moteur et la elle fume encore un peut mais beaucoup moins
j'ai mis du super charge moteur comme la griffe dans le cylindre a surement endommager le segment racleur
et apres elle fumer moins mais encore
j'ai fait un plein complet j 'ai rouler 200 km -+ et le plein est partie et elle consomme encore un peu d'eau 1 litre sur 150 km
j 'ai mis sur le pc et pas de code erreur et toute les sonde fonctionne bien a priori
donc j'ai décider de trouver un moteur complet c'est ce que j'aurai du faire mais a ce moment la j'avais pas assez expérience lol
ici j'ai commander op com et tech 2 et mpss 12 et Opel+ Fiat IMMO Tool Immobilizer V3.50
normalement avec sa je sais recuper le code pin immo et faire un reste de l'ecu ou modifier
a oui et les patte du calculateur on été redresser mais bon je veut être sure donc je veut mettre l 'autre
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Tech2 tu pourras sûrement mais pas sur.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Moi pas comprendre xD
Changer de moteur n'implique pas de changer l'ecu, tu garde toute l’électronique d'origine
Enfin bon, du moment que ton ECU est reseté tu peut l'appairer a l'OPCOM. Mais si il est non vierge c'est pas faisable.
Changer de moteur n'implique pas de changer l'ecu, tu garde toute l’électronique d'origine
Enfin bon, du moment que ton ECU est reseté tu peut l'appairer a l'OPCOM. Mais si il est non vierge c'est pas faisable.