- Motorisation : 1.3l GT
- Date de fabrication : 1990
Bonjours à tous !
Comme vous avez pu le voir dans la présentation du véhicule, c'est une véhicule qui a dormit pendant près de 2ans dehors, du coup il a quelques soucis technique, notamment le ralenti.. Je vais essayé d'être le plus claire possible, sachant que je m'y connais pas énormément
Alors.. J'ai un soucis de ralentis, le problème c'est que c'est complètement aléatoire.. C'est à dire qu'un jour je vais démarrer la voiture, tout vas bien se passé ( peut-être le régime moteur un peu haut pour un ralenti, 1000-1200 tr/m) je vais rouler avec, tout vas bien.
Un autre jour, la voiture a l'arrêt ne vas pas tenir le ralentir ( quelques secondes a 500tr/m) et va s'arrêter aussitôt démarrer, je peux quand même roulé ( ça me fait un "start&stop" manuel
) mais la voiture aura des "trous" l'hors d'accélération.
Et il y a des jours, ou le ralentit tiens au démarrage, mais une fois fait 3-4 coups d'accélération ( pas forcément roulé, juste des coup d'accélérateur) le ralentit ne tient plus.
J'ai vu que des gens parlé d'un calculateur, et qu'apparemment c'était un problème récurrent chez Opel, mais ce n'était pas pour mon modèle, donc j'imagine qu'il doit y avoir quelques différence entre les modèle, aussi infime soit-il..
Je ne pense pas a la vis de ralentit, puisque le ralentit est totalement aléatoire.
Dans le manuel de la Corsa, il parle pas de calculateur il me semble, enfin je suis un peu perdu, c'est pour sa que je me tourne vers vous
Merci d'avance pour votre aide !
[Corsa - A] Problème de ralenti
[Corsa - A] Problème de ralenti
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa - A] Problème de ralenti
Le moteur 1.3 GT c'est bien un carbu double corps ?
Donc dans ce cas, pas de calculateur (qui sert pour l'injection)
Mélange pas tout, le problème connu de calculateurs concerne les moteurs 1.7 diesel, les Di et DTi qu'on trouve entre autres dans les corsa C
Si elle a été arrêtée longtemps, qu'as tu fais à la remise en route ?
Si c'est pas fait, je pense que ce serait pas un mal de commencer par un bon nettoyage du carbu pour virer les résidus d'essence séchée.
Donc dans ce cas, pas de calculateur (qui sert pour l'injection)
Mélange pas tout, le problème connu de calculateurs concerne les moteurs 1.7 diesel, les Di et DTi qu'on trouve entre autres dans les corsa C
Si elle a été arrêtée longtemps, qu'as tu fais à la remise en route ?
Si c'est pas fait, je pense que ce serait pas un mal de commencer par un bon nettoyage du carbu pour virer les résidus d'essence séchée.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Merci pour la réponse aussi rapide.
Hum... Comment vérifié ça de visu ? quand je consulte la fiche technique en ligne il parle d'un "simple" carburateur ( http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /A/1.3S_GT )
J'ai encore rien fait, je m'en sert pas encore a cause de se problème, du coup je me suis pas encore attaqué a la restauration et entretiens.
Que faut-il faire pour nettoyer un carburateur ? C'est la même technique pour une "simple" carbu et un carbu double corps ?
Encore merci !
Hum... Comment vérifié ça de visu ? quand je consulte la fiche technique en ligne il parle d'un "simple" carburateur ( http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /A/1.3S_GT )
J'ai encore rien fait, je m'en sert pas encore a cause de se problème, du coup je me suis pas encore attaqué a la restauration et entretiens.
Que faut-il faire pour nettoyer un carburateur ? C'est la même technique pour une "simple" carbu et un carbu double corps ?
Encore merci !
-
Kake007
- Boosted

Hum, 2 ans sans tourner et dehors 
Je commencerais comme a dit polo par un Nettoyage carbu et du réservoir (dépôts?) avec remplacement du filtre a essence si y'en a un ou mise en place d'un filtre si y'en a pas.
+
Remplacement des 4 bougies avec leurs fils et la tête d'allumeur avec le doigts distributeur.
On oublie pas la vidange + filtre a huile (et filtre a air suivant l’état) et normalement ça ne devrait plus poser de soucis.
Pour une vieille guimbarde qui a pas tournée pendant longtemps c'est vraiment le minimum syndicale. Apres si le jeu est réglable (sur ce moteur je pense
), un petit réglage du jeu aux soupapes ça ferait pas de mal pour les démarrage a froid.
Attention a la distribution aussi!
Je commencerais comme a dit polo par un Nettoyage carbu et du réservoir (dépôts?) avec remplacement du filtre a essence si y'en a un ou mise en place d'un filtre si y'en a pas.
+
Remplacement des 4 bougies avec leurs fils et la tête d'allumeur avec le doigts distributeur.
On oublie pas la vidange + filtre a huile (et filtre a air suivant l’état) et normalement ça ne devrait plus poser de soucis.
Pour une vieille guimbarde qui a pas tournée pendant longtemps c'est vraiment le minimum syndicale. Apres si le jeu est réglable (sur ce moteur je pense
Attention a la distribution aussi!
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Sur ce moteur, a part l'entretien normal(huile,filtres et bougies) il faut regarder le calage distribution avec une lampe stroboscopique et vérifier l'avance à l'allumage et la régler(ça influence le ralenti)
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kake007
- Boosted

Hum le calage de la distrib ça ne se contrôle pas a la strobo
L'avance oui.
L'avance oui.
-
Polodu01
- Boosted

Ce serait un problème d'avance le problème serait tout le temps présent.
Mais c'est pas le cas à priori, comme j'ai compris c'est aléatoire comme souci.
Mais c'est pas le cas à priori, comme j'ai compris c'est aléatoire comme souci.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Oui je me suis mal exprimé : je voulais dire de contrôler le pointeau et le repère blanc sur la poulieKake007 a écrit :Hum le calage de la distrib ça ne se contrôle pas a la strobo![]()
L'avance oui.
corsa B swing 12 i de 1994