- Motorisation : X12XE 1.2 16V
- Date de fabrication : 2000
Bonjour,
Suite à un changement de moteur après lequel la Corsa n'a plus démarré et le voyant défaut moteur clignote, j'ai acheté un OP-COM et j'ai bien une erreur P1503 :
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
Ma question est de savoir si c'est le transpondeur (la puce de la clef) qui est mort ou qui est déprogrammé, ou si c'est la carte de l'immobiliser qui est morte ou qui est déprogrammée.
En particulier, que signifie la 2ème ligne : (00) - Present ?
En clair, que dois-je faire sachant que je n'ai pas le code de sécurité et qu'avant de payer Opel pour l'obtenir j'aimerais savoir si cela va m'être nécessaire ou non.
Merci par avance pour vos avis.
[Corsa B] Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?
-
Dark Diver
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobilis
Salut,
Hum, pourquoi ce code apparaît après le changement du moteur? Y'a pas raison particulière! Tu n'as pas changer un calculateur par hasard? Toute l’électronique est bien celle de ton ancien moteur?
Hum, pourquoi ce code apparaît après le changement du moteur? Y'a pas raison particulière! Tu n'as pas changer un calculateur par hasard? Toute l’électronique est bien celle de ton ancien moteur?
-
Dark Diver
- Corsiste accompagné

C'était bien ça, le pb est réglé maintenant. La voiture roule, enfin presque mais le moteur démarre.
Dans mon précédent post http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=25233 je demandais :
J'ai remonté mon ECU d'origine et, miracle, plus d'erreur et le moteur a démarré.
Ce qui est dommage c'est que personne ne m'ait répondu en me précisant que l'ECU était bien ce boîtier.
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'Opel ait positionné un organe aussi sensible dans l'endroit le moins protégé de la voiture, où il fait très chaud, où l'eau peut entrer. J'ai toujours vu les ECU dans l'habitacle.
Dans mon précédent post http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=25233 je demandais :
Et il se trouve que c'est l'ECU (dont l'antidémarrage) qui est là, et le moteur que j'ai acheté était livré avec son ECU qui évidemment ne connaissait pas ma puce.Quel niveau d'électronique y a-t-il dans le moteur, derrière les 2 gros connecteurs vers le collecteur d'admission ? (c'est la seule partie "électronique" livrée avec le nouveau moteur, qui pourrait donc être défectueuse)
J'ai remonté mon ECU d'origine et, miracle, plus d'erreur et le moteur a démarré.
Ce qui est dommage c'est que personne ne m'ait répondu en me précisant que l'ECU était bien ce boîtier.
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'Opel ait positionné un organe aussi sensible dans l'endroit le moins protégé de la voiture, où il fait très chaud, où l'eau peut entrer. J'ai toujours vu les ECU dans l'habitacle.
-
Polodu01
- Boosted

Y'a des trucs que je comprends pas.
Dans ton autre post, on t'avais bien précisé qu'il fallait l'ecu d'origine, ce que tu as confirmé ne pas avoir changé.
A priori tu ne savais pas à quoi ça ressemblait, dans ce cas t'aurais dû nous mettre une photo du boitier en question, on est pas devin et on ne connais pas forcément chaque pièce de chaque moteur.
Avec cette photo on te l'aurait certainement dit de suite qu'il s'agissait de l'ecu, bref, ça tourne donc c'est une bonne nouvelle.
Le calculo c'est sensible oui et non, ça dépends du montage mais c'est pas un cas isolé.
Chez Opel par exemple, sur les 1.7 Di/DTi/CDTi entre autre il se trouve sur le moteur si je ne me trompe pas.
Chez Peugeot, sur les 106/AX essence (et surement plein d'autres mais celles là je connais), il se trouve également dans la baie moteur.
Et il y a certainement plein d'autre cas
Dans ton autre post, on t'avais bien précisé qu'il fallait l'ecu d'origine, ce que tu as confirmé ne pas avoir changé.
A priori tu ne savais pas à quoi ça ressemblait, dans ce cas t'aurais dû nous mettre une photo du boitier en question, on est pas devin et on ne connais pas forcément chaque pièce de chaque moteur.
Avec cette photo on te l'aurait certainement dit de suite qu'il s'agissait de l'ecu, bref, ça tourne donc c'est une bonne nouvelle.
Le calculo c'est sensible oui et non, ça dépends du montage mais c'est pas un cas isolé.
Chez Opel par exemple, sur les 1.7 Di/DTi/CDTi entre autre il se trouve sur le moteur si je ne me trompe pas.
Chez Peugeot, sur les 106/AX essence (et surement plein d'autres mais celles là je connais), il se trouve également dans la baie moteur.
Et il y a certainement plein d'autre cas
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kake007
- Boosted

Hum... C'est bien pour ça que je te demandais si TOUTE l’électronique était celle de ton ANCIEN moteur... Perso (et comme beaucoup) je peux pas lire/répondre a tous les posts, c'est d'ailleurs pour ça que tu aurait du continuer sur l'autre, car là je ne me doutait absolument pas que tu avait une question en suspend sur l'autre topic.
Aujourd'hui les Calculateurs Moteurs sont le plus souvent dans la baie moteur.
Au final le problème était donc bien ça, content que tu soit dépanné
Edit : Grillé par polo
Aujourd'hui les Calculateurs Moteurs sont le plus souvent dans la baie moteur.
Au final le problème était donc bien ça, content que tu soit dépanné
Edit : Grillé par polo
-
Dark Diver
- Corsiste accompagné

Yes, ça marche maintenant, merci à tous.
Je vais me dépêcher d'acheter un 2ème transpondeur au cas où je perde mon unique clef d'origine. J'ai un double de la clef mais sans transpondeur.
Mais il me faut absolument le code de sécurité pour reprogrammer une puce avec OP-COM ?
Dans OP-COM il y a une option pour lire l'EEPROM et retrouver le code mais ça ne fonctionne pas...
Je vais me dépêcher d'acheter un 2ème transpondeur au cas où je perde mon unique clef d'origine. J'ai un double de la clef mais sans transpondeur.
Mais il me faut absolument le code de sécurité pour reprogrammer une puce avec OP-COM ?
Dans OP-COM il y a une option pour lire l'EEPROM et retrouver le code mais ça ne fonctionne pas...
-
Kake007
- Boosted

Il te faut le code oui pour apprendre un transpondeur vierge. Si tu l'a pas, Opel peut te le trouver mais moyennant un certain tarif.