- Motorisation : 1.2 Essence confort
- Date de fabrication : 2003
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos précieux conseils. Je vous explique le problème.
J'ai l'impression que mon moteur chauffe plus que la normale. Il monte rapidement à 90° et oscille faiblement en-dessous et au-dessus. De plus je viens de remarquer que le moteur fait un bruit genre TAC TAC TAC (super dure de faire un bruit en écrit...) qui viendrait de la gauche du moteur quand on est en face de la voiture. Je sais c'est pas énorme comme info mais si quelqu'un peu m'orienter ce serait cool. Elle a 86000 km.
Voila une petite video : http://youtu.be/ZFY4zZLFQXw
Merci pour votre aide !
[Corsa essence 1.2 confort] Moteur semble chauffer et bruit
[Corsa essence 1.2 confort] Moteur semble chauffer et bruit
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa essence 1.2 confort] Moteur semble chauffer et br
Salut,
Le bruit de claquement ne viendrait pas de la vanne qui est fixée sur la boite à air, à gauche ?
(j'ai le même moteur et j'ai remarqué ce bruit dernièrement sur la mienne)
Le bruit de claquement ne viendrait pas de la vanne qui est fixée sur la boite à air, à gauche ?
(j'ai le même moteur et j'ai remarqué ce bruit dernièrement sur la mienne)
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 12 16v
Sur la gauche du moteur comme tu dis , il a la chaîne de distribution. Les chaines sont plus bruyante qu'une courroie.
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
En même temps je trouve que j'ai plus de pêche et de reprise depuis que j'ai remarqué ce bruit. Est ce que j'aurais pas "décoincé" un truc vu que je l'ai sortie de sa routine maison\travail\maison dernièrement ? J'ai peut-être poussé les rapport un peu plus que d'habitude. Pour vous le bruit serait normal alors ?
Si c'est la vanne sur la boite a air je peux faire quoi ? Et comment le vérifier ?
En tout cas merci pour vos réponse qui me rassure un peu !!!
Et bon réveillons !
Si c'est la vanne sur la boite a air je peux faire quoi ? Et comment le vérifier ?
En tout cas merci pour vos réponse qui me rassure un peu !!!
Et bon réveillons !
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Ben écoute si ça vient de la vanne déjà, tu vas voir si le bruit que tu entends vient vraiment de là ou si c'est autre chose que tu entends.
Bon, j'ai regarder ce matin et le bruit semble venir d'un des deux truc qui est au dessus du bloc moteur. Je suis une bille en mécanique donc je sais pas trop ce que c'est.
Un autre info quand je met le contact ça cliquette un peu.
Un autre info quand je met le contact ça cliquette un peu.
Pour être plus precis ça semble venir de la pièce qui est numéroté 3 ou celle en dessous sur la photo suivante (je sais que ce n'est pas le même moteur mais la pièce est à la même place et à la même forme) :
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 254cs.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 254cs.jpg/
J'ai toujours mon problème de bruit...
De plus la température de l'eau monte à 90 en 10-15 km. C'est normal ?
De plus la température de l'eau monte à 90 en 10-15 km. C'est normal ?
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Sur ta vidéo j'entends rien d'anormal.
Y'a effectivement un tic tic mais pour moi c'est pas alarmant, on dirait le bruit des injecteurs.
La pièce numéro 3 sur ta photo, c'est bêtement une boite en plastique ou passe l'air qui va au moteur, dessous y'a un volet qui sert pour accélérer (boitier papillon). Et là dedans, y'a rien de spécial qui peut faire du bruit.
A tout hasard, vérifie ton niveau d'huile.
Sinon pour la température c'est parfaitement normal, je dirait même qu'en 6-7km elle devrait être à température
Y'a effectivement un tic tic mais pour moi c'est pas alarmant, on dirait le bruit des injecteurs.
La pièce numéro 3 sur ta photo, c'est bêtement une boite en plastique ou passe l'air qui va au moteur, dessous y'a un volet qui sert pour accélérer (boitier papillon). Et là dedans, y'a rien de spécial qui peut faire du bruit.
A tout hasard, vérifie ton niveau d'huile.
Sinon pour la température c'est parfaitement normal, je dirait même qu'en 6-7km elle devrait être à température
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Tu me rassure super.
En fait je stressait pour la température parce qu'elle me faisait jamais ça. J'avais le liquide de refroidissement qui s'évaporrait parce que le bouchon était mort. Je l'ai changer et depuis tout roule !
Merci encore. Pour le bruit des injecteurs je peux faire quoi en préventif ?
J'ai une autre question mon niveau d'huile ne varie jamais, je n'ai jamais à en remettre alors que dans le manuel du véhicule il y écrit qu'il est normal de devoir rajouter de l'huile. C'est normal ou pas ?
En fait je stressait pour la température parce qu'elle me faisait jamais ça. J'avais le liquide de refroidissement qui s'évaporrait parce que le bouchon était mort. Je l'ai changer et depuis tout roule !
Merci encore. Pour le bruit des injecteurs je peux faire quoi en préventif ?
J'ai une autre question mon niveau d'huile ne varie jamais, je n'ai jamais à en remettre alors que dans le manuel du véhicule il y écrit qu'il est normal de devoir rajouter de l'huile. C'est normal ou pas ?
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Rien pour les injecteurs... C'est leur bruit normal.
Quelqu'un qui se plains de pas consommer d'huile !!!
T’inquiète si t'en consomme pas du tout c'est carrément bon signe, ton moteur est en pleine forme sur le plan méca interne.
Quelqu'un qui se plains de pas consommer d'huile !!!
Merci.
J'y connais rien donc quand la pratique correspond pas au manuel je suis pas confiant
J'y connais rien donc quand la pratique correspond pas au manuel je suis pas confiant
-
nestea57
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.0 12v
T'es pas prêt de l'entendre le bruit de l'injecteur ...
Rien d'anormal, moteur à chaine, le bruit de clac clac ce sont les poussoirs, une fois ça le fais une fois ça le fais pas, c'est aléatoire. (aucune explication, une fois ils se vident tout seul, souvent quand il a pas tourné depuis quelques jours)
Sur ces moteurs, on les entend plus car le couvre AAC est en plastoc...
Pour ce qui est de la chauffe, aucun problème le temps que ça décolle pas >95°~100°
Pour ce qui est du bouchon, je vous passe l'effet thermo et chimique mais comme tu dis, ça s'évapore ( mais c'est pas le seul problème ).
Vérifie le niveau d'huile tous les 3-4 pleins (2000kms?!) et le niveau du liquide de refroidissement pendant que t'y es.
Conclusion: RAS, ton moteur est normal.
Rien d'anormal, moteur à chaine, le bruit de clac clac ce sont les poussoirs, une fois ça le fais une fois ça le fais pas, c'est aléatoire. (aucune explication, une fois ils se vident tout seul, souvent quand il a pas tourné depuis quelques jours)
Sur ces moteurs, on les entend plus car le couvre AAC est en plastoc...
Pour ce qui est de la chauffe, aucun problème le temps que ça décolle pas >95°~100°
Pour ce qui est du bouchon, je vous passe l'effet thermo et chimique mais comme tu dis, ça s'évapore ( mais c'est pas le seul problème ).
Vérifie le niveau d'huile tous les 3-4 pleins (2000kms?!) et le niveau du liquide de refroidissement pendant que t'y es.
Conclusion: RAS, ton moteur est normal.
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
10€
Merci pour ces infos !