- Motorisation : 1.5TD
- Date de fabrication : 1989
Bonsoir à tous ! (je sais il est tard !)
Je reviens à l’assaut pour un problème que j'ai remarqué récemment ! En effet nous entrons en période d'hiver et qui dit HIVER dit ... Glace sur le pare brise !
Sauf qu'un problème est de taille ... J'ai des joints qui ont "rétrécis" ... Je m'explique , par exemple dans la porte conducteur , l'angle supérieur gauche qui fait 90° , le joint ne moule plus la forme .. j'essaie de le détendre en le poussant mais il reprends sa forme initial à savoir "non collé" contre la parois ...
Donc je voulais avoir quelques informations et solutions..
1) est il possible de rattrapé ça ?
2) si oui comment ?
3) si non , quel joint d'habitacle pourrais je mettre ? il y a des joints dis "GENERIQUES" ? Ou je dois chopper ça sur une corsa A (ou B?) dans une casse ?
En tout cas
de votre prochaine aide !
[Corsa A] Joint d'habitacle
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

[Corsa A] Joint d'habitacle
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Joint d'habitacle
Un petit up

-
1pourcent
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.0L
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec mon joint de pare-brise coté passager. Conséquence : fuite d'eau dans l'habitacle.
J'ai résolu le problème en ayant mis temporairement du mastic sous le joint et je pense essayer avec de la pâte à joint lorsque le temps sera plus clément.
Il m'est arrivé la même chose avec mon joint de pare-brise coté passager. Conséquence : fuite d'eau dans l'habitacle.
J'ai résolu le problème en ayant mis temporairement du mastic sous le joint et je pense essayer avec de la pâte à joint lorsque le temps sera plus clément.
Ma musique, c'est la mécanique!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
J'ai pareil sur ma Corsa B pour les joints de porte, j'avais voulu changer et après avoir eu le tarif chez Opel... 100€....... Le joint il me semble et quand j'ai voulu passé commande le délai était trop long.
Mais j'ai aucune fuite pour ma part en plus il est décollé le mien
Edit : En faite je crois que pas le même souci, moi il est décoller côte droite (fenêtre arrière)
J'ai pareil sur ma Corsa B pour les joints de porte, j'avais voulu changer et après avoir eu le tarif chez Opel... 100€....... Le joint il me semble et quand j'ai voulu passé commande le délai était trop long.
Mais j'ai aucune fuite pour ma part en plus il est décollé le mien
Edit : En faite je crois que pas le même souci, moi il est décoller côte droite (fenêtre arrière)
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Pour l'étanchéité ainsi que détendre et protéger les joints, faut les masser à la vaseline. Y a pas de miracle.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

@1pourcent : Ok à voir 
@Quicksilver : Voila c'est pareille que toi ! mais le problème c'est que même fermé , l'air passe et donc quand je la gare le soir , le lendemain il y a énormément de buée a l’intérieur :(
@Bubu : je peux avoir ça ou de la vaseline ? sexeshop ?
(humour!) dans un bricomarché ou un truc comme ça sinon ?
@Quicksilver : Voila c'est pareille que toi ! mais le problème c'est que même fermé , l'air passe et donc quand je la gare le soir , le lendemain il y a énormément de buée a l’intérieur :(
@Bubu : je peux avoir ça ou de la vaseline ? sexeshop ?