- Motorisation : 1.2 16V (X12XE)
- Date de fabrication : 2000
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une Corsa avec joint de culasse mort, et un démontage qui m'a montré qu'un piston était fêlé, j'ai choisi de changer le moteur.
Après avoir remonté le nouveau moteur dans sa baie, bien reconnecté tous les capteurs + durites (sauf circuit d'eau et les capteurs du radiateur), j'ai voulu faire un essai de démarrage pour vérifier qu'elle démarrait avant de remonter le circuit de refroidissement.
Et quand j'ai mis le contact, misère (encore) : le voyant défaut moteur s'est mis à clignoter et le voyant EPS en bas du compte-tour est allumé. Évidemment la voiture n'a pas démarré.
Un p'tit tour sur le forum et je vois que défaut moteur clignotant = pb d'anti-démarrage.
Avant le changement de moteur la voiture démarrait parfaitement.
J'ai toujours la puce dans la clef.
Tout ce qu'il s'est passé c'est que la voiture est restée sans batterie pendant plus d'un an. Et j'ai un nouveau moteur (avec son faisceau électrique).
Pour gâter le tout, je ne peux pas lire les codes erreur avec l'astuce du trombone sur un X12XE (cf. forum) et je n'ai pas (encore) d'OPCOM. Et puis, comme rien ne se passe correctement, je n'ai pas le code sécurité car le vendeur ne savait même pas où était le code de l'autoradio (peut-être le même ?).
Alors mes questions :
- Peut-on lire les codes d'erreur sans OPCOM sur un X12XE ?
- Quelqu'un de proche de Lyon et de sympathique aurait-il un OPCOM ? J'ai vu un post à ce sujet, je vais contacter 2 membres proches.
- Comment pourrais-je avoir perdu l'association puce-ECU sans rien faire que débrancher la batterie 1 an ?
- Quel niveau d'électronique y a-t-il dans le moteur, derrière les 2 gros connecteurs vers le collecteur d'admission ? (c'est la seule partie "électronique" livrée avec le nouveau moteur, qui pourrait donc être défectueuse)
- Le voyant moteur clignotant peut-il signifier autre chose qu'une désynchro de l'anti-démarrage ?
Je reste d'autant plus perplexe que dans le forum j'ai lu que l'antidémarrage bloquait la pompe à essence et l'allumage.
Or j'ai au moins de l'allumage, j'ai vérifié. J'ai même pu démarrer le moteur une dizaine de secondes après avoir injecté de l'essence par le papillon.
Et je pense que la pompe à essence fonctionne (au moins un peu) car j'ai retrouvé de la pression dans le rail d'admission (j'ai appuyé sur la valve de purge au milieu du rail, l'essence gicle fort).
HELP !!!
[Corsa B] Témoin moteur clignote suite changement moteur
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Dark Diver
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[Corsa B] Témoin moteur clignote suite changement moteur
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Kazaam
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Re: [Corsa B] Témoin moteur clignote suite changement moteur
Hello
La technique avec le trombonne fonctionne avec ce moteur mais avec l'erreur actuelle pas sur que cela fonctionne
Est ce que tu as repris l'ancien calculo?
La technique avec le trombonne fonctionne avec ce moteur mais avec l'erreur actuelle pas sur que cela fonctionne
Est ce que tu as repris l'ancien calculo?
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Polodu01
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Re: [Corsa B] Témoin moteur clignote suite changement moteur
Pour que ça fonctionne il faut bien que tu aies conservé le calculo + puce de clé + anneau du neiman qui étaient montés sur ta voiture.
Si un des éléments a été changé ça marchera pas sans recoder tout le bordel.
Si un des éléments a été changé ça marchera pas sans recoder tout le bordel.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Dark Diver
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Re: [Corsa B] Témoin moteur clignote suite changement moteur
Je n'ai changé que le moteur, donc ECU + anneau + clef = origine et je n'ai rien démonté de ce côté.
Y a-t-il de l'électronique dans le boîtier métallique fixé au moteur et sur lequel il y a 2 gros connecteurs (côté injection) ?
Car cette partie a été changé avec le moteur.
Pour le trombone, si ça marche avec le X12XE merci de me préciser quels pins il faut shunter car mon connecteur TECH2 n'a pas de fil sur la pin 6 et j'ai lu que c'est le cas des X10XE (1L 12V 3 cylindres) et X12XE (1.2L 16V 4 cylindres).
Y'aurait pas qq'un de la région de Lyon avec un OP-COM à me prêter 5 minutes pour lire les codes erreur ? J'en ai commandé un à obdii.fr mais il faut un peu de temps pour qu'il arrive de Chine.
Y a-t-il de l'électronique dans le boîtier métallique fixé au moteur et sur lequel il y a 2 gros connecteurs (côté injection) ?
Car cette partie a été changé avec le moteur.
Pour le trombone, si ça marche avec le X12XE merci de me préciser quels pins il faut shunter car mon connecteur TECH2 n'a pas de fil sur la pin 6 et j'ai lu que c'est le cas des X10XE (1L 12V 3 cylindres) et X12XE (1.2L 16V 4 cylindres).
Y'aurait pas qq'un de la région de Lyon avec un OP-COM à me prêter 5 minutes pour lire les codes erreur ? J'en ai commandé un à obdii.fr mais il faut un peu de temps pour qu'il arrive de Chine.
