- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2003
Bonjour à tous,
Personne n'est à l'abri d'une panne, j'en fais l'amer découverte.
Explication de la situation. Jeudi soir, 20h, je quitte mon boulot, et je dois prendre une bagnole de loc' pour mon déplacement du lendemain (une Clio 4 ...). Du coup je démarre Titine du parking de l'entreprise pour la bouger et la rapprocher du parking des bagnoles de location (200m à tout péter, c'était surtout pour éviter de la laisser isolée en plein milieu du parking la nuit). Bref, un démarrage comme d'hab, RAS. Je fais les 200m et l'éteint (je n'ai même pas allumé les phares ni rien).
Retour de déplacement hier soir, 18h, je sors de la Clio, je vais pour ouvrir Titine, et rien en appuyant la télécommande. Je l'ai laissé ouverte ? Ah ben non... Je l'ouvre depuis la serrure, pas d'éclairage d'habitacle... Clé dans le neiman, les voyants qui s'allument faiblement (pas tous du coup), je tourne pour démarrer, tout s'éteint... Bon OK, la batterie est à plat de chez à plat...
Je regarde si j'ai laissé les phares allumés > non... seule chose que j'ai relevée, c'est que le bouton du désembuage arrière était enfoncé (depuis Jeudi matin du coup...)
Bref, j'ai pas bataillé, c'était la batterie d'origine, pas de cables sous la main, et de toutes façons une batterie totalement à plat, je l'ai changée à la bougie...
Ce matin, j'ai pris les tensions sur la nouvelle batterie et l'ancienne > 12,4V et 11,4V ... (elle n'est donc pas morte l'ancienne ?)
J'ai écouté si le relais du désembuage "cliquait" ou pas > oui
Ma question est simple : qu'est ce qui a pu décharger la batterie en 24h, à ce point ? Une idée d'où je dois chercher ?
Merci d'avance pour votre aide
[Corsa C] Batterie à plat, soudainement. Source ?
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[Corsa C] Batterie à plat, soudainement. Source ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Batterie à plat, soudainement. Source ?
Ca c'est pas de bol
Bon 11.6V a vide elle est morte, tu branches une ampoule dessus tu va voir la descente que la tension va prendre
, tu peux tenter la regeneration mais ca restera une batterie avec une baffe, elle peut fonctionner encore un temps comme mourir dans la minute
Les decharges intempestives c'est le pire a trouver, la seule solution que je connais, c'est surveiller en rebranchant chaque fusible un par un.
Le mieux c'est a l'amperemetre pour voir la conso en bricolant un contact entre le fusible et son support :
Support ---- Fusible --- amperemetre --- support
J'avais un truc bricolé avec des cosses plates males, un support de fusible (avec un fusible en 20A, comme ca tout passe) et des pinces croco
Elle a quel age ta batterie? apres quelques jours dans le froid si elle a un peu d'age elle peut tomber aussi vite que ca, surtout apres cet été à la con ou j'ai vu pas mal de batteries HS
Bon 11.6V a vide elle est morte, tu branches une ampoule dessus tu va voir la descente que la tension va prendre
Les decharges intempestives c'est le pire a trouver, la seule solution que je connais, c'est surveiller en rebranchant chaque fusible un par un.
Le mieux c'est a l'amperemetre pour voir la conso en bricolant un contact entre le fusible et son support :
Support ---- Fusible --- amperemetre --- support
J'avais un truc bricolé avec des cosses plates males, un support de fusible (avec un fusible en 20A, comme ca tout passe) et des pinces croco
Elle a quel age ta batterie? apres quelques jours dans le froid si elle a un peu d'age elle peut tomber aussi vite que ca, surtout apres cet été à la con ou j'ai vu pas mal de batteries HS
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Y4nN
- MODERATEUR

C'est une batterie Opel. Donc soit c'est celle d'origine, soit elle a été changée entre 2003 et 2008. Ce qui m'étonnerait (changer de batterie dans les 5 premières années d'une voiture essence..)
Du coup je suis presque sûr que c'est celle d'origine.
11.4V c'est trop bas pour une batterie 12V ?
C'est ce que je suis dit, regarder les fusibles 1 par 1.. après la nuit n'avait pas été exceptionnellement froide, même pas de givre sur les voitures..
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Du coup je suis presque sûr que c'est celle d'origine.
11.4V c'est trop bas pour une batterie 12V ?
C'est ce que je suis dit, regarder les fusibles 1 par 1.. après la nuit n'avait pas été exceptionnellement froide, même pas de givre sur les voitures..
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Cherche pas plus loin, une batterie qui lâche subitement comme ça, c'est tout a fait normal surtout si elle est d'origine. Ça ne préviens plus
11.4V c'est mort pour une batterie, elle doit se situer entre 12 et 13v.
Franchement te pose pas trop de questions, ta batterie a lâchée point. Si ça recommence là ok, faudra faire une recherche du consommateur mais pour moi, y'a pas lieu de s’inquiéter tel que tu décris la chose.
Si tout de même tu veux avoir le cœur net, tu verrouille ta voiture, tu débranche une borne de la batterie et tu intercale entre cette borne et la cosse un multimètre en mode ampèremètre.
Là tu va mesurer ton courant de fuite (c'est ce courant qui décharge ta batterie), une fois le réseau endormis ça doit rester dans des valeurs faibles genre 0.3A.
Si tu a plus, du genre 1-2-3A et plus, t'es bon pour virer tout tes fusibles un par un jusqu’à trouver l'auteur de cette conso et faire les vérifications qui en découlent.
11.4V c'est mort pour une batterie, elle doit se situer entre 12 et 13v.
Franchement te pose pas trop de questions, ta batterie a lâchée point. Si ça recommence là ok, faudra faire une recherche du consommateur mais pour moi, y'a pas lieu de s’inquiéter tel que tu décris la chose.
Si tout de même tu veux avoir le cœur net, tu verrouille ta voiture, tu débranche une borne de la batterie et tu intercale entre cette borne et la cosse un multimètre en mode ampèremètre.
Là tu va mesurer ton courant de fuite (c'est ce courant qui décharge ta batterie), une fois le réseau endormis ça doit rester dans des valeurs faibles genre 0.3A.
Si tu a plus, du genre 1-2-3A et plus, t'es bon pour virer tout tes fusibles un par un jusqu’à trouver l'auteur de cette conso et faire les vérifications qui en découlent.
-
Y4nN
- MODERATEUR

Ça roule Laurent. Je ferai le test dans la semaine, je suis en congés.
Merci en tout cas.
C'est vraiment dommage que ça n'ait pas prévenu ... c'est un coup à vraiment se retrouver dans la mouise.. merci au collègue pour le transport à Norauto x)
Merci en tout cas.
C'est vraiment dommage que ça n'ait pas prévenu ... c'est un coup à vraiment se retrouver dans la mouise.. merci au collègue pour le transport à Norauto x)