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salut,
je voudrais refaire mon circuit de suralimentions du turbo en aluminium et en silicone sfs car je monte un plus gros echangeur, des questions me préoccupe.
sachent que mes tuyaux en aluminium sont de diamètre 50mm, dois-je prendre des durites du même diamètre ou en 48mm de façon a se qu'il rentre serré..
deuxième problème, plus les durites sont petite plus la pression sera élevé??
merci a vous d'avance
[Corsa D] circuit de suralimentations en alu/silicone
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lordss ace
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Kake007
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Re: [Corsa D] circuit de suralimentations en alu/silicone
Je te laisse deviner pour le diamètre des durites par rapport au tube du piping...




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lordss ace
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Re: [Corsa D] circuit de suralimentations en alu/silicone
woula c propre , ces ta caisse sa
.. non je doit commander pour 200E de durite en silicone et je ne veux pas me louper, je prendrais le me me diamètre si je n'est pas d'avis, et pour se qui est de la taille, tu me conseille de mettre les réducteurs en sorti de turbo et en entré de papion ou sur l’échangeur?
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Kake007
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Re: [Corsa D] circuit de suralimentations en alu/silicone
C'est quoi le "papion" ?
Si tu parle du papillon, bah t'en a pas sur un mazout
Au pire t'a un doseur d'air qui ressemble a un papal mais ça n'a pas la même fonction.
Ensuite le but de refaire un piping c'est de justement éviter les restrictions et avoir un flux d'air constant... alors si tu réduit ça sert a rien, autant rester d'origine. Ça t'augmentera pas la pression et ça diminuera même ton débit.
Les durites silicones ne sont pas élastiques! Donc si tu les prends plus petites que tes tubes, ça passera jamais. Diamètre intérieur de la durite = diamètre extérieur de ton tube.
Si tu parle du papillon, bah t'en a pas sur un mazout
Ensuite le but de refaire un piping c'est de justement éviter les restrictions et avoir un flux d'air constant... alors si tu réduit ça sert a rien, autant rester d'origine. Ça t'augmentera pas la pression et ça diminuera même ton débit.
Les durites silicones ne sont pas élastiques! Donc si tu les prends plus petites que tes tubes, ça passera jamais. Diamètre intérieur de la durite = diamètre extérieur de ton tube.
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Re: [Corsa D] circuit de suralimentations en alu/silicone
Par contre mettre un échappement plus petit permettra de créer une contre pression plus importante et te fera gagner en couple
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