- Motorisation : 1.4i 16v
- Date de fabrication : 17/01/1996
Bonjour à tous
J'ai récupéré une opel Tigra ou j'ai effectué quelques réparations. En effet le précédent propriétaire à utiliser un booster et s'est trompé de polarité. Bilan: Alternateur HS. Après changement de celui ci je me suis rendu compte que le carlostat ne se déclenchait pas. Donc changement de cette pièce et également du thremocontact.
Maintenant je suis confronté à un autre problème.
Quand je décéllere elle cale. Pas tout le temps, mais souvent. J'ai même l'impression que plus elle est chaude plus le phénomène est présent jusqu’à apparaitre constamment. Avec en prime le voyant défaut moteur qui s'allume et qui des fois s’éteint. En fait c'est très aléatoire
Après avoir cherché sur ce forum, j'arrive pas à régler mon problème.
J'ai bien relevé les codes erreurs (12/85/84/24). Apparemment le 12 serait pour indiquer les défauts; le 24 problème capteur vitesse (ça serait normal le câble compteur est cassé). Par contre le 84 et 85 indiquerait une absence de signal
Et là je sèche j'arrive pas à définir le problème et j'aimerais éviter de changer des pièces au hasard en espérant un jour tomber sur celle qui est défectueuse
Voila pour la petite histoire et c'est pour ça que j'ai besoin de vos compétences qui me seraient d'un grand secours
Par avance merci
[Corsa B] Tigra qui cale avec defaut moteur
-
marsouin84
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] Tigra qui cale avec defaut moteur
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Tigra qui cale avec defaut moteur
Hello,
Le 84 et 85 c'est relatif a l’antidémarrage, peut être que le signal du transpondeur est perdu en cours de roulage. T'as le double des clefs? essaye avec le double pour voir.
Le 84 et 85 c'est relatif a l’antidémarrage, peut être que le signal du transpondeur est perdu en cours de roulage. T'as le double des clefs? essaye avec le double pour voir.
-
Polodu01
- Boosted

Y'a pas une histoire aussi que si le calculo a pas l'info vitesse ça fait merder la gestion ?
Il me semble avoir lu plusieurs trucs similaires...
T'es sûr que c'est un câble sur ta voiture ?
Le compteur de vitesse commence à 0 ou à 20 ?
Il me semble avoir lu plusieurs trucs similaires...
T'es sûr que c'est un câble sur ta voiture ?
Le compteur de vitesse commence à 0 ou à 20 ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kake007
- Boosted

Euh je pense pas, la vitesse n'est pas essentiel au calcul de l'injection, comment tu fait sur un compteur a câble sinon?
Par contre un défaut d'immo bah le moteur s’arrête.
Par contre un défaut d'immo bah le moteur s’arrête.
-
marsouin84
- Corsiste accompagné

Merci pour vos réponses
Donc dans l'ordre: Le compteur commence à 20 et même avec le double des clefs le problème est là
Donc dans l'ordre: Le compteur commence à 20 et même avec le double des clefs le problème est là
-
Polodu01
- Boosted

Faudrait aussi être sûr que t'as pas un autre bout de faisceau qui a pu cramé avec l'inversion des polarités.
Et sinon t'as le souci systématiquement quand tu roules ou pas ?
J'ai eu le coup du régulateur de ralenti hs qui fait caler ou presque à chaque fois que je m'arrêtais.
Ou j'ai eu aussi une dépression débranchée qui me faisait quasi caler à chaque fois que je débrayais.
Mais là le code de l'immo est bizarre...
Et sinon t'as le souci systématiquement quand tu roules ou pas ?
J'ai eu le coup du régulateur de ralenti hs qui fait caler ou presque à chaque fois que je m'arrêtais.
Ou j'ai eu aussi une dépression débranchée qui me faisait quasi caler à chaque fois que je débrayais.
Mais là le code de l'immo est bizarre...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
marsouin84
- Corsiste accompagné

Je pense pas que l'inversion de polarité soit en cause. Le problème était là avant la manip
et le problème apparait quand je roule. Quand je la démarre aucun défaut moteur s'affiche, ça apparait aux premières deccelerations
et le problème apparait quand je roule. Quand je la démarre aucun défaut moteur s'affiche, ça apparait aux premières deccelerations
-
Kake007
- Boosted

Un truc simple, c'est de prendre l'opcom a bord d'aller faire un tour avec l'affichage de mesure des paramètres et voir quand tu cale si l'immo est toujours déverrouillé et clef reconnue.
-
marsouin84
- Corsiste accompagné

Opcom ? C'est quoi ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Le cable + le logiciel qui va bien pour faire le diag de la corsa 
Un truc con verifie aussi les fusibles, j'avais eu une panne "d'identification" mais en fait c'etait un con de fusible qui etait douteux (en fait 2 le 20A de la pompe et un autre)
Un truc con verifie aussi les fusibles, j'avais eu une panne "d'identification" mais en fait c'etait un con de fusible qui etait douteux (en fait 2 le 20A de la pompe et un autre)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
marsouin84
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Tigra qui cale avec defaut moteurs
J'ai également vérifié les fusibles mais RAS de ce côté là
Je pensais aussi à une chose. Est il possible d'effacer la mémoire du calculateur histoire de m'assurer qu'il me produit pas une erreur "virtuelle" ce qui engendrait une panne qui elle serait bien réelle ?
Je pensais aussi à une chose. Est il possible d'effacer la mémoire du calculateur histoire de m'assurer qu'il me produit pas une erreur "virtuelle" ce qui engendrait une panne qui elle serait bien réelle ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
change les fusibles concerné, ca ne coute rien et parfois il a pris une baffe invisible au testeur
Pour le RAZ peut etre avec un OPCOM
Pour le RAZ peut etre avec un OPCOM
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Kake007
- Boosted

Y'a qu'un opcom ou outil de diag pour effacer les codes défauts...