- Motorisation : 1,3l cdti
- Date de fabrication : 2006
salut tout le monde ,
je voulais savoir si on peut rouler en deconnectant la vanne egr car je n'ai pas le temps de la changer et je dois rouler ce week end
merci pour votre reponse
tony38
[Corsa C] deconnection de la vanne egr
[Corsa C] deconnection de la vanne egr
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] deconnection de la vanne egr
Si elle est deconnectée -> mode degradé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Normalement non, par contre il vaut mieux la décrasser puis la boucher coté échappement pour être tranquille.
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Personnellement, je rouler de temps en temps avec ma vanne egr débrancher et je n'est jamais été en mode dégradé...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 CDTI
alors pour l'avoir fait au début c'est bien ou retrouve une voiture agréable mais au fils du temps elle passe en dégradé et avance plus donc oui le mieux est de la bouché mais la laisser branché car le témoin de diag reste allumer du moment ou on la débrache
je vais la commander mais je n'ai pas le choix de rouler sans pour ce week end mais comment faites vous pour la boucher.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 CDTI
une taule assez épaisse pour boucher l'arriver des gaz, au pire si elle est HS ta vanne laisse la brancher ça va éviter de faire le bazar dans le calculo
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Non pas de dégradé! Si perte de performances il y a c'est parce qu’elle est bloquée ouverte, tout simplement.
Si HS, il faut la remplacer avant de la boucher, car le calculo le voit quand la vanne est "collée". Techniquement il voit aussi si on la bouche avec les différence de débit d'air mais la stratégie de fonctionnement n'affiche pas le voyant et on est plus emmerder avec cette saloperie.
Si HS, il faut la remplacer avant de la boucher, car le calculo le voit quand la vanne est "collée". Techniquement il voit aussi si on la bouche avec les différence de débit d'air mais la stratégie de fonctionnement n'affiche pas le voyant et on est plus emmerder avec cette saloperie.
merci pour tous ces bons conseils j'ai demonter et nettoyer le ressort de la vanne egr qui etait tres encrassé.
mon voyant s'est eteint et la voiture fonctionne bien.
tony38
mon voyant s'est eteint et la voiture fonctionne bien.
tony38