- Motorisation : 12 essence
- Date de fabrication : 2005
J’espère cette fois etre sur le bon tuto .
Bonjour a tous, voila j’ai l’intension d’installer un plafonnier a l’arrière de mon habitacle mais a l’origine il n’y as rien de prévu.
Sur certaines Corsa C 5 portes un emplacement est prévu mais pas sur la mienne qui est une 3 portes allez savoir pourquoi.
Notre ami Adrian c vends celui-ci
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 63#p498863
Mais nous cherchons une solution pour pouvoir le faite tenir car à l’ origine il est prévu de le faire tenir avec des pates en métal et comme sur la mienne rien n’est prévu je n’ai donc pas les pates en métal .
Si quelqu’un avait une petite idée pour bidouiller quelque chose de propre bien sur se serais super
A+
[Corsa C] Plafonnier
-
benoit5962
- Corsiste sur régionale

[Corsa C] Plafonnier
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa C] Plafonnier
Je te réponds ici concernant le plafonnier arrière :
C'est à confirmer mais ça m'étonnerait que la 3 portes ait le support de plafonnier arrière sinon ils auraient permis son installation.
Nous sur les 5 portes, d'origine on a un cache de forme identique au plafonnier,
mais qui est plat, sans toute la partie centrale avec la lampe que tu vois sur les photos.
Donc mon cache ne te permettra pas de faire support ou autres (en réponse au MP).
Une solution stable et simple serait de faire 1 trou pour chaque accroche (gauche & droite) du plafonnier arrière,
à travers le ciel de toit, là où ira le plafonnier, et de mettre derrière un style de mini-bloc de mousse compacte.
Ensuite, tu découpes le reste du rectangle entre les 2 trous pour que la partie lumière y rentre,
et tu viens ainsi poser le plafonnier à travers le ciel de toit, surface extérieure posée sur le ciel,
tenu en pression dans la mousse compacte pour éviter qu'il ne bouge / tombe.
Je dis pas que c'est la meilleure solution existante mais ça me semble pas mal et durable.
@+
C'est à confirmer mais ça m'étonnerait que la 3 portes ait le support de plafonnier arrière sinon ils auraient permis son installation.
Nous sur les 5 portes, d'origine on a un cache de forme identique au plafonnier,
mais qui est plat, sans toute la partie centrale avec la lampe que tu vois sur les photos.
Donc mon cache ne te permettra pas de faire support ou autres (en réponse au MP).
Une solution stable et simple serait de faire 1 trou pour chaque accroche (gauche & droite) du plafonnier arrière,
à travers le ciel de toit, là où ira le plafonnier, et de mettre derrière un style de mini-bloc de mousse compacte.
Ensuite, tu découpes le reste du rectangle entre les 2 trous pour que la partie lumière y rentre,
et tu viens ainsi poser le plafonnier à travers le ciel de toit, surface extérieure posée sur le ciel,
tenu en pression dans la mousse compacte pour éviter qu'il ne bouge / tombe.
Je dis pas que c'est la meilleure solution existante mais ça me semble pas mal et durable.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
benoit5962
- Corsiste sur régionale

Re: [Corsa C] Plafonnier
Je crois que c'est la meilleur solution .