- Motorisation : 1.3 cdti
- Date de fabrication : 2004
Salut à tous et toutes,
Mon fils est en train d'apprendre à conduire et après une dizaine de créneaux à basse vitesse et sans trop donner de gaz, la direction assistée commence à déconner càd que en tournant le volant d'à peine un demi tour, ça devient dur et ce aussi bien à gauche qu'à droite. Je reprends la voiture et roule plus vite à peine 100 mètres et là : la direction assistée refonctionne normalement.
est-ce normal? Que dois-je faire? ça m'a l'air d'être une direction électrique et j'ai pas encore la RTA.
D'avance, merci à tous de vos réponses.
[Corsa C] direction assistée
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
[Corsa C] direction assistée
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] direction assistée
Bah faut tout simplement la laisser refroidir sans demander d'assistance (donc rouler en ligne droite ou pas rouler du tout)
C'est pas fait pour faire 10 créneaux a la suite.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Une amie à déjà eu le même soucis avec une Corsa C c'était un soucis de batterie et alternateur comme c'est une pompe électrique l'alternateur envoyer pu assez de courant
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Donc, vous trouvez ça normal. ok mais je suis un peu perplexe. Comme dit quicksilver, j'avais aussi pensé à la batterie ou à l'alternateur qui
commence à me lâcher mais pour l'instant je ne vois aucun signe de faiblesse, pas de témoin allumé, j'ai encore roulé 180 Km ce matin, pas
de souci.
commence à me lâcher mais pour l'instant je ne vois aucun signe de faiblesse, pas de témoin allumé, j'ai encore roulé 180 Km ce matin, pas
de souci.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kake007
- Boosted

Quick, y'a pas de pompe, même électrique 
-
Polodu01
- Boosted

Kake007 a écrit :Bah faut tout simplement la laisser refroidir sans demander d'assistance (donc rouler en ligne droite ou pas rouler du tout)![]()
A mon avis c'est aussi simple que ça, des créneaux ça demande des grande amplitudes à l'assistance de direction avec un couple quasi maximum.
Donc elle finit forcément par chauffer.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kake007
- Boosted

Y'a surement une protection contre la surchauffe du moteur intégré a la DAEV d'ailleurs 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Ah bas je pensais, mais elle avais le même soucis et c'était l'alternateur et batterie en tout cas, après le changement tout était niquel même après plusieurs sollicitation de braquage.Kake007 a écrit :Quick, y'a pas de pompe, même électrique
-
Th3nounours
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.7
J'ai eu la même chose après avoir du sortir d'une place en faisant 15 braquages , toute dur , j'arrivais à peine à 2 mains. J'ai roulé pendant 5 minutes et c'était bon.
On m'avait dit pareil au garage que c'était parce qu'elle était trop sollicité et donc devait pouvoir se "recharger".
On m'avait dit pareil au garage que c'était parce qu'elle était trop sollicité et donc devait pouvoir se "recharger".