- Motorisation : 1,7l 55Kw Diesel
- Date de fabrication : 2003
Messieurs (voire mesdames messieurs…),
L’échangeur eau huile de cette opel fuyait, l’huile s’est mélangée à l’eau. J’ai remplacé l’échangeur (ne soupçonnez pas le joint de culasse : l’échangeur a été testé et il avait bien une fuite…)
Le problème, c’est que je n’arrive plus à remplir le circuit de refroidissement d’eau. Je pense qu’il est rempli de cette boueuse émulsion huileuse.
Je m’adresse à tous ceux qui pourraient me donner une technique pour déboucher et nettoyer ce circuit de refroidissement.
Merci immense à vous.
[Corsa C] Nettoyage circuit refroidissement après infiltrati
[Corsa C] Nettoyage circuit refroidissement après infiltrati
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Nettoyage circuit refroidissement après infilt
Ta ce melange dans la culasse ?
Envoyer de mon épave !
Envoyer de mon épave !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
llimpach a écrit :
L’échangeur eau huile de cette opel fuyait, l’huile s’est mélangée à l’eau. J’ai remplacé l’échangeur (ne soupçonnez pas le joint de culasse : l’échangeur a été testé et il avait bien une fuite…)
Le problème, c’est que je n’arrive plus à remplir le circuit de refroidissement d’eau. Je pense qu’il est rempli de cette boueuse émulsion huileuse.
Je m’adresse à tous ceux qui pourraient me donner une technique pour déboucher et nettoyer ce circuit de refroidissement.
Merci immense à vous.
Dépose le thermostat et les durites : Rinçage de ceux ci a part, et rinçage du bloc et des radia au jet d'eau... n’hésite pas a laisser bien couler jusqu’à ce que l'eau qui ressorte soit propre.
Un grand merciKake007 a écrit :Dépose le thermostat et les durites : Rinçage de ceux ci a part, et rinçage du bloc et des radia au jet d'eau... n’hésite pas a laisser bien couler jusqu’à ce que l'eau qui ressorte soit propre.llimpach a écrit :
Merci immense à vous.